Le sacrifice Trèfle pour les nuls

Le sacrifice Trèfle pour les nuls

Message par Fear Lyath le Ven 19 Déc 2008 - 19:23

... ou comment vénérer correctement des dieux capable de vous transformer en carte à jouer s'ils estiment que vous êtes plus efficace dans ce rôle que dans celui de prêtre (mais ça faisait un peu long sur la couverture ... ^^").

Je crée ce topic pour y caser une information minime que je viens de caser dans un post ... mais l'idée sous-jacente est évidemment que Venom'el et Jackal nous détailleront bien vite la procédure à suivre pour faire plaisir à (feu) le grand prêtre Trèfle ... ^^"

Un signe de bénédiction Carreau : les mains croisées sur le cœur, formant un oiseau symbolique, la Rouge présente dans l'âme de chaque Carreau et que chaque Carreau révère.
Les doigts de chaque main sont joints et tendus, sauf le pouce, incliné à 45° ; les mains sont alors jointes sur le coeur, l'une sur l'autre, de façon à ce que les pouces se touchent.
Un oiseau sur le coeur - un oiseau dans le coeur. Une prière qui évoque la forme animale Carreau, en la présentant comme la conséquence naturelle de leur proximité avec la Rouge (c'est évidemment d'elle que vient cette capacité). Le pouvoir magique est donc vu comme la conséquence de l'appartenance à la communauté Carreau, bref ça laisse entendre implicitement que celui qui cesse d'être Carreau perd son cœur, ses pouvoirs, l'amour de la déesse, l'amitié de l'Empereur, la tête, la vie et la carte de crédit.

Simple (un gamin peut le faire), élégant, profondément symbolique.
Fear Lyath
As de Pique/Cœur
As de Pique/Cœur

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le sacrifice Trèfle pour les nuls

Message par Jackal le Sam 20 Déc 2008 - 1:13

je suis comme un oiseau, libre et je fait ce que je veux,
maintenant celui qui cesse d'être un carreau, meurt,
la tête tranché

des questions ?
Jackal
Sept de Carreau
Sept de Carreau

Masculin

Message par Robert Begarion le Sam 20 Déc 2008 - 14:25

Gné !!??

Comment on peut croiser les mains et joindre les doigts ? Entre eux, tu veux dire ? À 45°, mais dans quel sens, trigo ou horaire ? Et en 3d faut dire sur quel axe, sinon on s'en sort pas ? Quand tu dis "l'une sur l'autre", tu superposes exactement les mains ou c'est juste un chevauchement au niveau des paumes ? Les pouces qui se touchent, c'est par devant ou par derrière ? Tu croises à plat ou façon "oiseau mimé conventionnel" avec une main derrière l'autre, auriculaire contre pouce ? Parce que "joindre" les mains, c'est paume sur paume, logiquement : où est le fameux oiseau, dans ce cas. Je pige rien et j'arrive pas à reproduire ton truc... T'as été optimiste avec ton mioche, je crois.

(et c'est quoi le rapport avec les trèfles ???)
Robert Begarion
Dix de Cœur
Dix de  Cœur

Masculin

Gné ??!!

Message par Fear Lyath le Sam 20 Déc 2008 - 17:01

Bon, laisse tomber, je te montre. Ça sur le coeur :

Tu le vois, là, le piaf ?!? Tu le vois ?!?!? @@"

(le rapport avec les Trèfles ... C'est que le Trèfle est la couleur pieuse par excellence ; et que j'aimerais bien que ce topic soit rentabilisé par l'adjonction exponentielle d'autres rites, dont ceux des Trèfles.
Le troll n'était pas encore là ...)
Fear Lyath
As de Pique/Cœur
As de Pique/Cœur

Masculin

Message par Jackal le Mar 23 Déc 2008 - 16:45

sympa le tatouage @_@
Jackal
Sept de Carreau
Sept de Carreau

Masculin

Message par Maka T. le Mar 23 Déc 2008 - 21:30

Peinture. Il en fait des pas mal, j'avoue^^ Sympa comme petit culte. La suite?

Joker des Noirs
Joker des Noirs

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://deckofcards.forumactif.com

Message par Robert Begarion le Mer 24 Déc 2008 - 13:26

Oui, je vois l'emplumé, ok... ^^

(pour info, elle vient d'où cette image ?)

-pareil la suite, je veux l'histoire du sacrifice trèfle !!!-

Dernière édition par Robert Begarion le Jeu 22 Oct 2009 - 13:25, édité 1 fois
Robert Begarion
Dix de Cœur
Dix de  Cœur

Masculin

Message par Robert Begarion le Jeu 25 Déc 2008 - 2:27

C'est... ignoble.

Mais mis à côté en lecture "deux onglets" avec les textes culturels et socio-politiques d'Elia, ça donne un cambouis encore bien pire. En quelques lignes, les pastoraux communautaires classés au top 1 des peuples les plus sympathiques de Decenta se sont transmutés en anthropophages bestiaux, sanguinaires et nihilistes. De plus, si tu associes cela avec le système de répartition des denrées en fonction des besoins de chaque communauté, tu obtiens une puissante logistique de trafic de chair humaine. Les villages isolés qui ne doivent pas déplorer plus d'une dizaine de morts dans l'année se voient ainsi régulièrement approvisionner en macchabées frais et prédécoupés (voire farcis ?) par le réseau de boucherie à domicile sous tutelle de l'Etat (Siegfried & fils, pour vous servir ^^) Par ailleurs, pour répartir équitablement l'activité économique, on délocalise des camps d'engraissement (qu'on appelle dans le jargon plutôt des "élevages") un peu partout sur le continent. Les visites scolaires à la ferme passent également par ces établissements, où on interdit aux petits trèflounets métropolitains de jeter des cacahuètes aux messieurs-dames. Et pourquoi pas un resto gastronomique façon nippon, ou vous choisissez vous-même dans l'aquarium l'homidé que vous mangerez ? Un As courtois en tablier blanc et toque antipoux rituelle viendra vous le harponner, puis le sacrifier en sauce sur sa charmante assiette plate, pour le servir -une pomme dans la gueule- à vous et vos amis. Sans oublier le service qualité visant à déterminer si la viande est consommable, auquel cas et si on soupçonne une pathologie contagieuse, il conviendra d'exterminer tout le cheptel au napalm. Ce pourquoi on garde toujours quelques prisonniers coeurs pyromaniaques au fond de diverses geôles du pays.

...

Je crois qu'il est aussi très possible que tu sois bon à enfermer. ><

(mais je suis à peu près certain que l'idée lumineuse des trèfles pour subtiliser des sbires potentiels à zovy ne soit qu'une vaste ânerie et que maka n'ait jamais reçu un seul zombi, ce qui lui donne une raison supplémentaire de mépriser ces pathétiques cartes et de se désintéresser des prières de ses fidèles, qui de toute façon l'idolâtrent, qu'elle fasse pleuvoir des oeufs en chocolat ou des météores en fusion...)
Robert Begarion
Dix de Cœur
Dix de  Cœur

Masculin

Message par Auradore de Montnoctes le Ven 26 Déc 2008 - 17:06

Oui mais Robert il faut prendre en compte que la civilisation trefle est basée sur la civilisation Maya ou Azteque, et ils n'étaient à proprement parler des "pastoraux communautaires". En fait la premiere chose que l'on voyait en approchant de Tenochtitlan était la grande pyramide dorée et les trainés de sang qui la maculaient... a plusieurs kilometre de distance.

En fait ce serait plutôt Elia qui a dérivé vers un coté un peu champetre...
N'empeche que les trefles peuvent être trés sympathiques en dehors des periodes de fête.
Auradore de Montnoctes
Neuf de Cœur
Neuf de Cœur

Message par Robert Begarion le Ven 26 Déc 2008 - 19:08

Certes, certes, certes, toutefois les trèfles sont dès le départ un mélange assez hétéroclite, de par leur type maya-aztèque (dont toutes les dérives sanglantes qui vont avec, sinon c'est plus le même peuple, je le concède volontiers), leur idéologie communiste tendant sur l'utopique (d'où la communauté pacifiste, associé au côté "gentil cultivateur" lié au décor, peut-être bien trompeur), et surtout leur association à l'élément terre, qui produit une impression de bonhomie, de paisible contrée (avouons-le, c'est certainement la moins agressive des quatre, et même si les trèfles sont des fanatiques avides, le fait qu'ils se tournent vers l'autarcie les rend moins effroyables pour le reste de Decenta Emdor...) On notera aussi qu'ils ne poussent pas le communisme à son paroxysme sur certains points, notamment la religion, où les doctrines dites de "ni dieu ni maître" et de "l'opium du peuple" ne sont étrangement pas apparues.

Oui, à bas Elia, vivent les trèfles nécrophages et gores !

Dernière édition par Robert Begarion le Lun 4 Juil 2011 - 20:36, édité 1 fois (Raison : Fautes d'accords, maudites soient-elles !)
Robert Begarion
Dix de Cœur
Dix de  Cœur

Masculin

Message par Fear Lyath le Ven 26 Déc 2008 - 19:25

Je crois qu'il est très possible que les Trèfles soient à peu près comme ça ET que je sois fou à lier EN MÊME TEMPS. Y'a pas de "et" exclusif ... **

À propos, j'ai sous la main un bouquin sur les mythologies aztèque et maya, et certains passages sont particulièrement marrants (quoique j'ai la flemme de tout retaper =.=") ...

comme "les mythes afférents à la succession de ces quatre Soleils [Univers] attribuent une place prééminente à Tezcatlipoca et à Quetzalcoatl, un peu comme si ces multiples créations et destructions résultaient d'une bataille cosmique entre ces deux grands adversaires ; c'est une idée qui se retrouve partout"
(même sur DOC faut croire ... quelques lignes plus bas il est question de Tezcatlipoca "le Noir" et Tezcatlipoca "le Rouge" aussi ... et des luttes divines dans les quatre mondes élémentaires successifs, qui tous furent détruits. L'actuel n'est rattaché à aucun élément ...)

ou bien "quant aux Aztèques, ils attendaient l'achèvement de leurs grands cycles de 52 ans avec une très vive inquiétude car ils redoutaient que la "ligature des années" ne pût être effectuée par l'allumage du "feu nouveau" -ce qui permettrait aux tzitzimime, démons terrifiants qui vivaient dans les étoiles, de s'emparer de nouveau du monde."
(Parthé' me rappelle aimablement que Zoveda a avoué quelque part que l'Excuse, faute d'imagination, a appelé ses Atouts du nom des constellations de Decenta, au fait ... mais si on part sur cette idée, on peut se demander si le "de nouveau" a une importance, héhé ...)

Je suis complètement fou, mais ma folie est régulièrement alimentée, rassurez-vous. ^^
Fear Lyath
As de Pique/Cœur
As de Pique/Cœur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé