Cherry [Le Pape - Atout]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cherry [Le Pape - Atout]

Message par Cherry le Lun 11 Aoû 2008 - 18:31

Nom : Ssen

Prénom : Cheryri

*Surnom : « Cherry » (par les Cartes) ou « Le Pape » (par les Atouts)

Sexe : Malgré ce que certaines mauvaises langues affirment, Cheryri est de sexe masculin.

Groupe : Il fait parti des Atouts

Âge : Inconnu, il semble avoir l’apparence d’un jeune homme de dix-sept ans

Poste/métier : Il est la Cinquième Arcane, le Pape. Son rôle est d’accorder aux petites Cartes naissantes, le goût d’apprendre, la sagesse, l’intelligence, l’humilité, le contrôle de soi, la confiance en soi et l’estime, entre autres. Dans un cas, cela peut s’avérer une bénédiction, dans l’autre une malédiction. Il ne faut point abuser des bonnes choses.

Goûts : Ses amours vont et viennent comme changent les saisons. Une certaine constance peut toutefois être observée chez l’être savant : on peut, pour sur, dire qu’il nourrit une passion invétérée pour un petit fruit rouge et sucrée, la cerise, d’où son surnom (qu’il s’est d’ailleurs donné lui-même). À partir de cet amour pour le bigarreau, on peut décliner toute une série d’extravagances auxquelles il se livrent, tel que l’absorption quotidienne d’énormes quantités de liqueur de burlat – qui, avec les délicieuses baies écarlates, constitue sa seule nourriture. La floraison de l’arbre fruitier, qui se déroule en permanence sur le territoire de Diandom, lui est un péché mignon qu’il s’amuse à contempler. Enfin, le fruit en tant que tel est son symbole, sa signature, partout où il passe.

Le Pape entretient aussi une admiration quasi maladive pour la Douzième Arcane, qu’il considère comme son « Grand Frère » malgré l’apparence plus juvénile de Duodecima. Cherry est friand des grandes démonstrations d’amour fraternel et ne manque jamais une occasion de sauter au cou de son frangin – autant pour sa symbolique de la maîtrise. Il adore exhiber au sus et à la vue de tous ce qu’il aime et apprécie, autant les choses que les personnes.

Son savoir universel lui confère un attachement certain envers les inventions et la création. Ainsi les Arts et la Littérature sont pour lui plus qu’un simple loisir, la musique étant l’Art qui l’enchante le plus. Il joue d’ailleurs merveilleusement bien – puisqu’il Sait comment – de tous les instruments Decenta Emdorien.

Doté d’un sens de l’humour hors du commun, Cherry trouve notamment hilarant qu’on lui dise « d’aller se faire voir chez le pape ». Exaspérer les gens ne le dérange pas outre mesure, et même ceux qui lui sont profondément haineux ne parviennent pas à lui enlever son petit sourire.

Pouvoirs : De son vivant, Cheryri pouvait invoquer n’importe quel type de vent (ouragans, tornades, brises, etc.) et ainsi provoquer, soit beaucoup de boucan, soit des situations coquasses (il s’amuse beaucoup à faire s’envoler les chapeaux des têtes bien coiffées, à faire retourner les parapluies de côté, et à soulever les jupes des jeunes filles…) ou encore purement fleur bleue (vous savez, la brise légère qui détache les pétales des arbres fruitiers un à un pour ensuite les déposer doucement, comme de la neige, sur le sol d’un vert profond).

Son autre pouvoir lorsqu’il était mortel était la capacité de créer n’importe quel objet dans un rayon de 10 mètres autour de lui. Bien entendu, il ne pouvait générer d’objets trop gros (plus de 5 mètres) ou qu’il ne connaissait pas (problème qu’aujourd’hui il n’éprouve sans doute plus). Aujourd’hui encore il se sert de cette faculté pour faire apparaître des objets ou des machines d’autres mondes, qui lui servent majoritairement à passer le temps (l pourrait, par exemple, invoquer un robot qui lui jouerait de la musique). Il détruit tout ce qu’il crée après utilisation, pour ne pas contaminer Decenta Emdor de d’autres cultures.

Devenu Atout, le Pape a le pouvoir de la Connaissance, pouvoir qu’il ne contrôle pas, comme on ne contrôle pas ses battements cardiaques. Ce don lui procure le Savoir, ainsi connait-il toute chose à connaître. Cependant, son pouvoir a aussi des limites: Cherry n'a accès qu'à la "culture", il ne connait pas le passé, le présent ou le futur des individus. Il est aussi muni d’une confiance magique et inébranlable, qu’en cas de besoin, il peut allouer aux Cartes, aux autres Atouts, ou même aux Jokers… Finalement, Cherry possède la Maîtrise, de soi, des autres, du monde, etc. Cela lui permet d’utiliser ses connaissances, et non pas seulement de les posséder. Ainsi donc, chacun de ses capacités complète la suivante pour former un être à l’intelligence parfaite et à l’esprit plus aiguisé qu’une lame de rasoir. Un génie infaillible en somme, pour autant que l'on reste dans le domaine des livres et des écrits.

Animal : Carte, Cheryri se transformait à volonté en colibri. Cet oiseau aux couleurs fantasques pouvait rivaliser de vitesse avec le vent même, mais était facilement écarté lorsque ce dernier, s’agaçant de son rival, l’envoyait valser d’une bourrasque vengeresse. On retrouve bien là l’essence de la mentalité du Pape : un profond désir de rivalité avec plus fort que soi, emprisonné dans un corps faible pourvu d’une grande beauté. Conscient lui-même de l’ironie de sa situation, il ne changea pas de totem animal lors de sa mort, trop content d’avoir une nouvelle chance de se complaire dans son antithèse personnelle. En effet, la puissance physique qu’il aurait pu obtenir en devenant ours, lion ou dragon ne l’intéressait guère : il Savait que de toute façon, il saurait retourner n’importe quoi à son avantage. De plus, ceux s’en prenant à lui, car ils osaient croire à une proie facile et sans défense, faisaient les plus admirables jouets que Cherry donnait à son frère, en cadeau. Et l’impression de faiblesse qu’il dégageait pourvoyaient certaines d’un profond désir de protection… Ce qui n’était pas pour lui déplaire.

Psychologie : La symbolique de l’Atout influence fortement sa personnalité, comme tous les membres de son peuple subissent leur propre emblème. La Cinquième Lame représente trois principales aptitudes :

La Connaissance

Le Savoir entier et universel de ce monde et des autres. Une pareille mine d’informations rendrait une personne normale complètement folle, mais les Atouts ne sont pas des êtres normaux. Ainsi donc, le Pape sait tout ce qu’il y a à savoir, sur la Terre comme sur Decenta Emdor, ainsi que sur tous les autres mondes connus de lui seul. Ces renseignements lui nuisent souvent plus qu’ils ne le servent, car 99% de leur totalité est un pur charabia aux yeux des autres. Mais la nuisance est une notion tout à fait relative aux yeux de Cherry, qui prend un plaisir non dissimulé à parler comme bon lui semble, dans une langue ou dans l’autre, en rimes ou en allégories, en chantant ou en dansant… Sa culture infinie ne sert pas non plus seulement qu’à ça. Fin psychologue, il peut généralement deviner à l'avance les impacts de ses gestes et paroles. L'Atout sait généralement quoi faire et quoi dire en tout temps pour se révéler le maître de la situation.

La Confiance

Du fait que la Cinquième Arcane n’éprouve presque jamais ni peur, ni surprise, il émane naturellement de lui un aura confiant. Il a notamment foi en lui, pour une raison habilement dissimmulée derrière ses yeux pâles. Il a aussi confiance en ce monde, bien qu’il ne puisse prédire l’avenir avec certitude. Cheryri serait capable de marcher sur un fil de soie muni d’échasses au dessus d’un ravin remplis de Jokers monstres assoiffés de sang sous lui – et il le franchirait sans aucun problème puisqu’il Saurait comment. Cette capacité aveugle, il ne la lègue que très rarement aux Cartes naissantes, et pour cause : une Carte avec cette prédisposition à un ego surdimensionné aurait tendance à faire n’importe quoi sous prétexte qu’elle croit pouvoir le faire. Le hic, c’est qu’elles ne Savent pas comment, contrairement à leur fée marraine.

La Maîtrise

Une telle force mentale exige aussi beaucoup d’humilité, tant pour limiter les cas d’abus de pouvoir que pour assurer une certaine stabilité mentale de son propriétaire. L’Atout Cinquième est donc passé maître dans l’art du contrôle de soi : il ne laisse aucuns de ses actes ou paroles au hasard, tout est soigneusement révisé avant d’atteindre l’extérieur. La colère et tous ses cousins sentimentaux extrêmes lui sont étrangers. Ses propres émotions sont beaucoup plus subtiles et délicates, et à un certain degré, il devient difficile de déterminer si Cherry éprouve de la joie, du chagrin ou de la rancune.

D’un naturel bon vivant et aimable, la Cinquième Lame n’en semble que plus parfaite. Toutefois, quand l’ennui la gagne, la Lame se penche avec un intérêt profond sur les jeux vipérins de son frérot. Il lui arrive d’y participer sournoisement par derrière, en donnant aux Cartes un peu trop de confiance en leurs capacités… Elle Sait plus ou moins ce qu’elle peut obtenir des autres et comment. Dans ce cas, l’extorsion est souvent bien inutile, mais les divertissements restent les seuls choses essentiels au bonheur d’un Immortel, et Cherry se plait parfois à revêtir le malveillant masque du maître chanteur.

Romantique, Cherry n’est cependant pas celui qui songerait à fonder un foyer – pour autant que les Atouts puissent en fonder. Il est plutôt volage dans ses aventures et n’apporte guère d’importance à la fidélité amoureuse. Le Pape n’a que deux amours fidèles qu’il garde jalousement : son frère et ses cerises. Toutes les autres ne sont qu’accessoires de parade d’un soir, auxquelles il ne sait malheureusement pas résister.


Physionomie : De longs cheveux violets en bataille, sans pourtant être emmêlés, encadrant un visage long et délicat, tel était la première chose que l’on remarquait en croisant l’Arcane au coin d’une rue. Un sourire, ni triste, ni heureux, surmonté d’un petit nez pointu, charmait alors les plus impressionnables. Pour les autres, le Pape gardait son doux regard noisette, afin de les faire tomber à coup sur. D’ailleurs, l’Atout était si charmant qu’on le prenait d’abord pour un autre : l’Amoureux ! Il rectifiait bien vite, assurant que les Atouts avaient tous été dotés de la même beauté par leur créateur, la divine Excuse.

La rumeur selon laquelle Cheryri serait en fait une femme prend naissance en lui-même : son corps mince et svelte lui donne une apparence féminine aux yeux de quiconque l’observe trop rapidement. Et les jaloux ne manquent pas de faire enfler le ouï-dire. Cela fut très vain, Cherry ne s’en souciant guère, ses conquêtes non plus. D’autre part, il s’amuse parfois à mettre des robes ou des jupes, point bouleversé dans ses affronts car on n’y prend pas garde.

Personne n’étant cependant parfait, l’Atout Connaisseur a contre lui un défaut physique qui restreint considérablement ses exploits : il est étonnamment faible, doté d’une force corporel quasi nulle. Ainsi compte-il beaucoup plus sur son esprit aiguisé que sur ses muscles pour affronter n’importe quelle situation. Et ainsi s’en sort-il toujours admirablement. Ou presque.

Les habits de l’Arcane se composent la plupart du temps de matériaux légers et précieux, tel que la soie, qui se déclinent en diverses teintes de roses, de mauves et de violets. Le frasque est aussi de mise, pour autant que cela reste doux et léger comme la brise printanière : jamais il ne souhaiterait choquer les yeux d’une gente damoiselle !


Dernière édition par Cherry le Mer 13 Aoû 2008 - 16:08, édité 1 fois
avatar
Cherry
Le Pape
Le Pape

Masculin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherry [Le Pape - Atout]

Message par Cherry le Lun 11 Aoû 2008 - 18:32

Histoire : Les êtres éthérés que sont les Atouts n’aiment généralement pas contempler leur passé, et s’efforcent, au mieux de l’oublier complètement, au pire de faire comme s'ils avaient perdu la mémoire. Ainsi en était-il de Cheryri, dont tout ce qu’on avait pu en tirer était son ancienne appartenance aux terres de Diandom. De là, on peut faire quelques spéculations, qu’on aura conçues à l’aide de différents témoignages.

L’ancienne famille Ssen n’existe plus de nos jours, mais de vieux livres généalogiques non datés retracent une branche de leur famille. On n’y voit pas apparaître le prénom de Cheryri, mais certains textes relatent que les derniers descendants des Ssen avaient eu deux garçons. L’un d’eux mourut en bas âge, et quelques années plus tard, le second périt aussi. Voyant là une malédiction de Rony la Rouge, la mère et le père se livrèrent à l’Empereur et implorèrent qu’on les jette du haut de la tour pour purifier leurs âmes des éventuels péchés qu’ils avaient pu commettre. Ainsi s’arrête l’histoire de la famille Ssen, et aucun écrit ne spécifie si les deux malheureux parents furent mis à mort.

De là subsiste un grand trou noir, jusqu’au jour où l’apparition des Atouts fut mise à nue et que les Cartes commencèrent à noter les étranges apparitions de leurs anges et démons sur Decenta Emdor. On retrouve alors plusieurs journaux intimes – la majorité de jeunes femmes – qui relatent la rencontre avec un bel inconnu aux cheveux sombres qui disait venir d’un autre monde. Il leur avait laissé une cerise sur l’oreiller en guise d’au revoir.

Lorsqu’on cherche plus profondément, on découvre encore de nouvelles brides de la vie de l’Atout. D’autres journaux – ceux là majoritairement masculins – disent avoir subi les perfidies d’un maître chanteur, un diable venu d’ailleurs, qui leur avaient soutirés des choses qu’ils n’osaient pas même évoquer dans leur livre secret. Et puis il avait disparu.

Les déclarations compromettant la discrétion de l’Atout suivent un rythme régulier : d’abord l’absence de toute preuve de son existence; puis on voit poindre un peu de ces dames qui disent l’avoir rencontré, après quelques centaines d’années d’absentéisme. Les centenaires suivants contiennent d’innombrables dépositions, comme si l’Atout essayait de se faire le plus présent possible. Finalement, reviens encore sa disparition de la vie des mortels.

On peut y voir l’action du Dieu des Atouts : lentement, il relâche son attention des actions de son Cinquième chéri, puis il finit par se rendre compte de la présence quasi publicitaire de Cherry sur Decenta Emdor et le sermonne, ce qui entraîne l’absence du Pape. Et ainsi de suite.

On raconte que par les matins de grands vents, on peut trouver Cherry au milieu de la pairie sur Diandom, tandis qu’il observe les cerisiers perdrent leurs pétales rosés. Les Atouts savent que c’est là qu’on le retrouve le plus souvent, un sourire nostalgique au coin des lèvres. Le Pape n’aime pas passer son temps en Najen, endroit de sa gouverne avec l’Empereur et la Roue de Fortune.

Son histoire ne s’arrête pas ici, bien au contraire. Mais il serait bien sot de tenter d’ajouter plus de détails à ces théories, car personne ne connaît la vérité. Sauf celui qui Sait.


Dernière édition par Cherry le Mer 13 Aoû 2008 - 16:11, édité 1 fois
avatar
Cherry
Le Pape
Le Pape

Masculin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherry [Le Pape - Atout]

Message par Parthénis [PNJs] le Lun 11 Aoû 2008 - 22:20

Kyaaaa >.< Bienvenue Cerise ^o^ J'aime cette fiche ... J'aime ce perso ... Mais seulement de loin ^^"""

(c'est bon, j'ai pas de perso féminin qui pourrait ... oh merde @.@")

_________________
Combien d'hommes ne sont rien d'autre que des pensées humaines ?...
avatar
Parthénis [PNJs]

Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 28
Localisation : À la tête d'une armée de PNJs.
Date d'inscription : 14/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherry [Le Pape - Atout]

Message par Cherry le Lun 11 Aoû 2008 - 22:53

"Merci à vous, charmante Parthénis. J'ose espérer que nos chemins se croiseront à nouveau, là où les circonstances seront plus accomodantes pour un échange en profondeur..." *clin d'oeil suivi d'un tourbillon de pétales mauves*

(Il y a Mlle Veronyka, qui, si je ne m'abuse, fait partie de vos personnages, et est de sexe féminin...)
avatar
Cherry
Le Pape
Le Pape

Masculin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherry [Le Pape - Atout]

Message par Parthénis [PNJs] le Lun 11 Aoû 2008 - 23:02

°rougit°
"Charmante ? Ce n'est pas bien de se moquer ainsi d'une jeune fille ..."

(Oui, il y a Veronyka. D'où le "oh merde".)

_________________
Combien d'hommes ne sont rien d'autre que des pensées humaines ?...
avatar
Parthénis [PNJs]

Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 28
Localisation : À la tête d'une armée de PNJs.
Date d'inscription : 14/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherry [Le Pape - Atout]

Message par Cherry le Lun 11 Aoû 2008 - 23:40

"Pardonnez mon insolence mademoiselle, mais vous êtes sans aucun doute ravissante. J'imagine qu'on vous fait souvent le compliment... Heureux doit être celui qui partage votre vie." *regard doucereux*

(Mais Mlle la Rouge ne céderait jamais son amour pour M le Blanc contre quelques battements de cils lui étant entièrement destinés, n'est-ce pas?)
avatar
Cherry
Le Pape
Le Pape

Masculin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherry [Le Pape - Atout]

Message par Parthénis [PNJs] le Lun 11 Aoû 2008 - 23:47

"Non ... Ce ... On ne me fait pas souvent ce genre de compliment ..."
°pause°
"Et personne ne partage ma vie ..."
°regard franc et direct°

(Ma foi ... Je l'ignore ^^" Ronyyyyyyy ?... (Sincèrement, je ne pense pas. Mais parfois on a des surprises ... Même (surtout ?) avec ses persos ...))

_________________
Combien d'hommes ne sont rien d'autre que des pensées humaines ?...
avatar
Parthénis [PNJs]

Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 28
Localisation : À la tête d'une armée de PNJs.
Date d'inscription : 14/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherry [Le Pape - Atout]

Message par Cherry le Mar 12 Aoû 2008 - 0:00

*ton surpris*
"Ah?"
*songeur*
"Les hommes sont souvent cruels avec les plus belles et les plus précieuses des choses..."
*souriant discrètement*
"C'est qu'alors le Prince Charmant n'est pas encore venu frapper à votre porte..."
*sors trois roses blanches de l'intérieur de son manteau long*
"Il m'a cependant dit de vous remettre ceci en l'attendant."
*sourire*

( - Je connais un jeune homme qui pourrait nous répondre, mais il est présentement occupé... Enfin, nous verrons bien. - Mademoiselle Veronyka est mon Joker favori: elle est d'une fraicheur et d'une gentillesse incomparable. - Oui, c'est ça... Couché Don Juan! )
avatar
Cherry
Le Pape
Le Pape

Masculin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherry [Le Pape - Atout]

Message par Zoveda le Mar 12 Aoû 2008 - 0:32

- '' Ravissant Cheryri, très ravissant et bienvenue parmis nos rang.''

(Mais je me demande si tu connais tout ... pourquoi certains sentiments de sont inconnus? )
avatar
Zoveda
L'Excuse
L'Excuse

Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 26
Localisation : Là ou je me trouve
Date d'inscription : 03/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherry [Le Pape - Atout]

Message par Cherry le Mar 12 Aoû 2008 - 0:36

"Je ne saurais vous déplaire, très cher maître."
*S'incline*

(Connaître est une chose, éprouver en est une autre. Je connais bien tous les sentiments, Grand Dieu, je connais leurs effets sur les mortels, bien que je ne les ai jamais ressentis moi-même.)
avatar
Cherry
Le Pape
Le Pape

Masculin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherry [Le Pape - Atout]

Message par Zoveda le Mar 12 Aoû 2008 - 0:51

- '' N'oublit pas de nous présenter demain se que sont les machines à lavé. Je ne veux pas que tu sois encore en retard à cause d'une dame...''

(Merci et c'est se que je pensais)
avatar
Zoveda
L'Excuse
L'Excuse

Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 26
Localisation : Là ou je me trouve
Date d'inscription : 03/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherry [Le Pape - Atout]

Message par Cherry le Mar 12 Aoû 2008 - 0:54

*sourire rieur*
"J'essaierai d'être à l'heure... Aussi relatif le temps vous soit."

(Cela est tout à votre honneur.)
avatar
Cherry
Le Pape
Le Pape

Masculin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherry [Le Pape - Atout]

Message par Maka T. le Mar 12 Aoû 2008 - 3:52

Pour une fois que ma soeur plait à quelqu'un...

Validé. Bienvenue Atout Bourreau des Coeurs.

_________________
"J't'emmerde" - Mary-Kate Tytree
avatar
Maka T.
Joker des Noirs
Joker des Noirs

Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 26
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 10/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://deckofcards.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherry [Le Pape - Atout]

Message par Le Pendu le Mar 12 Aoû 2008 - 16:35

Il m'aurait été impensable de briller par mon absence le jour de l'inscription de mon ... ô combien attachant ... petit frère.

°courte réflexion°

Mais dites-moi, grande Maka (je parle à la joueuse, attendez encore quelques instants, Joker Noire), je me sens troublé ... Oh, ce n'est pas grand chose, c'est juste un infime détail, mais l'expérience m'a appris qu'il fallait prêter attention aux détails ... °Il émet un ricanement sournois de mauvais augure ...°

C'est bien beau de jouer un personnage qui "Sait quoi faire et quoi dire dans n’importe quelle situation, pour charmer, déranger ou choquer" ; qui "Sait ce que ses actes et paroles auront comme effet avant même qu’il ne les prononce", "ce que chaque être, chaque animal et chaque chose fabrique et songe en tout temps" ; pour qui "on peut ainsi dire que le sens du mot Secret lui est absolument étranger, de même que celui de Surprise." ...
Mais en tant que joueuse, en serez-vous capable ? Là est la question.
°À présent, il sourit largement.°
Saurez-vous anticiper les actions des joueurs dotés d'un fort esprit de contradiction ? Ou prévoir le futur ?... Si oui, vous méritez toute mon admiration.

Quant à toi, Maka ... (Hé. hé. Hé. Cela a quelque chose d'amusant de parler à la fois à la joueuse et à la jouée ...) ... comment, avec la prudence que nous te Savons, as-tu pu laisser ton auteure jouer un Atout ? Qui plus est, au courant du moindre de tes actes et doté d'une meilleure connaissance de ton monde natal ?

Vos réponses pourraient avoir de grandes implications par la suite ... Sur lesquelles Cherry pourrait nous dire deux mots, avant que son attention ne soit détournée vers d'autres sujets plus ... disons ...
°Il cligne lentement des yeux.° terre-à-terre.

Bienvenu, petit frère ...
avatar
Le Pendu
Le Pendu
Le Pendu

Masculin
Nombre de messages : 29
Localisation : ailleurs, mais jamais très loin.
Date d'inscription : 28/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherry [Le Pape - Atout]

Message par Parthénis [PNJs] le Mar 12 Aoû 2008 - 16:44

"D'un autre côté ... D'un point de vue extérieur, je veux dire HRP, est-il souhaitable qu'un tel personnage existe ? Est-il acceptable que l'un des personnages en présence puisse sans effort tout connaître sur les autres ? Par exemple, s'il Sait déjà que Mikado est (plus ou moins) le Joker Rose mais que lui-même n'est pas au courant, quel est alors l'intérêt d'avoir dissimulé ce fait ?
Et pour revenir à une perspective plus proche des personnages, Zoveda aurait-il laissé un Atout acquérir un tel pouvoir ? N'aurait-il pas préféré conserver un peu de ... secret ?
"

°jette un regard mi-méfiant mi-admiratif à Duodecima°
"J'ai le sentiment que vous avez sur moi une bonne/mauvaise (rayez la mention inutile) influence, messire ..."

_________________
Combien d'hommes ne sont rien d'autre que des pensées humaines ?...
avatar
Parthénis [PNJs]

Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 28
Localisation : À la tête d'une armée de PNJs.
Date d'inscription : 14/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherry [Le Pape - Atout]

Message par Maka T. le Mar 12 Aoû 2008 - 18:02

black3
Intéressante question, monsieur le Pendu, qui mérite, ma foi, une demi-seconde de réflexion...

Ainsi donc, vous croyez que, étant moi-même la créatrice de Cherry, je n'ai pas songé à ce léger problème? Je vous croyais plus fort, mon cher...

Si je saurai prédire le futur? À quoi bon? Je peux faire le futur, s'il me plait. Je peux jouer sur tous les niveaux, munie de Maka, Cherry et Christos (et n'aller pas sous-estimer le pouvoir d'un pantin...). De plus, Maka a une nouvelle influence toute fraiche sur l'Excuse en personne. Elle peut contrôler à loisir Mikaël, qui, à son tour, pourrait demander n'importe quoi à Rony. Vous voyez qu'avec une seule de mes personnages, je saurais faire beaucoup de dégats. Le futur n'a ni plus ni moins aucune importance à ce stade, car tout ce qui arrive sur Decenta Emdor vient, d'une façon ou d'une autre, soit des Jokers, soit des Atouts. Le futur n'existe pas, il n'existe plus que les décisions des Dieux de ce monde...

Pour ce qui est d'anticiper les actions des Joueurs (tel que le votre), je n'en vois pas l'intérêt. Certes, le personnage saura le faire. Mais, monsieur le Pendu, je vous demande sincèrement, ne croyez-vous pas qu'une prédiction trop directe risquerait justement de boulverser le jeu, alors que de simples sourires amusés le rendrait plus intéressant...

Enfin, si vous voyez un quelconque pproblème à ce que je ne puisse pas vraiment deviner l'avenir, je me verrai contrainte de faire des prédictions auxquelles les joueurs devront probablement obéïr. Mais nous perderions tous cette liberté qui vous est si chère...

Auteure? Quel façon amusante de nommer ainsi mon pantin... Passons.

Je l'ai déjà dit, je vais le répéter: les Atouts n'ont présentement AUCUN pouvoir sur notre monde. Au mieux, les Cartes les prennent pour des fous, au pire, elles ne les remmarquent même pas. De toute façon, je ne suis moi-même pas au courant de ce que ce... Cherry... peut faire, alors...

Le pantin fait dire que l'Atout Connaisseur pourrait apporter de brillantes situations, où le vainqueur ne sera pas déterminé d'avance, cette fois.

Je suppose que les avantages d'avoir ce personnage à ses côtés dépassent largement les inconvénients, ainsi monsieur l'Excuse aurait-il accepter de laisser son passé filtrer dans la tête d'une personne. Je remmarque cependant un point qui revient sans cesse dans vos argumentations: vous agissez comme si le Pape rapportait toutes ses connaissances au premier venu. C'est là une grave erreur! Il risquerait plus de provoquer la fin du monde en faisant cela, que tout autre chose. De plus, comme écrit dans sa fiche, la majorité des informations contenus dans la mémoire de la Cerise sont parfaitement inutiles et/ou incompréhensibles.

Et dites moi, qui irait croire quelqu'un qui déclare, ni plus ni moins, que les Jokers sont des êtres venus d'une autre planète après leur mort, d'un monde où l'on peut voler dans des oiseaux de métal, plonger dans des poissons d'acier, et avancer dans des boites de fer... Vous comprenez le principe?

Mlle Parthénis soulève un point intéressant: quel intérêt de mettre de sombres passés derrière nos personnages s'ils ne sont plus les seuls à les connaître (ou s'ils sont les seuls à l'avoir oubliés...). Que nenni! Non, non, non et non! Les Jokers ont le même pouvoir, à un détail près: ils le contrôlent! Mikaël l'a prouvé lors de sa première rencontre avec l'Excuse: aucun passé douloureux ne peut être entièrement effacé ou caché dans un esprit.

Sur ce, ma plaidoirie est terminée votre honneur.

En espérant vous avoir été utile,

G.

_________________
"J't'emmerde" - Mary-Kate Tytree
avatar
Maka T.
Joker des Noirs
Joker des Noirs

Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 26
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 10/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://deckofcards.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherry [Le Pape - Atout]

Message par Le Pendu le Mar 12 Aoû 2008 - 19:21

Effectivement, cela fut fort utile (vous m'attristez en sous-estimant mes propres capacités de prédictions : je n'insinuais nullement que vous n'y aviez point songé, je me demandais juste quels avaient été les résultats de cette cogitation) ... Mais j'y décèle encore quelques zones d'ombres.

Analysons vos arguments un à un.
Tout d'abord, vous prétendez pouvoir faire le futur. Argument pertinent ... mais cela sous-entendrais que seuls les dieu peuvent influencer leur destin, et que quiconque contrôle l'Excuse, le Joker Noir et le Joker Blanc contrôle le monde ... Si cela est le cas, alors vous tenez entre vos mains la vie des dieux ... ou leur perte.
Mais êtes-vous bien sûre que ces trois déités puissent à elles seules tenir tête à une opposition massive de Sxib, Rony, des autres Atouts et des mortels ?... Si ces forces vous surpassent, alors la balle est dans leur camp.
Pouvez-vous pronostiquer maintenant le jeu des alliances ?...
Selon la théorie du chaos, dans un système complexe (et, assurément, le monde est un système complexe), la moindre perturbation des conditions initiales modifie du tout au tout l'évolution du système.
Chaque inscription sur ce forum représente une perturbation.
Peut-être qu'un prophète hérétique convaincra le peuple de croire en Rony seule ...
Peut-être que la Roue de la Fortune pourra brouiller les certitudes ...

Accordez-vous aux joueurs le droit d'influencer l'issue finale de la grande bataille cosmique entre nous autres ?
Si oui, et si vous ne pouvez prévoir ni les joueurs qui s'inscriront, ni les personnages qu'ils joueront, vous ne pourrez prévoir les répercussions des actes de ces personnages sur le futur.
De fait, vous ne pourrez prévoir quoi que ce soit. Dans le cas contraire, ce serait, comme vous le dites, perdre la liberté qui nous anime ...

De même, un personnage prévoyant l'action des joueurs agira en conséquence, évitant par exemple se s'exposer inutilement à des périls. Or, ce genre de situation peut basculer en un clin d'œil ! Votre sainteté, si une Carte vous aborde amicalement, mais avec l'intention secrète de vous tuer ... vous ne saurez cet état de fait qu'après votre mort. Intermède, de par notre nature, mais intermède douloureux dont vous vous seriez volontiers passé, vous en conviendrez. Or, pourquoi auriez-vous accepté de cheminer avec elle si vous saviez qu'elle allait vous tuer ?... Simple : le joueur s'est décidé après vous. Pathétique et inconfortable situation : un joueur peut vous faire basculer dans un futur alternatif dont vous ne savez rien ...
Mais peut-être étiez-vous destinés à mourir, ceci dit. C'est une rustine bien commode. C'est néanmoins une rustine.

Par ailleurs, je vous informe que j'ai trouvé une manière de cacher des informations concernant les personnages ... Tenez, par exemple, savez-vous, Cherry ... quel est mon âge ?
Ceci est une information physique. Pendant que vous réfléchissez, je vous demande autre chose : quelle est la couleur des cheveux de la mère adoptive de ce petit devin, là, Fear Lyath. Lui s'en souvient très bien. Mais vous ?...

Un souvenir peut être caché si bien qu'il en est invisible, même pour vous. Un passé oublié par un personnage peut être hors de votre portée, dès lors que ce passé n'est pas mentionné sur la fiche de présentation.


Vous voyez ? Le futur est imprévisible, et il en est de même du passé ... Un être omniscient risque donc d'avoir quelques petits problèmes. C'est la nature de ce monde qui vous a induit en erreur : entrevu uniquement à travers des fenêtres de posts, vous ne pouvez en apercevoir que d'infimes fractions. Décrit par plusieurs joueurs, vous ne pouvez être sûr d'un fait que dans la vision de VOTRE joueur -qui n'est pas forcément la bonne.
Ainsi va la vie dans l'étrange monde du jeu de rôle ... l'avenir est toujours incertain.
avatar
Le Pendu
Le Pendu
Le Pendu

Masculin
Nombre de messages : 29
Localisation : ailleurs, mais jamais très loin.
Date d'inscription : 28/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherry [Le Pape - Atout]

Message par Maka T. le Mer 13 Aoû 2008 - 0:18

jaune15

Des zones d'ombres... Eh bien, que la lumière soit!

Donc, vous sous-entendez que Sxib, Rony, les Atouts et les mortels pourraient se liguer contre l'Excuse, Miki et Maka pour... contrôler l'avenir du monde? Bien entendu, bien entendu, on voit tout de suite la crédibilité du scénario, n'est-ce pas mon cher... Rony s'opposant à son amour flamboyant et à sa soeur chérie, les Atouts renversant leur Dieu tout puissant qui a droit de vie et de mort sur chacun d'eux, et les mortels jusqu'à lors subjugués par leur Jokers, se revoltant contre les Immortels. Il n'y a que Sxib qui puisse théoriquement s'opposer aux Jokers mais vu l'état de ses pouvoirs, un doute profond persiste en moi... Pas vous? Mais passons ce léger détail...

Je n'ai rien à redire à votre théorie du complot chaos. D'ailleurs, votre analyse entière est brillante (sauf le début, notez bien, je ne crois pas semblable un tel renversement de situation...). Le seul problème c'est que vous semblez décidé à me prouver quelque chose... Que je sais déjà. Vous savez parfaitement que je ne puis deviner vos pensées (et que donc votre âge m'est totalement inconnu).

D'autre part, je crois pertinement qu'il est possible - et faisable - de jouer un tel personnage. Cela demande cependant du bon vouloir de la part des autres personnages (ainsi je pourrai éventuellement répondre à ce genre de questions). Bien entendu, face à un refus catégorique de tout le monde de coopérer, je me verrai dans l'obligation de supprimer cet Atout - n'aimeriez vous pas être la perte de votre propre frère, Pendu?

Finalement, je vous laisse mon petit dernier pour le mot de la fin:

"Si on arrêtait de bavarder et qu'on commençait à jouer!"

_________________
"J't'emmerde" - Mary-Kate Tytree
avatar
Maka T.
Joker des Noirs
Joker des Noirs

Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 26
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 10/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://deckofcards.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherry [Le Pape - Atout]

Message par Densanki le Mer 13 Aoû 2008 - 10:44

On ne demande pas que Cherry soit supprimé ! >.> (il a l'air chiant mais pas à ce point-là XD)

On trouve juste que les pouvoirs de Cherry sont surpuissants (enfin, moi ._.) ... La Connaissance, certes, le Savoir, OK, mais Tout Savoir sur Tout et Tous, ça commence à faire beaucoup ... Et en plus, c'est beaucoup moins marrant XD Es-tu sûr(e ?... Mais je parle à qui là en fait ? =.=") que Zoveda aie accepté quelqu'un comme cela ? À moins que ces pouvoirs ne soient directement liés au fait qu'il soit la Pape, dans ce cas-là, ce n'est pas Cherry mais son attribution qui est gênante.

Et une question subsiste : Pourquoi Cherry n'est-il pas encore le maître du monde ? Si ses Connaissances sont absolues, alors il n'aurait pas de problèmes ...


... J'argumente nettement moins bien que le Pendu, I know =____= Et sans doute que je répète des arguments déjà sortis =________= Mais si reformuler t'aide à comprendre mon point de vue ...

Mais je te le demande, pour savoir : que sait Cherry sur Mikado, le Joker Rose, Kyo et Hanabi ? Tout, une partie (dans ce cas, laquelle ?) ? Je sais, c'est égoïste comme question XD Mais c'est intéressant, ne ?
avatar
Densanki
Cinq de Pique
Cinq de Pique

Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : Dans son antre !
Date d'inscription : 25/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherry [Le Pape - Atout]

Message par Parthénis [PNJs] le Mer 13 Aoû 2008 - 11:19

"STOOOOOOP !!!!!"

*Hé hé hé je suis diabolique, j'arrive à imiter la voix de Rony =p*

°s'interpose entre Maka et le Pendu qui, mine de rien, semblent près à mettre en pratique la guerre jusque là larvée Atouts/Jokers°

°choppe Densanki au passage°

Booooon ...

Je me permets d'exposer MON point de vue.

J'aime beaucoup le personnage de Cherry. Je trouverais ça vraiment dommage qu'il disparaisse. Il n'y a qu'une seule chose qui me chiffonne : le fait qu'il Sache TOUT. Et c'est bien le "tout" que je mets en valeur.

En vérité, je me place d'un point de vue purement HRP. Je suis en effet convaincue que quelle que soit la décision finalement prise au sujet de ce pouvoir il sera possible de trouver à la fois justification(s) et manière(s) de se débrouiller pour que ça fonctionne.

J'ai tout simplement peur que cela ne nuise en partie au jeu. En effet, si les Jokers commettent des erreurs, c'est parce qu'ils ne savent pas tout. De même des mortels, ou des Atouts. Je me demande vraiment quel effet aurait sur le jeu un personnage qui n'en commette jamais. Cela dit, je ne suis pas totalement fermée a une telle idée. C'est juste que je ne vois pas ce que ça donnerait, et que comme tout être humain de base j'ai peur de l'inconnu =p

Mais plutôt que d'argumenter ainsi dans le vide, je propose une solution alternative.

On pourrait imaginer que le pouvoir de Cherry est plus une sorte de "culture générale universelle", c'est-à-dire qu'il saurait tout ... mais pas sur les individus. Il connaitrait la science, l'histoire, toutes les légendes et la culture populaire ... Mais pas les pensées des autres, et pas les choses du passé qui ne sont pas dans cette culture populaire. (Il connaitrait donc les faits les plus importants ou célèbres, mais pas les faits mineurs.)

On peut aussi imaginer, si l'on trouve que la proposition précédente est trop limitative, qu'il ne puisse Connaître totalement un individu qu'en le rencontrant (en plus de sa CGU citée plus haut ^^).

J'avais une autre idée mais elle m'a échappé >.<"

Enfin bref, puisqu'on n'arrive pas à se mettre d'accord sur "tout" ou "rien", essayons les intermédiaires ...

(Et je le répète, je ne veux pas qu'on supprime Cherry >.<)

EDIT : j'ai retrouvé mon idéééée ^o^

Et si Cherry n'avait en vérité la toute connaissance ... que pour ce qui est écrit ? Il Saurait tout ce qui, un jour ou l'autre, a été écrit quelque part (y compris dans les écrits privés, type journal intime ^^), mais ignorerait ce qui n'a jamais été écrit ...

_________________
Combien d'hommes ne sont rien d'autre que des pensées humaines ?...
avatar
Parthénis [PNJs]

Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 28
Localisation : À la tête d'une armée de PNJs.
Date d'inscription : 14/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherry [Le Pape - Atout]

Message par Le Pendu le Mer 13 Aoû 2008 - 13:34

°hochement de tête°
La discussion progresse … Je suis d'accord sur le fait que l'omniscience dans son acceptation littérale est, sinon impossible, du moins délicate.
Je serais fortement ébranlé par la disparition (pour ne pas dire la "mort") de mon frère chéri, et je ne la souhaite en rien ; je reste cependant dubitatif quand à la possibilité de le jouer effectivement. Avant de s'engager sur un pont, il convient de vérifier sa solidité.

Nous sommes d'accord sur le fait que sans soutien, un tel pouvoir est destiné à s'effondrer, entraînant mon infortuné parèdre dans sa chute.
Le problème est, à mon sens, de savoir quelle quantité de soutien peut apporter un joueur avant d'en avoir assez.
Par exemple, sans vouloir critiquer mon cher hôte (loin de moi cette idée !), je sais pertinemment que lui-même ne connaît pas mon âge … et est donc incapable de l'indiquer sans une intense réflexion. Hé. Hé. Hé.
Une partie des informations importantes concernant les personnages ne pourra donc pas être révélée sans faire travailler les joueurs ; de plus, communiquer par messages privés chaque information importante, dans le contexte, concernant un personnage peut rapidement s'avérer fastidieux.

La possibilité de jouer Cherry est pourtant trop séduisante pour réduire drastiquement ses pouvoirs ; il faudra donc que la solution retenue permette d'avoir accès à un maximum d'informations sans pour autant être pesante.

Le problème étant davantage de l'ordre des joueurs que de celle des personnages, je vous laisse débattre de cela entre vous ; j'ai un rendez-vous important à Diandom.
À la revoyure !




Et il nous laisse en plan. =.="

Bon, il me semble que la CGU et l'écrit ne posent pas de problèmes notables … Son pouvoir ne concernerait "que" ces domaines, mais son expérience et son intelligence devrait lui permettre de faire des conjectures pas forcément vraie, mais qui le sont extrêmement souvent (y'a une nuance ! >.<).

Vous voyez d'autres points où c'est faisable ?...

Dois-je aller me coucher ? =.="
avatar
Le Pendu
Le Pendu
Le Pendu

Masculin
Nombre de messages : 29
Localisation : ailleurs, mais jamais très loin.
Date d'inscription : 28/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherry [Le Pape - Atout]

Message par Cherry le Mer 13 Aoû 2008 - 15:47

Humm intéressant^^ (J'ai chassée Maka, me tombait sur les nerfs: trop suceptible)

Je suis d'accord... Avec à peu près tout ce que vous avez écrit (flemme de retaper >.<). Je propose d'éditer ma fiche pour mettre:

On pourrait imaginer que le pouvoir de Cherry est plus une sorte de "culture générale universelle", c'est-à-dire qu'il saurait tout ... mais pas sur les individus. Il connaitrait la science, l'histoire, toutes les légendes et la culture populaire ... Mais pas les pensées des autres, et pas les choses du passé qui ne sont pas dans cette culture populaire. (Il connaitrait donc les faits les plus importants ou célèbres, mais pas les faits mineurs.)

Ça convient à Denden, son perso est protégé^^ Surement à Mlle Parthénis aussi, car c'est sa proposition. Et le petit différent entre moi et mr le Pendu est réglé: Cherry n'a plut à deviner des informations impossibles! (Je sens que je vais monopoliser Wikipédia avec ce perso >.<)

Donc, j'édite, et si ça convien pas à qq1, dites-le^^
avatar
Cherry
Le Pape
Le Pape

Masculin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherry [Le Pape - Atout]

Message par Densanki le Mer 13 Aoû 2008 - 16:40

*-* C'est beaaauuu, tout s'arrange ! ='D La vie est belle, la lalala lalala~~♪ ^^~~♫♥

avatar
Densanki
Cinq de Pique
Cinq de Pique

Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : Dans son antre !
Date d'inscription : 25/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherry [Le Pape - Atout]

Message par Parthénis [PNJs] le Mer 13 Aoû 2008 - 16:40

^^""""""

Parth' est contente qu'on soit arrivé à un compromis avant le premier mort et pas après ...

Ça me convient parfaitement ^^

_________________
Combien d'hommes ne sont rien d'autre que des pensées humaines ?...
avatar
Parthénis [PNJs]

Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 28
Localisation : À la tête d'une armée de PNJs.
Date d'inscription : 14/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherry [Le Pape - Atout]

Message par Fear Lyath le Mer 13 Aoû 2008 - 18:20

O.O C'était donc ça ...

Pouvoir : Cherry a accès à Internet, et a mis Wikipédia en marque-page.

Bon sang ... maintenant j'ai peur. XD XD XD
avatar
Fear Lyath
As de Pique/Cœur
As de Pique/Cœur

Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 26
Localisation : entre ailleurs et hier.
Date d'inscription : 12/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherry [Le Pape - Atout]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum