Elia Nysthul [Cinq de Trèfle]

Elia Nysthul [Cinq de Trèfle]

Message par Elia le Mar 16 Sep 2008 - 10:17

Nom : Nysthul

Prénom : Elia

Groupe : Trèfle

Poste : Cinq

Métier : Selon ce qu'il y a écrit sur la porte de sa petite boutique, elle y vend et/ou produit des herbes, huiles, et médications pouvant virtuellement soigner tous les maux du corps et de l'esprit. Dans la pratique, on y trouve, en plus des préparations usuelles, un grand nombre de "médicaments spéciaux" qu'elle affiche avec fierté en clamant (à raison) qu'on ne les trouvera nulle part ailleurs à des kilomètres à la ronde. Leurs effets sont extrêmement variés, mais la plupart de ces substances ont en commun qu'elles provoquent une forte accoutumance chez le client.

Goûts/Psychologie : Follement amoureuse de la vie, Elia refuserait catégoriquement de mourir avant d'avoir pu tester tout ce que l'existence aurait à lui offrir d'agréable, ou intéressant. Elle est curieuse, sociable, persévérante dans tout ce qu'elle fait (pour ne pas dire têtue), et il en faut vraiment énormément pour lui briser le moral. Cependant, n'allez pas trop vous laisser abuser par les airs de candeur innocente qu'elle peut prendre par moments, elle cache en elle un fond fortement manipulateur et rusé, et adore jouer des tours à son entourage, au point que toute personne qui soit restée assez longtemps dans son entourage pour s'être déjà fait avoir une bonne dizaine de fois par une de ses farces apprend rapidement une chose : ne jamais lui faire confiance et toujours demander une explication détaillée quand elle demande quelque chose...
A part ça, elle aime beaucoup les plantes et animaux en tous genres, et passe parfois des heures à bichonner ses pots de fleur et à se lancer dans de longues escapades en forêt dont elle revient invariablement dans un état absolument lamentable, mais les yeux brillants et le sac chargé de nouvelles plantes à étudier. Elle a un côté écologiste assez développé, et grimace souvent en voyant la vile prendre un peu plus de libertés sur la forêt avoisinante, ou les restes d'un feu de forêt allumé par un gamin imprudent. En général elle s'en console en se disant que sur ce point-là, les trèfles sont les moins pires.
Cela ne l'empêche pas, cependant, à fins de repousser plus efficacement les soupirants qui ne comprendraient pas bien ce que veulent dire "non" ou "c'est fini" et les curieux qui s'intéresseraient de trop près à l'argent de sa caisse ou à la légalité de ses substances, de dissimuler sous son comptoir (voire sous ses vêtements quand elle va vendre ses produits au marché) un beau canon à plasma de fabrication pique. Pour un équivalent hors-rp, imaginez la puissance de feu d'un bazooka concentrée dans un rayon de 10 cm de diamètre, avec une portée d'environ 100m. Elle tente cependant autant que possible de ne pas s'en servir, premièrement car la technologie pique est très mal vue ici, deuxièmement parce que les munitions sont extrêmement onéreuses (d'autant que même chez les Piques ce genre de joujou est théoriquement strictement réservé aux militaires), et troisièmement parce qu'en général les dégâts causés sur la cible et sur les alentours par cette arme sont nombreux et difficiles à réparer, même en faisant attention.
Comme compagnie non-humaine dans sa vie, outre ses congénères renards à qui elle va régulièrement rendre visite, elle admet comme compagnie dans sa boutique un écureuil qu'elle a surnommé Psyphit, rencontré dans la forêt et qui la suit attentivement depuis, dont elle se demande souvent dans quelle mesure il est sauvage vu l'attention avec laquelle il observe ses actes, son côté extrêmement peu farouche, et l'impression qu'elle a qu'il comprend ses paroles. Il arrive qu'il disparaisse mystérieusement par périodes, puis revienne glaner un repas un peu plus tard. Elia ne s'en formalise pas : il fait ce qu'il veut dans sa vie comme elle fait ce qu'elle veut dans la sienne. Quelque part, elle l'aime bien.

Animal : Une magnifique renarde, vous l'aurez deviné...

Pouvoirs : Elle opère de petites modifications cosmétiques de son physique (se recoiffer les cheveux, changer la couleur de ses yeux) en y pensant à peine, au gré de ses changements d'humeur; et en se concentrant elle peut agir en profondeur sur son corps ou celui d'un autre animal (humain compris), chose qu'à ce jour elle a surtout effectuée à fin de soins sur elle-même (suite à un empoisonnement involontaire) et sur quelques-uns de ses pairs (notamment quand il s'agissait d'une overdose de substances achetées dans sa boutique). Ce pouvoir a cependant ses limites : d'abord, Elia doit toucher la peau de la cible de façon directe (pas de vêtements, pelage, ou quoi que ce soit), et si celle-ci n'est pas consentante, l'usage de ce pouvoir devient extrêmement éprouvant pour les deux. Du reste, Elia est loin de maîtriser parfaitement ce pouvoir, et ne connaît pas son étendue exacte, donc elle l'utilise avec précaution. (A vrai dire moi non plus. Je sais que tout changement fondamental dans la nature de la cible (ex : permettre à un carnivore de se nourrir exclusivement de salade, rendre l'épiderme d'un animal aussi dur que du métal) est impossible, mais pour le reste... XD)

En général, le talent professionel d'Elia et ses échantillons dûment préparés suffisent à convaincre ses clients. Cependant, de temps en temps, elle a besoin d'un petit coup de pouce, pour vaincre un racisme obtu sur un marché voisin ou un scepticisme malvenu. En pareil cas, Elia peut regarder une personne dans les yeux et lui "suggérer" une idée, qui s'imprime alors dans la tête de cette dernière à un niveau inconscient. Les idées que l'on peut suggérer de cette manière ne peuvent pas être d'une grande sophistication : Elia peut se donner l'air d'un dirigeant quelconque, mais pas prétendre posséder un titre précis par exemple. De plus, Elia ne peut toucher qu'une personne à la fois, et doit s'attendre à des effets secondaires gênants (maux de têtes, hurlements, babil ininterrompu) lorsqu'elle tente de suggérer ainsi à autrui une chose complètement aberrante.

Physionomie : Avec ses cheveux châtains tirant légèrement au roux et son visage fin, Elia possède des yeux dont il est assez difficile de définir la couleur pour la bonne raison qu'elle s'amuse à la changer régulièrement. A sa naissance, pour ce qu'elle s'en souvient, ils étaient noisette. Elle est de taille moyenne, assez athlétique quoiqu'un peu empâtée à cause de son goût peu modéré pour la bonne chère (et la bonne chair), et plutôt séduisante. On la croise en général dans des tuniques de diverses nuances de vert, plutôt élégantes, mais avant tout conçues pour pouvoir courir dans les ronces, s'essuyer la bouche avec quand on mange de la viande saignante, survivre au contact avec certaines substances chimiques plus ou moins dangereuse qu'Elia produit et manipule, et être faciles à laver et réparer quand on les abîme trop. Comprendre que vous ne verrez jamais Elia s'habiller spontanément avec de beaux vêtements en soie sauvage avec des volants en dentelle partout.

Histoire : Elia est née et a grandi dans un petit logement un peu à l'écart de la capitale et à proximité de la forêt. Celui qui allait devenir son père était un membre actif du Parti qui croyait profondément au modèle de société trèfle, et celle qui allait devenir sa mère était à la base une aspirante prêtre, avant de décider en rencontrant son père de tout plaquer pour devenir institutrice en école primaire. La collectivité souffrant d'un grave manque de personnel enseignant dans ses régions les plus reculées et la jeune femme n'ayant strictement aucune objection au fait d'aller vivre dans des lieux moins étouffants, ils allèrent donc s'installer dans un petit logement du coin, où il passeraient le reste de leur vie.
Le couple vivait des moments merveilleux ensemble, et n'avait strictement aucune envie de s'encombrer d'un gêneur ou d'une gêneuse supplémentaire, ce qui fait qu'il s'en fallut de peu pour qu'Elia ne vît jamais le jour. Cependant, les plaisirs du lit étant ce qu'ils sont, et les moyens de contraception disponibles dans la campagne trèfle d'une fiabilité très relative, Elia s'invita quand même, méprisant tous les cocktails aux fruits de composition diverse, insultes, et prières censés la faire fuir, et punissant au passage sa mère cruellement en lui infligeant toutes les complications passionnantes que son âge (41 ans) lui permettait.
Et c'est ainsi que, par une belle matinée d'été, naquit une adorable petite fille qui eût tôt fait de faire tomber raide dingue ses géniteurs et de leur faire oublier à quel point ils ne la désiraient pas l'instant d'avant.
Curieuse, attentive, et éveillée, la jeune Elia avait le talent particulier d'être absolument introuvable quand on la cherchait, courant toujours dans tous les sens pour observer n'importe quoi : un papillon, une plante, un arbre, un joli vase, les morceaux d'un joli vase, l'agent de police qui fait sa ronde dans la rue d'à côté. Elle, par contre, savait toujours trouver quelqu'un lorsqu'elle avait une question à poser, même quand la personne n'avait vraiment pas envie de se faire déranger par elle, et ses questions étaient terriblement nombreuses...
Curieusement, l'adolescence la calma un peu sur ce plan, puisque, pendant deux-trois ans, assez sombre, elle répugnait à établir tout autre contact avec un être humain que "bonjour", "oui", "non", "au revoir" et quittait à peine le logis familial en dehors de ses études et des visites qu'elle rendait régulièrement à ses congénères renards avec qui elle allait piller les poulaillers du voisin. Cependant, le naturel finit par revenir peu à peu, et la jeune femme devint à peu près semblable à ce qu'elle est encore aujourd'hui.
Et puis, par un beau matin, Elia décida qu'elle en avait assez de vivre chez ses parents, alors elle prit ses affaires, dit au revoir, et partit servir la collectivité dans une bourgade de rêve qu'elle avait trouvée au gré de ses escapades, suffisamment proche de la capitale (environ 1h30 de course à quatre pattes) pour pouvoir y faire un saut en cas de besoin ou y vendre ses produits, et en bordure d'un bois assez étendu et sauvage dans lequel elle se plaisait terriblement.

[PS : Oui, je sais que dans Wolf's Rain, la personne dont j'ai tiré mon avatar est censée être un mec, mais j'ai pas encore trouvé mieux et je le trouve plutôt féminin quand même XD]

Dernière édition par Elia le Mar 22 Mai 2012 - 21:40, édité 9 fois
Elia
Cinq de Trèfle
Cinq de Trèfle

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elia Nysthul [Cinq de Trèfle]

Message par Jackal le Mar 16 Sep 2008 - 11:52

Yeah, un nouveau personnage
bigsmile
sympa ta présentation, les admins vont te dire ce qu'il en pense.
Mais quand même, il y a vraiment de très grosse difference entre les personnages...
Certains sont très gentils et d'autres moins fréquentables...

Je suis plus le dernier inscrit ouais
devil
Jackal
Sept de Carreau
Sept de Carreau

Masculin

Message par Auradore de Montnoctes le Mar 16 Sep 2008 - 19:42

Salut et bienvenue sur (prend un voix d'outre-tombe) DOC (tousse, crachotte, s'étouffe et devient tout rouge...)

Oui donc bienvenue à la premiere Trefle qui au passage n'est ni pretre, ni politique, ni assassin, étrange n'est ce pas ?

J'aime bien ton personnage, il a l'air de vouloir fair ce qui lui plait et de tenir à son indépandance, tout en étant à la limite de la légalité ^^

(par contre je te plain si tu veux rattraper tout les posts déjà écrit XP)
Auradore de Montnoctes
Neuf de Cœur
Neuf de Cœur

Message par Jackal le Mar 16 Sep 2008 - 21:24

Je l'ai bien fait moi, il ne me reste que le monde des morts.
C'est possible Elia, ne perds pas espoir
Jackal
Sept de Carreau
Sept de Carreau

Masculin

Message par Parthénis [PNJs] le Mar 16 Sep 2008 - 21:42

Oui, sauf qu'Elia a cours en ce moment, elle ... °regard sombre vers Jackal°

Je blague t'inquiète =p

Bon ben bienvenue ma chère ^o^ Ça m'a l'air très bien tout ça ^^

(°rit sous cape ... comprenne qui peut XD°)

Féminin

Message par Maka T. le Mer 17 Sep 2008 - 0:04

Hum... On la connait? *se tourne vers Parthé* Qu'est-ce que ça cache? ¬_¬

BIENVANUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!

bigsmile bigsmile bigsmile

Esselente fiche mam'zelle!

(Tu pourras rajouter ton autre pouvoir + tard^^ Et pis je vais te mettre 5 de Trèfles, vu que son métier principal est marchande^^)

Validée^.^

Joker des Noirs
Joker des Noirs

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://deckofcards.forumactif.com

Message par Fear Lyath le Mer 17 Sep 2008 - 17:57

Bienvenu !!! ^^

Ah ... Comme j'aime les Cinq ...
Je fantasme depuis quelques temps sur les personnages n'ayant strictement aucun intérêts, du genre à être oubliés au bout de cinq minutes s'ils existaient vraiment ... J'en jouerai peut-être un un jour.

En attendna tsur DOC on a ... ELIA !!!!

OUAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIS !!!!!!

°réitère son chant de bienvenu°
Fear Lyath
As de Pique/Cœur
As de Pique/Cœur

Masculin

Message par Elia le Mar 22 Mai 2012 - 21:31

Après moultes réflexions sur le second pouvoir de cette jeune femme, entre un talent professionnel inné et la capacité de faire croire à l'existence d'un tel talent, la réponse m'est soudainement apparue évidente.

C'est une chimiste, que diable !
Elia
Cinq de Trèfle
Cinq de Trèfle

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé