Deck Of Cards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Kill the Mikado #1 [PV Lyh, je prends les choses en main hein ^^]

2 participants

Aller en bas

Kill the Mikado #1 [PV Lyh, je prends les choses en main hein ^^] Empty Kill the Mikado #1 [PV Lyh, je prends les choses en main hein ^^]

Message par Mikado Mer 24 Sep 2008 - 16:22

Toute la journée qui avait suivi sa rencontre avec Alia et Cherry, Mikado avait réfléchi à qui étaient-ils, ces gens qui ne lui avaient accordé qu'un regard à peine. Enfin, cela ne l'avait pas empêché de suivre, non plus … Et ainsi, le soir, il s'était couché avec toutes ses questions qui résonnaient dans son esprit. Et son esprit l'avait guidé là où il le désirait …

***


"Oooooh ?", fit un Mikado légèrement interloqué.

Il était retourné au même endroit que la veille. Pour vérifier ce fait, le petit garçon courut un peu dans tous les sens ; il s'avéra qu'il était effectivement là.


"Stekiiiiii !", s'écria-t-il, ravi.

Il tourna un peu sur lui-même, démontrant sa joie. Il était seul dans la rue. Sa joie s'effaça progressivement ; sans Hanabi, il devait avouer qu'il avait un peu peur dans cet endroit … Mais l'évidence lui revint en mémoire -et lui arracha d'ailleurs un petit "Aïe !" :


"De toute façon, c'est un rêve ! Je ne peux pas me blesser ! Héhé !"

Fort de ce "nouveau" savoir, il s'élança dans la rue, courut, courut, sans regarder où il allait … Il s'amusait bien. Soudain, il bouscula quelqu'un ; il s'arrêta et se retourna sur elle :

"Ah, désolé. Ça va ?"
Mikado
Mikado
Joker Rose
Joker Rose

Masculin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kill the Mikado #1 [PV Lyh, je prends les choses en main hein ^^] Empty Re: Kill the Mikado #1 [PV Lyh, je prends les choses en main hein ^^]

Message par Lyh Sore Ven 3 Oct 2008 - 0:15

Lyh venait d'arriver au royaume des piques et trouva sur son chemin que désolation et destruction. Tout n'était que ruine, mort, plus un être ne vivait.

*Je suppose que les invasions sont terminés de ce côté-là... ils doivent être fort pour faire un tel génocide... j'ai hâte de les rejoindre.*


Elle se trouvait près d'une sorte hôtel, en ruine lui aussi, quand elle vit une tâche verte se détacher du paysage approcher en tournant, sautillant... Elle l'ignora pensant que ce n'était qu'une illusion et regarda autour d'elle à la recherche de choses utiles. Soudain, on la bouscula. C'était un jeune garçon aux cheveux roux et aux yeux bleus. Il s'excusa auprès d'elle.

*Ce n'était donc pas un mirage tout à l'heure. Il n'a pas l'air d'être un pique et puis, un enfant pique qui s'excuse auprès d'une métissée, ça n'existe pas !*

"Ce n'est pas grave."
Lyh Sore
Lyh Sore
Quatre de Trèfle/Cœur
Quatre de Trèfle/Cœur

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kill the Mikado #1 [PV Lyh, je prends les choses en main hein ^^] Empty Re: Kill the Mikado #1 [PV Lyh, je prends les choses en main hein ^^]

Message par Mikado Sam 4 Oct 2008 - 16:09

La jeune fille que Mikado avait bousculée dit que ce n'était pas grave. Cela soulagea un peu celui-ci, dans un certain souci de politesse. Enfin, au final, tout allait bien.

La fille avait de longs cheveux roux, des yeux noirs dans lesquels Mikado avait l'impression de se noyer comme dans une mer d'encre de Chine. Elle était habillée de vêtements tout aussi noirs ; seule sa peau était d'une blancheur de lait. L'enfant conçut involontairement de la peine pour cet être qui ne vivait qu'en noir et blanc. Ce ne devait pas être très gai, chez elle …

Soudain, le petit garçon se demanda s'il continuait sa route aventureuse, ou s'il échangeait quelques propos avec la demoiselle. Dansant presque imperceptiblement d'un pied sur l'autre, il ne savait pas. Puis il se dit :


*La dernière fois, je n'ai pas pu discuter avec la demoiselle. Aujourd'hui, peut-être vais-je pouvoir ne savoir plus ! De toute façon, il sera toujours temps de continuer après.*

"Vous vous appelez comment ? Moi c'est Mikado."

Il aimait bien connaître les noms de ses interlocuteurs, sans savoir expliquer pourquoi. Chacun ses goûts.

*Je me demande si son nom aussi est en noir et blanc …*
Mikado
Mikado
Joker Rose
Joker Rose

Masculin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kill the Mikado #1 [PV Lyh, je prends les choses en main hein ^^] Empty Re: Kill the Mikado #1 [PV Lyh, je prends les choses en main hein ^^]

Message par Lyh Sore Dim 12 Oct 2008 - 18:58

Lyh s'apprêtait à partir de la ville après avoir fait la rencontre de ce jeune garçon pour éviter tous problèmes dans l'avenir. Mais, quand elle vit qu'il la dévisageait, avec ses yeux bleus innocents, elle ne put s'empêcher de penser à un ami qu'elle avait rencontré pendant son enfance et elle décida de rester, étant persuadée qu'elle n'aurait jamais de problème avec une personne aussi mignonne. Elle ne pouvait être cruelle avec des gens qu'elle connaissait ou qui ressemblait à ces gens. Elle pensa :

*Je vais le regretter ! Oh ! Et puis zut ! Je ne pars pas ! *

Il la regarda encore pendant un petit moment, finit par dire son nom et demanda celui de Lyh.


- Je m'appelle Lyh. Que fais-tu ici ?
Lyh Sore
Lyh Sore
Quatre de Trèfle/Cœur
Quatre de Trèfle/Cœur

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kill the Mikado #1 [PV Lyh, je prends les choses en main hein ^^] Empty Re: Kill the Mikado #1 [PV Lyh, je prends les choses en main hein ^^]

Message par Mikado Mer 15 Oct 2008 - 17:00

Sans réfléchir un instant, Mikado répondit :

"Je me suis endormi !", avec un sourire angélique.

Il ne lui était pas venu à l'esprit que si cela lui semblait tout à fait naturel, il n'en était peut-être pas de même pour tous. Mais ne le blâmez pas : c'est un enfant distrait.

La demoiselle s'appelait donc Lyh. C'était … mignon. D'après l'intéressé. Finalement, il renvoya la question :


"Et vous ?"

*Pourtant, cela n'a pas l'air d'être très touristique, ici …C'est même pas pita … pote … pittoresque !*

Même enfant, l'humain cherche toujours à étaler sa science. Mikado avait entendu ce mot, un jour ; il sonnait joliment, alors il essayait de le recaser tout le temps. La politesse lui revint soudain.

"… enfin, vous n'êtes pas obligée de répondre.", fit-il d'un ton un peu grognon.

On sentait bien qu'il avait envie de savoir tout de même ; mais ses parents adoptifs lui avaient appris à être poli, alors il l'était.
Mikado
Mikado
Joker Rose
Joker Rose

Masculin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kill the Mikado #1 [PV Lyh, je prends les choses en main hein ^^] Empty Re: Kill the Mikado #1 [PV Lyh, je prends les choses en main hein ^^]

Message par Lyh Sore Dim 26 Oct 2008 - 22:12

Le jeune garçon sourit en lui répondant qu'il s'était endormi. C'était une réponse inhabituelle et, Lyh, surprise, ne chercha pas trop à comprendre.

* Endormi ? Quelle drôle de réponse, il confond peut-être avec un autre mot, il est encore jeune. *

Il reprit en demandant ce qu'elle faisait là et il ajouta d'un air bougon qu'elle n'était pas obligée de répondre.

* Il vaudrait peut-être mieux qu'il ne sache pas, il risquerait d'être choqué.*

- Je cherche de vieux amis qui vivent dans une ville à quelques kilomètres d'ici. Tu as besoin d'aide ?
Lyh Sore
Lyh Sore
Quatre de Trèfle/Cœur
Quatre de Trèfle/Cœur

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kill the Mikado #1 [PV Lyh, je prends les choses en main hein ^^] Empty Re: Kill the Mikado #1 [PV Lyh, je prends les choses en main hein ^^]

Message par Mikado Mer 29 Oct 2008 - 14:25

Lyh répondit qu'elle cherchait des gens qui vivaient environ dans le coin–Mikado n'avait pas compris ce que signifiait kilomètre, mais il lui semblait que c'était relativement loin, mais pas trop. Puis elle lui demanda s'il avait besoin d'aide. De l'aide ? Pour quoi faire ? Quelle idée saugrenue. Enfin, au moins, la demoiselle Sore semblait serviable et attentionnée, pour proposer son assistance à –presque- n'importe qui.

Non, Mikado ne désirait pas d'aide particulière –pour faire quoi ?- mais, en revanche, peut-être que la fille aurait besoin d'aide. De son aide.


"Non, merci. Mais vous, je peux vous aider à retrouver vos amis ?"

Il sourit, heureux de pouvoir servir à quelque chose. Accepterait-elle ? Enfin, c'est l'intention qui compte. De toute façon, Mikado était pleinement "réveillé" et il semblait parti pour rester encore un bon moment. Autant se rendre utile.
Mikado
Mikado
Joker Rose
Joker Rose

Masculin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kill the Mikado #1 [PV Lyh, je prends les choses en main hein ^^] Empty Re: Kill the Mikado #1 [PV Lyh, je prends les choses en main hein ^^]

Message par Lyh Sore Dim 2 Nov 2008 - 19:55

Lyh reçut une réponse négative de la part du jeune garçon qui la remerciait pour cette aimable proposition. Il était vraiment poli pour son jeune âge, c'était surement dû à son éducation ou parce qu'il était respectueux ou intelligent ou d'autres raisons qui n'ont pas besoin d'être citées. Serviable et souriant, Mikado proposa son aide à son tour, celle de l'aider à retrouver ses amis. Lyh, étonnée, n'avait pas pensé qu'il aurait été aussi dévoué et hésitait. Oui, elle hésitait, même si elle ne le connaissait que depuis quelques minutes, elle le faisait. Terrible le pouvoir des ressemblances.

* Ce n'est qu'un enfant... Pas lui... *

Elle finit par se décider et dit :

- Merci Mikado, tu es un gentil petit garçon mais, justement, tu es trop jeune, tes parents vont s'inquiéter si tu pars trop longtemps, tu devrais rentrer chez toi.
Lyh Sore
Lyh Sore
Quatre de Trèfle/Cœur
Quatre de Trèfle/Cœur

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kill the Mikado #1 [PV Lyh, je prends les choses en main hein ^^] Empty Re: Kill the Mikado #1 [PV Lyh, je prends les choses en main hein ^^]

Message par Mikado Lun 3 Nov 2008 - 17:57

La réponse de Lyh, même si elle avait décliné l'invitation avec politesse, ne satisfaisait pas Mikado. Ses parents ne devaient pas s'inquiéter pour lui, il dormait tranquillement dans son lit quelque part. Et il ne pouvait tout simplement pas rentrer chez lui. Enfin, il y était. Mais … Bref, de toute façon, c'était un rêve, alors on pouvait y faire ce qu'on voulait, non ? Y compris aller se balader à des kilomètres avec une inconnue. Ses parents auraient sûrement étés d'accord, mademoiselle Lyh avait l'air très gentille.

"Mais ce n'est pas grave ! Je …"

Mikado se demanda s'il lui fallait mentir. Peut-être que cela ne plairait pas à la demoiselle qu'il soit Trèfle. Alors il fallait mentir. Mikado était nul en mensonge. Mais ça, il ne le savait pas. Donc il essaya :


"C'est les vacances, donc je fais ce que je veux …"

Pas très convaincant. Mais dit avec volonté … Enfin, après tout, Lyh avait le choix de ne pas le croire. Elle était libre.

"Enfin, si vous ne désirez pas mon aide, vous pouvez toujours chercher seule.", finit-il en souriant.

Il se détourna, et s'assit à quelques mètres de Lyh, comme si elle n'existait plus. Il sortit une feuille –de nulle part- et des crayons de couleur –de même source- et il commença à dessiner le décor, toujours un sourire aux lèvres. Pour ne pas oublier. Mais, il y avait quelque chose de bizarre … Plus il dessinait, plus la feuille blanchissait. Et même quand la couleur restait, le dessin ressemblait à autre chose … Après plusieurs essais infructueux, il laissa tomber. Les crayons disparurent mystérieusement, et la feuille s'envola loin. Mikado resta assis, très triste. Pourquoi rien ne se passait comme il le voulait quand Hanabi n'était pas là ?


[Overdose de Alice's Adventures in Wonderland, j'en ai peur.]
Mikado
Mikado
Joker Rose
Joker Rose

Masculin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kill the Mikado #1 [PV Lyh, je prends les choses en main hein ^^] Empty Re: Kill the Mikado #1 [PV Lyh, je prends les choses en main hein ^^]

Message par Lyh Sore Lun 17 Nov 2008 - 0:19

L'enfant protesta mais s'arrêta aussitôt. Il avait l'air d'hésiter mais il reprit en disant que ses parents ne s'inquièteraient pas puisque c'était les vacances. Il finit par dire que si Lyh n'avait pas besoin de son aide, elle pourrait s'en aller. Lyh s'apprêtait à lui répondre quand Mikado s'éloigna et s'assit un peu plus loin. Une feuille et des crayons sortirent de nulle part puis il se mit à dessiner avec ces outils. Peu de temps après, il mit fin à son activité, la feuille s'envola et les crayons repartirent d'où ils venaient. Le jeune garçon semblait triste.

- Vraiment ? Tu habites loin ? On pourrait aller chez toi pour leur demander.

Lyh était persuadée qu'ils refuseraient, d'où la proposition.
Lyh Sore
Lyh Sore
Quatre de Trèfle/Cœur
Quatre de Trèfle/Cœur

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kill the Mikado #1 [PV Lyh, je prends les choses en main hein ^^] Empty Re: Kill the Mikado #1 [PV Lyh, je prends les choses en main hein ^^]

Message par Mikado Sam 22 Nov 2008 - 17:45

Mikado releva des grands yeux étonnés vers Lyh, et se releva lui-même dans le même mouvement.

"J'habite vraiment loin.", lui répondit-il d'un air entendu.

Comment la convaincre ? Ils étaient désespérément en train de perdre du temps. De toute façon il était coincé ici ! Mais comment le dire ? Mikado voulait que cela reste secret ...

"Pourquoi vous voulez pas de moi ?...", fit-il d'un ton larmoyant, baissant les yeux.

Larmoyant, car c'était triste. Triste, triste, triste, siiiii triste ...


"Pourquoi ?"

C'était puéril de s'énerver pour quelque chose de se futile. Mais Mikado était un enfant ... Un vent se leva, un vent froid. D'abord simple brise, elle s'intensifia. Les cheveux de demoiselle Sore volèrent.

"Pourquoi ??..."


Un panneau publicitaire de la taille d'une porte, et aussi solide, vint s'abattre sur Mikado. Il ne la vit pas ... Il était perdu dans sa tristesse. Jusqu'au dernier moment, mais c'était trop tard, bien trop tard ...

Des cheveux blonds comme le Soleil lui-même apparurent devant Mikado, au dernier moment ... Hanabi bloqua le panneau comme s'il avait été fait de papier, regarda Mikado, et lui demanda d'un ton très inquiet :


"Mika, ça va ?"

Le vent retomba brutalement.

"HANABIIIIIII !!!"

Mikado sauta littéralement dans les bras de son sauveur de toutes les nuits ; celui-ci, avec un sourire, le rassura, comme s'il avait été sa mère. Il releva la tête, et aperçut Lyh.

"Bonjour ! Je suis Hanabi. Et vous, jeune demoiselle ?"
Mikado
Mikado
Joker Rose
Joker Rose

Masculin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kill the Mikado #1 [PV Lyh, je prends les choses en main hein ^^] Empty Re: Kill the Mikado #1 [PV Lyh, je prends les choses en main hein ^^]

Message par Lyh Sore Dim 7 Déc 2008 - 18:13

Mikado lui répondit qu'il habitait loin d'ici. Lyh s'apprêtait à lui proposer d'y aller, malgré la distance, car elle ne pouvait se permettre de le laisser seul dans un endroit si dévasté quand il se mit à demander pourquoi elle ne voulait pas de lui d'un air triste. Puis, soudain, un léger vent se leva et devint un vent violent. Leurs cheveux volaient, du sable accompagnait le vent. Lyh abrita son visage avec l'un de ses bras. Elle leva la tête lorsqu'elle entendit un bruit sourd pour savoir d'où il venait. C'était un panneau publicitaire qui fonçait vers le jeune garçon. Lyh n'eut pas le temps de réagir, il était déjà à quelques mètres de Mikado. Heureusement, un jeune homme apparut de nulle part au dernier instant. Il semblait avoir vers la quinzaine d'années, plutôt mince et ses cheveux brillaient intensément. L'enfant cria quelque chose et se jeta dans les bras de son bienfaiteur. Après ce moment de tendresse, l'adolescent remarqua Lyh, la salua et se présenta. Il finit en lui demandant qui elle était.

- Bonjour, je suis Sore Lyh. Merci de l'avoir sauvé mais, d'où venez-vous ?
Lyh Sore
Lyh Sore
Quatre de Trèfle/Cœur
Quatre de Trèfle/Cœur

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kill the Mikado #1 [PV Lyh, je prends les choses en main hein ^^] Empty Re: Kill the Mikado #1 [PV Lyh, je prends les choses en main hein ^^]

Message par Mikado Ven 23 Jan 2009 - 20:07

La "jeune demoiselle" –étrange appellation, lorsque l'on savait que Hanabi semblait plus jeune encore- dit s'appeler Lyh. Elle lui demanda, non pas qui il était plus précisément, pourquoi était-il là, mais simplement : d'où venait-il ? L'interpellé répondit donc tout aussi simplement :

"De partout et nulle part à la fois. Je sais, cela peut paraître abscond, mais ne vous inquiétez pas, on s'habitue ..."

Il sourit. Mikado releva la tête vers son héros et lui dit :

"Elle cherche des gens qui habitent à quelques kalomètres ; on pourrait y aller tous les trois non ?"

Son interlocuteur sourit de plus belle à l'entente de la proposition et de la faute.

"Pourquoi pas ... Et on dit "kilomètres", Mika ...
-Ah bon ?!! ... Allez, avoue, tu me fais marcher. Bref, vous êtes d'accord mademoiselle ?"
, termina-t-il en se tournant vers l'intéressée.

Ce n'était pas vraiment une question, en fait. Ou une question rhétorique. Ou, une question qui n'appelait qu'une seule réponse. La pauvre n'avait pas beaucoup de choix, à moins de prendre le risque de froisser Mikado, avec son protecteur dans le lot. Mais si elle acceptait, elle mentait ?... C'était une impasse ...

Mais le temps tournait.
Mikado
Mikado
Joker Rose
Joker Rose

Masculin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kill the Mikado #1 [PV Lyh, je prends les choses en main hein ^^] Empty Re: Kill the Mikado #1 [PV Lyh, je prends les choses en main hein ^^]

Message par Lyh Sore Ven 20 Mar 2009 - 19:02

Lyh reçut une réponse qui lui parut incompréhensible. D'abord, la réponse à sa question lui parut très improbable. Puis, le jeune homme prononça le mot "abscons", mot qui ne faisait pas partie du vocabulaire de Lyh et qu'elle n'avait absolument jamais entendu. Elle se mit donc à réfléchir pendant qu'Hanabi souriait et que Mikado expliquait ce que faisait Lyh avant d'avoir eu le malheur de rencontrer Mikado. Il proposa aussi, après avoir fini sa courte explication dont une faute s'y était glissée, d'y aller ensemble, tous les trois. Hanabi semblait ne pas voir de problème à cette idée et corrigea Mikado. Il ne le crut pas, pensant qu'il le faisait pour le taquiner, puis demanda l'avis de la demoiselle à propos de sa proposition. Enfin... Il ne lui demandait pas vraiment son avis. Mais Lyh n'écoutait que d'une oreille, elle avait presque compris alors elle n'allait pas s'arrêter en si bon chemin.

* J'ai compris ! Ça doit sûrement vouloir dire que ça semble bizarre ! *

Lyh aurait crié de joie si elle ne s'était pas souvenue que Mikado lui avait posé une question. Elle se la remémora et ouvrit la bouche pour y répondre.

- Oui, bien sûr. Mais, voyez-vous, j'ai dit que je cherchais l'habitation de mes amis. Je ne suis donc pas sûre du lieu où ils se trouvent. Mais, si jamais vous tenez à les chercher avec moi, je serais ravie.

Lyh avait insisté sur le "cherchais" pour montrer qu'elle ne savait pas où ses amis se situaient même si elle l'avait expliqué immédiatement après. Bien sûr, ce qu'elle venait de dire n'était que mensonges mais elle pensait qu'ils finiraient bien par se lasser surtout qu'ils étaient de totaux inconnus et que personne ne serait assez bon pour l'aider assez longtemps pour que Lyh n'ait plus un seul moyen pour leur mentir.
Lyh Sore
Lyh Sore
Quatre de Trèfle/Cœur
Quatre de Trèfle/Cœur

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Ici
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kill the Mikado #1 [PV Lyh, je prends les choses en main hein ^^] Empty Re: Kill the Mikado #1 [PV Lyh, je prends les choses en main hein ^^]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser