La Forme Physique

La Forme Physique

Message par Zoveda le Mar 7 Oct 2008 - 5:50

Ces derniers temps, je me pose beaucoup de questions sur quelles sont les ressemblances physiques dans un même peuple. Comme je l'ai remarqué, la plupart de nos personnages sont blancs (même tous, je crois). Mais est-ce qu'un peuple à des formes plus élancées, de grosses formes ?

Comme pour moi les Carreaux sont, en général, des êtres gracieux, grands et élancés.
Les Cœurs sont plutôt bien bâtis, de larges épaules, assez poilus.
Les Trèfles sont de petites personnes surexcitées.
Les Piques sont en quelque sorte plus lourds...
Les Métissés sont grands et forts.

Je me pose seulement la question sur les gens normaux de chacun des continents. Comment est-ce que la plupart sont. Prenons les États-Unis : ils ont un pourcentage d'obèses extrêmement élevé. Les Chinois sont en majorité petits ainsi que la plupart des Japonais. Je vais même jusqu'à la couleur de peau : je veux savoir, d'après vous, s'il y a une généralité chez les Cartes.
Zoveda
L'Excuse
L'Excuse

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Forme Physique

Message par Maka T. le Mar 7 Oct 2008 - 14:06

D'après ce que j'ai compris :

Les Trèfles sont asiatiques (d'après notre population minime :P)
Les Piques sont européens ou nord-américains.
Les Carreaux plutôt du genre sud-américain (et autres îles exotiques du globe).
Les Cœurs devraient ainsi correspondre à l'Afrique... Sans la couleur caractéristique :P

Sinon, je laisse ma place au suivant ^,^

Joker des Noirs
Joker des Noirs

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://deckofcards.forumactif.com

Message par Alexi Keravna le Mar 7 Oct 2008 - 22:13

Personnellement je vois les Carreaux en moyenne très grands (des gens de 2m doivent pas y être rares, et Alexi, qui fait probablement, au pif, quelque chose comme 1m75 (à vérifier ^^"), passe presque pour un nain =.="), et plutôt élancés en effet.

J'imagine les Cœurs de taille plus "classique", mais avec un petit côté oriental, allez savoir pourquoi.

Les autres je sais pas =p
Alexi Keravna
Dix de Carreau
Dix de Carreau

Message par Fear Lyath le Mer 8 Oct 2008 - 18:02

Les Piques doivent ressembler à du verre à côté des Métissés. Passer sa vie à appuyer sur des boutons, à remplir des formulaires administratifs, etc. ne doit pas autant développer des muscles que de devoir être en permanence sur la brèche pour ne pas se faire dévorer par des dragons gigantesques, volants et immunisés contre la magie. =.="

Je crois qu'il ne faut jamais sous-estimer la souplesse d'un Cœur ; la plupart sont plus flexibles qu'on ne le croit à première vue.
Fear Lyath
As de Pique/Cœur
As de Pique/Cœur

Masculin

Message par Robert Begarion le Mer 8 Oct 2008 - 23:17

Salutations aux ethnologues de tous poils.

Je suis surpris par votre analyse des civilisations en présence. J'aurais plutôt considéré les Piques que les Trèfles en surexcités : les geeks de la télécommande à huit conversations téléphoniques à la fois grâce à un implant maxillaire, par rapport aux utopistes rupestres, brin d'herbe à la lèvre et allongés sous le tilleul -disons le kapokier- pratiquant intensivement le farniente.

Que les Carreaux soient gracieux, pourquoi pas. Après tout les grecs/romains se voulaient toujours plus raffinés que le reste de l'humanité, qui se résumait à un ensemble indéfini de barbares divers et variés. (les grecs considérant entre autres particulièrement barbare de pratiquer le sport habillé...)

Concernant les analogies terrestres, je voyais pourtant cela plus simplement. Pourquoi vouloir expatrier les Cœurs à Tombouctou ou à Pétaouchnok ? Le moyen-âge chevaleresque c'est purement européen, pour ne pas dire centré sur le France. Et je calerais plutôt les Piques en asiatiques : l'électronique de pointe, les avancées sur la flotte, la façade "ultramoderne" des villes, etc. Concernant les Métissés, je les vois en gros patchwork d'êtres pas forcément cohérents niveau physique, de par leurs origines bizarres, avec une technologie un rien primitive, de par la forte proportion d'exilés (donc pauvres et démunis) dans leur population.

Ma théorie vous plait ? Non ?

Dernière édition par Robert Begarion le Jeu 3 Nov 2011 - 19:06, édité 1 fois
Robert Begarion
Dix de Cœur
Dix de  Cœur

Masculin

Message par Parthénis [PNJs] le Jeu 9 Oct 2008 - 21:56

La grâce des Carreaux provient à mon avis plus de leur nature aviaire que de leur origines antiques ^^

Je vois les Piques plutôt type occidental actuel ; pas sportifs pour la moyenne, plutôt blancs (manque de soleil + écrans =p) ...

Les Cœurs pourraient certes provenir tout droit du Moyen-Âge français, mais je verrais bien un petit côté anglais... Même si là c'est du pur feeling =p Ceci dit le côté oriental est également intéressant ... =/

Les Trèfles m'inspirent pas des masses ^^" Je les vois plutôt petits, mais je serais infoutue de vous donner une raison ...

Les Métissés sont probablement un peuple "rude" : ils ne sont pas forcément tous des grand baraqués surmusclés, mais sont tous capables de survivre en milieu hostile, donc exit les pas sportifs du tout (go to Piques =p). Pour le reste, c'est un patchwork de types différents, empruntés aux différents peuples, à un mélange de peuples, voire typiquement Métissés et inconnus ailleurs.

Va falloir trier tout ce bazar ... ^^"

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé