Alexi Keravna [Dix de Carreau]

Aller en bas

Alexi Keravna [Dix de Carreau]

Message par Alexi Keravna le Dim 5 Oct 2008 - 22:24

Nom : Keravna

Prénom : Alexi

Sexe : masculin

Groupe : Carreau

Date de naissance : 7e du Roi de Coeur

Âge : 19 ans

Poste/métier : 10 (officier récemment nommé, sortant de l'école militaire)

Goûts : Alexi aime être entouré d'amis. Il déteste la violence gratuite, et particulièrement les combats dans l'arène, auxquels il n'assiste jamais. Il apprécie les endroits en hauteur (normal pour un Carreau me direz-vous), et passe souvent des heures entières à regarder les étoiles. C'est fondamentalement un contemplatif, quoi qu'un peu contrarié par les évènements …

Pouvoirs : Alexi dispose du pouvoir de créer et contrôler le vent. De la légère brise à la tornade, tout lui est théoriquement accessible, mais il est à noter que, l'énergie nécessaire étant proportionnelle à la force du vent et à la taille de la zone d'effet, l'utilisation de ce pouvoir peut vite se révéler épuisante.
D'autre part, Alexi possède le don d'empathie. Cependant, le mot "don" n'est peut-être pas très adapté, car il est extrêmement difficile de vivre avec les sentiments des autres prêts à nous submerger à tout instant. Aussi Alexi a-t-il très tôt appris à "fermer" son esprit, et ne fait plus aucun usage de ce pouvoir, allant jusqu'à l'omettre si on lui demande quelles sont ses facultés.

Animal : L'animal totémique d'Alexi est le faucon pèlerin. Rapace de taille moyenne (environ quarante centimètres de long, pour un peu moins d'un mètre d'envergure), cet oiseau chasseur est connu pour être parmi les plus rapides (au moins en piqué). Son dos ainsi que sa tête sont gris foncé, son cou est blanc, et son ventre brun-crème, moucheté de noir. Ses pattes sont jaunes, son bec court et recourbé est noir-bleuté, et ses yeux sont noirs.

Psychologie : Alexi a gardé de son enfance une tendance à la timidité et à la passivité, mais elle est à présent tempérée par sa toute nouvelle habitude du commandement, et par un sens critique qui le pousse à analyser les ordres qu'il reçoit. Quant il n'est pas en position de "chef", il demeure malgré tout assez effacé, souvent plus suiveur que meneur. Il peut rester pendant des heures perdu dans ses pensées, et il est alors inutile de lui adresser la parole sans l'avoir secoué avant. Il a le sens de l'humour, mais sa timidité l'empêche souvent d'être blagueur lui-même. Il développe cependant de plus en plus une tendance pince-sans-rire.

Physionomie : De prime abord, Alexi apparaît comme un jeune homme assez mince, de taille moyenne. Ses longs cheveux blonds tranchent souvent dans la foule ; son teint naturellement pâle est légèrement hâlé par les exercices au grand air imposés à l'académie militaire, mais reste très blanc par rapport à beaucoup de personnes. Ses yeux sont dorés, couleur miel.
Le plus souvent, Alexi porte son uniforme. Il est alors habillé d'un pantalon brun, assez près du corps, rentré dans de grandes bottes noires lui montant presque aux genoux, et d'une veste courte de teinte orangée, portant, accroché sur le côté gauche de la poitrine, l'insigne correspondant à son grade. Quand il n'est pas en service, le jeune homme se rabat plutôt sur des vêtements clairs, blancs, assez amples, mais resserrés aux poignets et à la taille, pantalon enfoncé dans des bottines de teinte plus sombre. Il porte également une cape à grand col, couleur de neige, retenue par une grande fibule en forme de croix.

Histoire : Alexi naquit le 7e du Roi de Cœur à Dyrma, ville d'importance moyenne du continent Carreau. Son père était négociant en tissus, sa mère une ancienne brodeuse qui avait abandonné son métier pour assister son époux. La famille se complétait par un frère, de douze ans son aîné, répondant au nom d'Alipe. Les premières années d'Alexi passèrent sans fait notable. Ses parents le trouvèrent bien hypersensible parfois, mais ne s'aperçurent jamais qu'il était empathe. Il avait cinq ans lorsque, bravant l'opposition parentale, Alipe décida de se faire prêtre et quitta le domicile familial. Alexi ne put s'empêcher de percevoir les émotions en jeu ; et il ne sentit chez ses parents que colère et déception égoïste, là où son frère était empli de tristesse, et d'une sorte de sérénité profonde -la foi …

Cet événement eut principalement deux conséquences pour Alexi : d'une part, il devait conserver durant de nombreuses années la vision idéalisée qu'il avait alors de son frère ; d'autre part ses parents reportèrent sur lui toutes les ambitions que son aîné avait déçues. Ils le poussèrent dans ses études, et négligèrent avec une régularité consternante de lui demander ce que lui souhaitait faire. Il apprit rapidement à se fermer aux émotions des autres. Conséquence de cette éducation, Alexi devint un enfant docile et timide, mais d'une vivacité d'esprit plus qu'honorable.

Mais un autre événement vint briser la routine qui s'était établie … Un messager apporta la nouvelle de la mort d'Alipe. Devenu missionnaire, il avait embarqué pour le continent Métissé, où les Carreaux avaient une minuscule enclave commerciale, et s'était fait tuer. Le messager ne put préciser les circonstances et, son devoir accompli, abandonna la famille à son deuil. Alexi avait dix ans.

Il n'avait pas revu son frère depuis que celui-ci était devenu As, mais il fut très affecté par son décès. Il resta prostré pendant quelques semaines, puis ses parents le renvoyèrent de force à l'école. De timide et peu bavard qu'il était, il devint franchement renfermé, voire mutique, répondant à peine si on l'interrogeait. Puis, comme le temps atténue la douleur, il fit son deuil. Mais ses parents apprirent à leurs dépends qu'il ne fallait jamais dire du mal d'Alipe devant Alexi, sous peine de voir exploser de colère l'enfant d'ordinaire si calme. On ne parla plus d'Alipe.

Après moult délibérations, il fut décidé qu'Alexi entreprendrait une carrière militaire. Le principal intéressé n'en avait pas particulièrement envie, mais il se tut, comme à son habitude … À quatorze ans, il entra à l'école militaire, où il fut remarqué à la fois pour ses bons résultats et pour sa discipline. Toujours poussé par ses parents, il passa le concours d'entrée pour l'école de formation des officiers, et le réussit sans trop de difficultés. Il partit donc pour la capitale au cours de sa seizième année.

De façon surprenante, il en vint rapidement à apprécier son nouvel environnement. Il était libéré du poids parfois étouffant de la volonté de ses parents, et se fit quelques camarades à l'internat, qui parvinrent à le tirer de son renfermement sur lui-même. Il apprit enfin à profiter de la vie, et passa trois ans de bonheur.

Après avoir réussi son examen avec des notes moyennes mais correctes, il a été nommé lieutenant (grade le plus bas dans l'armée Carreau, si l'on excepte celui des élèves en cours de formation). Il est en poste dans la capitale depuis quelques mois, et son travail consiste à encadrer les gardes qui surveillent les allées et venues vers la ville haute. Pas très passionnant, pas très dangereux, c'est le poste que l'on confie classiquement aux jeunes sortant de l'école, pour qu'il se "fassent la main".
avatar
Alexi Keravna
Dix de Carreau
Dix de Carreau

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alexi Keravna [Dix de Carreau]

Message par Maka T. le Dim 5 Oct 2008 - 23:10

bigsmile Bienvenue!!! Un faux nouveau, j'adore XD

Fiche parfaite, tout est nickel! Ze valide!!

_________________
"J't'emmerde" - Mary-Kate Tytree
avatar
Maka T.
Joker des Noirs
Joker des Noirs

Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 26
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 10/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://deckofcards.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alexi Keravna [Dix de Carreau]

Message par Miki L. le Lun 6 Oct 2008 - 18:55

Bienvenue au nouveau perso alors si il s'agit d'un faux nouveaux XD

Mais qui est donc l'ancien faux nouveau ?!?
avatar
Miki L.
Joker des Métissés

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alexi Keravna [Dix de Carreau]

Message par Jackal le Lun 6 Oct 2008 - 20:06

Ouais un compratriote,
(tu crois peut être qu'il en est fier...)

est tu un ennemi ? ou un allié ? ou un simple spectateur ?
de ta reponse determinera plus que tu ne peux l'imaginer
avatar
Jackal
Sept de Carreau
Sept de Carreau

Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 28
Localisation : entre les ténèbres et les profondeurs de ton être
Date d'inscription : 05/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alexi Keravna [Dix de Carreau]

Message par Alexi Keravna le Lun 6 Oct 2008 - 21:45

Maka répond pas ! On va voir qui trouvera le premier ^^ (en même temps y a déjà pas mal de monde qui sait ...)

@ Jackal : "Allié ? Ennemi ? Je sers l'Empire Carreau, cette réponse vous suffit-elle ?"
avatar
Alexi Keravna
Dix de Carreau
Dix de Carreau

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alexi Keravna [Dix de Carreau]

Message par Parthénis [PNJs] le Lun 6 Oct 2008 - 21:46

Nyaaaa~ Un autre Carreau, histoire de montrer au monde qu'il n'y a pas que des types comme Jackal sur ce continent ... ^^"""""

_________________
Combien d'hommes ne sont rien d'autre que des pensées humaines ?...
avatar
Parthénis [PNJs]

Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 28
Localisation : À la tête d'une armée de PNJs.
Date d'inscription : 14/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alexi Keravna [Dix de Carreau]

Message par Jackal le Lun 6 Oct 2008 - 23:17

Oui ta reponse me suffit amplement,

après tout je sers moi aussi l'empereur des carreaux mais tu es la lumiere, je suis les tenebres,
tu es contre les carnages, je suis la destruction incarné

reconnais qu'il y a de quoi s'amuser de la situation
avatar
Jackal
Sept de Carreau
Sept de Carreau

Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 28
Localisation : entre les ténèbres et les profondeurs de ton être
Date d'inscription : 05/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alexi Keravna [Dix de Carreau]

Message par Zoveda le Mar 7 Oct 2008 - 0:00

Bonjour et bienvenue...
avatar
Zoveda
L'Excuse
L'Excuse

Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 26
Localisation : Là ou je me trouve
Date d'inscription : 03/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alexi Keravna [Dix de Carreau]

Message par Alexi Keravna le Mar 7 Oct 2008 - 22:15

Merci à tous de votre accueil ^^

@ Jackal : "S'amuser ? Comment peut-on s'amuser en parlant de carnages ? J'espère ne jamais être témoin de vos actes, car sinon, Carreau ou pas, je devrai m'y opposer ..."
HJ : oh non pitié Alexi te suicide pas tout de suite TT^TT
avatar
Alexi Keravna
Dix de Carreau
Dix de Carreau

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alexi Keravna [Dix de Carreau]

Message par Jackal le Mar 7 Oct 2008 - 22:51

je suis l'assassin des empereurs, nous sommes dans le même camps, seul change la méthode, et les motivations ^_^
avatar
Jackal
Sept de Carreau
Sept de Carreau

Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 28
Localisation : entre les ténèbres et les profondeurs de ton être
Date d'inscription : 05/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alexi Keravna [Dix de Carreau]

Message par Fear Lyath le Mer 8 Oct 2008 - 18:18

Eeeeeeuuuuuuh ... ^^"

De toutes façons, Jackal est rarement à Diandom, hein ? Donc y'a pas beaucoup de chance que ces deux-là se rencontrent ? ^^"

Bienvenue à toi, Alexi (esssaye de survivre un peu plus longtemps ! OO) l'autre rapace ...
avatar
Fear Lyath
As de Pique/Cœur
As de Pique/Cœur

Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 26
Localisation : entre ailleurs et hier.
Date d'inscription : 12/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alexi Keravna [Dix de Carreau]

Message par Robert Begarion le Mer 8 Oct 2008 - 23:26

Salutations, ô troufion taciturne en chef.

Je pourrai te simplifier la tâche concernant Jackal. Moi j'ai un criminel de moins sur les bras, et toi tu es assuré de l'ordre public à au moins 90% de plus, intéressant, tu ne trouves pas ?
avatar
Robert Begarion
Dix de Cœur
Dix de  Cœur

Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 27
Localisation : En amont d'un pommeau et au tréfond d'un fourreau.
Date d'inscription : 24/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alexi Keravna [Dix de Carreau]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum