Fear Lyath, prophète du passé. [As de Pique/Coeur]

Aller en bas

Fear Lyath, prophète du passé. [As de Pique/Coeur]

Message par Fear Lyath le Mer 13 Fév 2008 - 17:44

Nom : Lyath.

Prénom : Fear.

Surnom : « le voyant », en raison de son pouvoir le plus connu (si l’on peut dire, puisque bien peu de cartes le connaissent …). Il se surnomme parfois lui-même « Ixidor » pour une raison plutôt troublante : il s’est souvenu porter ce nom dans l’une de ses visions …

Sexe : masculin.

Groupe : Métissé (Pique/Cœur)

Date de naissance : 4 Janvier.

Âge : 21 ans.

Poste/métier : As Métissé : anachorète.

Goûts : Fear apprécie la solitude, d’où nul ne le distrait de sa « relation privilégiée » avec les Jokers … et qui le protège, lui et les autres, des conséquences de son pouvoir. De façon générale, il adore le vide : selon lui, « Une toile vierge offre d’infinie possibilités. » ; il n’est jamais aussi heureux que seul, face à un immense et majestueux paysage embrasé par les lueurs fantastiques du Soleil couchant. Les tableaux représentant ce genre de scènes ont tous ses préférences. Il préfère le silence à la musique, mais celles qui sont lentes et solennelles le dérangent moins que les autres.
Son passe-temps favori est la méditation, suivi de près par l’art de l’origami (quand il dispose de papier …), et ses couleurs préférées sont le bleu et le blanc.

Pouvoirs : le pouvoir le plus propre à Fear, celui qui définit véritablement son identité et attise la convoitise des puissants, est son don de clairvoyance. Lorsqu’il entre en transe, il se souvient d’évènements passés auxquels il n’a jamais assistés … parfois même de l’avenir, de visions des futurs possibles ayant le plus de chance de se concrétiser (ses prophéties quand à l’avenir sont toutefois très peu fiables, en raison de la nature chaotique du monde). Mais le jeune Lyath ne contrôle pas son pouvoir : ses visions sont erratiques et imprévisibles, et quand elles déferlent sur lui du poids de leur savoir, il n’a d’autres choix que de murmurer au vent la description de l’évènement, ou de se taire ; il ne parvient plus à garder le contrôle de ses cordes vocales. Ce pouvoir serait, parait-il, un don du Joker noir … ou sa malédiction.

Depuis qu’il est entré en ermitage, le prophète est le détenteur d’une autre faculté étrange : il est capable d’invoquer des illusions autours de lui, ce qui modifie l’apparence de toutes choses dans un rayon de cinq mètres autours de lui, selon son bon plaisir. Il peut ainsi se donner l’apparence d’un géant aussi bien que d’une souris, et même devenir invisible ou imiter l’aspect d’une autre personne qu’il connaît. Les illusions obtenue comportent des composantes visuelles aussi bien que sonores, ce qui lui permet par ailleurs de répliquer les voix et les cris d’animaux … Le prophète peut voir au travers de ses créations s’il le désire ; quand il ne se concentre pas sur son pouvoir, il s’entoure involontairement d’une nappe de brume aussi épaisse qu’opaque, ou transparaît par intermittence les visages déformés de ceux qu’il voit dans ses visions.

Animal : un serpent de mer de près de huit mètres de long ( !). Cette créature évoque à première vue une sorte de couleuvre géante, mais de nombreux détails viennent contredire cette première impression grossière. Sous cette forme, Fear est noir sur le dos, blanc sur le ventre, et zébré sur les flancs ; deux petites nageoires membraneuses, dont la face inférieure est rouge vif, prennent place juste derrière sa tête énorme. Il peut retenir sa respiration pendant près de deux heures, repérer l’odeur du sang à quarante kilomètres de distance, et sa salive contient une faible toxine paralysante.

Psychologie : depuis que le poids de son pouvoir pèse sur ses épaules comme un fardeau, Fear mène une politique non-interventionniste à l’égard de chacun, car il a peur des conséquences de son savoir s’il était employé par un homme assoiffé de pouvoir. Le voyant ne se dépare donc de son silence qu’à contrecoeur, par le biai de ses illusions auditives et seulement si on lui adresse la parole ; il est alors calme, posé, d’une politesse quasiment excessive, ainsi que d’une froideur détachée qui décourage dans l’œuf la moindre ébauche de conversation de la part de son interlocuteur –ce qui est d’ailleurs le but recherché. Il use et abuse de formules lapidaires ou énigmatiques, tant qu’elles lui permettent d’économiser sa salive –enfin, celle de ses créations.
Bien sûr, ce qui précède ne vaux que lorsque aucune vision ne le traverse, ce qui n’arrive pratiquement jamais ; habituellement, comme ce n’est pas le cas, il marmonne éternellement des prophéties sans queue ni tête, en essayant de décrire ce qu’il voit de la façon la plus elliptique et poétique possible. De cette manière, il espère empêcher d’éventuels espions de comprendre de quoi il parle, et d’utiliser ses visions dans leur intérêt personnel.
Le principal trait de caractère du prophète est, avant tout, sa piété. Fear est un dévot obsessionnel, qui ne souhaite obéir qu’aux ordres directs des Jokers –plus précisément du Joker Noir, dont il tente de sonder les desseins avec acharnement, dans le but de les accomplir (la communication s’annonce difficile, puisque entre ce que Maka veut, ce qu’elle pense vouloir, ce qu’elle dit vouloir, ce que Fear entend qu’elle veut, ce que Fear comprend qu’elle veut, ce qu’il fait etc., les possibilités de mauvaises interprétations sont innombrables. Même en ignorant la mauvaise volonté évidente de la part de la Déesse et la tendance du prêtre à voir des messages cachés là où n’y en a pas).

Physionomie :
Fear est un jeune homme aux cheveux bruns mi-longs, dont les yeux en amande sont d’un gris presque blanc, comme si leur couleur naturelle avait été « vampirisée » par chaque être qu’il avait vu ; comme ses iris sont presque invisibles, son regard est particulièrement troublant pour les non-avertis. Le reste son corps, de un mètre soixante-quatorze, disparaît sous sa sempiternelle soutane noire à capuchon, sous laquelle il porte également un kimono blanc, quel que soit la saison. Ses pieds nus sont cornés à force de vagabonder.
Les nécessités de la vie d’ermites ont façonné Fear de leur main rugueuse. Particulièrement endurant, il sait se contenter du peu qu’il cueille et chasse pour se sustenter (en fait, il est véritablement dangereux de s’approcher de lui trop près sous forme animale quand il reste immobile pour méditer …), et dort très peu. Il est également capable d’exploit de célérité sur de courtes distances (d’où ce que je viens d’indiquer entre parenthèse …).

Histoire : aussi étonnant que cela puisse paraître, la véritable histoire de Fear ne commence que … quatre ans après sa naissance, et à plusieurs jours de voyages du lieu de celle-ci, dans un petit village Coeur frontalier. Ce jour-là, une compagnie d’esclavagistes, les Chiens Rugissants, vendit, aux enchères et secrètement, une famille d’esclaves, dont un très jeune petit garçon, celui-là même qui allait devenir un prophète. Il eut la chance incroyable de se faire acheter par un couple (pas si) respectables, les Lyath, dont le plus grand malheur était que, malgré tous leurs efforts, ils n’arrivaient pas à avoir d’enfants ; il lui donnèrent le nom de Fear, en référence à ce qu’il avait du éprouver pendant sa capture. Les Lyath lui prodiguèrent tant de leur amour que le jeune Fear finit par oublier ses véritables parents …

Fear grandit … Sa mémoires impressionnante lui permit de suivre sans efforts des études assez poussées ; mais cette facilité attisait encore la haine de ceux qui le méprisaient en raison de ses origines métissées. À neuf ans, il rentra dans un ordre religieux local, qui l’accepta aisément en raison de sa piété marquée et de ses multiples compétences … ce fut peut-être là une erreur. Un jour que Fear priait devant une statuette censée représenter le Joker Noir, il se sentit parcouru d’une énergie inouïe, et perdit connaissance. Quand il se réveilla, il était allongé dans une infirmerie, entouré des visages anxieux de quelques Cartes, et délirait sans pouvoir sans empêcher, décrivant en détail les méfaits des Chiens Rugissants … qui avaient depuis longtemps disparus de sa mémoire ; sur une intuition, l’un des ecclésiastiques présents dans la salle partit contacter la police du village pour vérifier l’exactitude des révélations de Fear. Deux jours plus tard, les esclavagistes furent tous arrêtés à leur lieu de réunion habituel.

Cette affaire eut de lourdes conséquences sur l’avenir de Fear : son don incontrôlable révéla par la suite de plus en plus de faits très précieux pour l’Église, et il monta rapidement dans la hiérarchie religieuse … trop rapidement : ses rivaux décidèrent qu’il était grand temps de l’arrêter, avant qu’il ne devienne trop puissant pour qu’ils puissent en disposer.

Fear fit ses bagages et ses adieux à ses parents adoptifs bien avant que la conspiration aboutisse : il avait entrevu une de leurs réunions, et décidé de filer à l’anglaise avant que cela ne devienne sérieux. Il se réfugia alors au royaume des Métissés, et rechercha l’isolement le plus absolu, non pas tant pour se protéger que pour faire le point tranquillement sur le pouvoir que lui avait donné le Joker Noir. Il fit vœu de silence, et devint le plus solitaire des innombrables nomades qui sillonnent ce continent réprouvé –à ce jour, il tente encore, vainement peut-être, de trouver une signification à l’ordre de ses visions, et à la raison pour laquelle les Dieux lui conférèrent ce pouvoir …

Autres : au cas où des nouveaux arriverants se poseraient la question, je reposte ma fiche. Sait-on jamais ... ^^
avatar
Fear Lyath
As de Pique/Cœur
As de Pique/Cœur

Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 26
Localisation : entre ailleurs et hier.
Date d'inscription : 12/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fear Lyath, prophète du passé. [As de Pique/Coeur]

Message par Maka T. le Mer 13 Fév 2008 - 17:57

Bah là, évidemment, accepté^^

Re-Bievn'uuuu!!

_________________
"J't'emmerde" - Mary-Kate Tytree
avatar
Maka T.
Joker des Noirs
Joker des Noirs

Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 26
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 10/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://deckofcards.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum