Deck Of Cards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Yue Hadrien [As de Carreau]

+3
Maka T.
Parthénis [PNJs]
Yue Hadrien
7 participants

Aller en bas

Yue Hadrien [As de Carreau] Empty Yue Hadrien [As de Carreau]

Message par Yue Hadrien Mer 31 Déc 2008 - 2:11

Nom : Orestie

Prénom : Yue Hadrien

*Surnom: Yu

Sexe : masculin… je crois

Groupe: carreaux

Age: On lui donnerait dix-sept ans mais il en a 21.

Date de naissance : 27 Juillet

Poste : As

Métier : Yue est prêtre.
Il a choisit la prêtrise il y a plus de cinq ans, après la mort de son frère.
Lorsqu’il quitte le temple pour marcher, il préfère se confondre avec le peuple. Il sort chaque jour, mais passe le plus clair de son temps dans la cathédrale, où il prit et écoute les bruits et les voix que le vent apporte. Il s’enferme souvent et n’assiste pas aux cérémonies religieuses lorsqu’il juge qu’elles sont données plus pour la forme que parce que les gens croient réellement en ce qu’ils font, et qu’ils n’ont pas réellement foi en les Dieux. C’est un prêtre porteur d’espoir et à l’écoute du peuple, les carreaux comme les autres. Il n’hésite pas à héberger et à aider les étrangers, cœurs, noirs ou métissés, car ce gentil prêtre défendra toujours le droit d’asile des lieux saints. Mais si quelqu’un s’y oppose qu’il s’attende à recevoir les foudres de Yue.

Il croit de toutes ses forces et n’a jamais perdu la foi, car c’est une foi particulière. Même un prêtre ne peut ignorer les divertissements terribles des Divinités qui règnent sur Decenta Emdor et pourtant il n’a pas perdu sa foi. Il prit surtout Veronica, le Joker des rouges, car elle a, dès la naissance des rouges, était représentée comme aimante et soucieuse de son peuple, divinité de lumière, porteuse de bonheur et de paix. Mais il est vrai aussi qu’elle ne verra pas forcément ce que son peuple vit chaque jour ; les Dieux ont parfois tendance à voir ce qu’ils veulent voir et manquent d’objectivité. Sinon pourquoi laisser faire cela ? Il lui arrive aussi de prier Mickael, le Joker blanc, pour qu’enfin cesse ces conflits aussi meurtriés pour les noirs et les rouges que pour les métissé, et Maka, la grande déesse noire.

Mais il arrive pourtant parfois à Yue de douter et de perdre foi en les Dieux car il ne peut pas accepter qu’Ils provoquent tant de douleur et de désordre, laissant détruire leurs créations.

Gouts/Psychologie : Yue s’est construit comme un iceberg, une face immergée et une face submergée, cachée ; mais il y a également le prêtre Yue et Yue, l’être humain.

Le prêtre Yue est une nappe bleue claire, une nappe de brume, qui entoure l’humain pour ne laisser voir aux autres que sa fine silhouette, silencieuse, grave, évoluant à chaque expérience rencontrée, attirante dans son silence froid et doux, son attitude calme, assurée et rassurante… un mystère que chacun veut connaître, posséder mais insaisissable, ambigüe. Le prêtre Yue est conscient de la réalité de Decenta Emdor, des décisions des divinités éternelles qui plongent les cartes dans des conflits dont ils n’arrivent plus à ressortir, des côtés sombres des cartes que l’enfant côtoyait depuis longtemps de très près. Parfois se montrant glacial, il est rare qu’il se mette en colère mais il n’est pas bon d’être responsable de sa colère. Oui, le prêtre Yue est un personnage mystérieux, grave et silencieux, difficile à cerner, mais qui garde les traces d’un sourire sur ses lèvres.

Car, Yue est aussi un adolescent franc et intrépide, inconscient dirait même certain, n’hésitant pas à se battre. Il est déterminé et n’a pas froid aux yeux. C’est un esprit vif et moqueur, gentiment. Il sourit toujours, cultive son mystère et excelle dans les tours de magie et d’illusion. C’est un jeune homme qui aime la fête et la musique. Personnage populaire et attirant aussi bien garçons que filles, il est toujours ouvert aux expériences qui lui sont offertes et est très joueur, c’est un coureur de jupon qui se plait à tenter le diable et à nourrir la luxure parmi ses rencontres. C’est un imbécile : un imbécile fou de vouloir garder espoir !

Yue a foi en les Dieux, comme en les cartes. Il ne perd jamais espoir et croit encore que l’on peut changer le monde, que les cartes peuvent changer le monde, faire cesser ces conflits qui n’en finissent pas et ne laissent que des malheurs. A l’écoute, il marche souvent, se confondant avec le peuple, et prit, avec plus de ferveur et de sincérité que s’il priait pour sa vie. Mais il ne s’en contente pas et évolue, agit secrètement pour que la situation change, pour les carreaux comme pour les étrangers. C’est l’espoir qui le tient en vie, même si les rares personnes qui savent le fond de sa pensée le traitent de naïf, de fou, ou d’imbécile.

Pouvoirs (2): Yue peut se télétransporter. Il lui suffit de visualiser dans son esprit un lieu, où une personne qu'il veut rejoindre, et il se volatilise en fumée par une expiration en se concentrant et réapparaît à l'endroit visualisé, ou aux côtés de la personne recherchée. Ce pouvoir marche avec plus ou moins d'exactitude, en particulier quand il s'agit de rejhoindre une personne. Yue a également un sens de l’ouïe surdéveloppé. De la cathédrale, il est capable d’entendre clairement les bruits et les voix qui montent du plus bas étage de la ville, celui du peuple, sur un rayon de 500 mètres. Passé cette distance, les voix et les bruits sont plus brouillés car il y en a trop pour qu’il puisse clairement les distinguer et cela devient extrêmement fatiguant. Il a apprit avec le temps à ne pas toujours entendre ces bruits, à n’utiliser qu’une partie de sa faculté d’audition, bien qu’il entende toujours plus que les gens ordinaires.

Animal: Un joli colibri, vif et très coloré.

Physionomie: Yue est un jeune homme grand et fin, aux traits fins, au teint de pêche et aux grands yeux verts. Ses cheveux fins et souvent en bataille, d’un blond miel et doré au blond vénitien, tombent sur ses épaules, mais la plupart du temps Yue les attachent. Le soleil fait aussi apparaitre des taches de rousseur sur ses joues. Yue a des traits fins et une musculature fine et il est très souple et rapide. Il a de très bons réflexes. Yue a également un tatouage d’Alice aux pays des merveilles sur son dos et un papillon lilas irissé en haut de sa cuisse.

Histoire: Yue est né dans une famille heureuse. Il avait un grand frère, Raphael, de deux ans son aîné, et ils s’adoraient. Son frère était très populaire et Yue l’admirait beaucoup. Il ya maintenant plus de cinq ans, Yue promenait son chien, qu’il adorait, discutant avec son frère, lorsqu’il manqua de se faire écraser par inadvertance. Son frère le retint en arrière mais l’enfant lacha la laisse du chien qui s’enfuit. Raphael courut rattraper le chien pour son frère, lui criant de rentrer à la maison en lui promettant de revenir avec l’animal. Mais il ne revint jamais.
La guerre avait éclaté et les carreaux avaient attaqué en hordes armées tous les étrangers qui vivaient dans la ville. La seule chose que Yue put obtenir sur ce qui s’est passé c’est qu’un aigle l’avait attaqué.

Quelques semaines plus tard, sa mère lui annonça qu’elle était enceinte, un beau jour de mai, ensoleillé et bercé par une douce brise, mais pas vraiment un jour heureux. Ce jour même, Yue lui annonça qu’il entrait dans les ordres, quittait la maison et ne reverrait plus jamais sa famille. Il ne vit jamais sa mère aussi en colère, elle hurla et sa gifle fut le coup le plus douloureux qu’on ne lui porta jamais. Les cris de sa mère le suivirent jusqu’à sa chambre où il s’enferma, pleurant toute la nuit derrière la porte sur laquelle sa mère pleurait et frappait. Ce fut la nuit la plus pénible de son existence.
Le lendemain matin, il quitta la maison.

C'était un long voyage. Il lui fallait plusieurs mois, à pied, pour arriver au monastère. Neuf mois exactement. En chemin, il s’arrêta dans une ville, sûrement anodine mais qui pourtant laissa dans sa mémoire le souvenir d’une beauté légère et simple, un vent annonçant un beau matin de printemps et le parfum d’une fille… chêne, civette, musc, vanille, vétiver, sental en notes de fond ; muguet, iris, rose de mai, jasmin en notes de cœur ; aldéhydes, néroli, Ylang-ylang en note de têtes .
C’était le parfum de la jolie Jade. Sûrement son souvenir s’est-il superposé à celui de la ville et l’a rendu plus beau. Car elle était jolie avec ses beaux cheveux chocolat noir et bouclés qui lui tombaient dans son dos, son teint d’abricot et ses jolies joues roses quand elle souriait_ un sourire ravissant_ et ses petits yeux noirs et brillants comme pleins d’étoiles. Elle avait de jolies formes rondes mais semblait si légère quand il la faisait tourner. Elle avait de grandes ailes magnifiques, aux plumes si blanches, si pures. C’était une enfant qui aimait rire et jouer, et aimer. C’était une jeune fille adorable et parfois pourtant tellement exacerbant ! Elle adorait voler, monter toujours plus haut dans le ciel en l’emportant avec elle, dans ses bras. Elle fut son amie, sa sœur, sa mère, son amour…

Pourtant, Yue finit par entrer dans les ordres et devint prêtre dans un monastère, tour de pierre penchée au fond d’une vallée sombre et brumeuse, où chaque jour passait, glacé et humide, sans autre saison. Il fit preuve de tant de ferveur qu’il devint vite très respecté et un prêtre éminent, homme qui inspira un élan étonnant de ferveur et de foi dans le monastère, tant et si bien que, lorsque le grand prêtre (ou archevêque, je ne sais pas comment je dois le nommer) s’éteignit, il lui demanda de prendre sa place. Mais le jeune prêtre refusa, malgré les demandes suppliantes de son supérieur, et préféra partir rejoindre la capitale, sans donner de raison.

Cela fait un an qu’il est entré dans la cathédrale. Un jour pourtant, il reçut une étrange visite. Un homme âgé, gris et fermé, au visage douloureux et aux yeux sombres et tristes, se rendit à la cathédrale et demanda à s’entretenir avec le prêtre Yue. Il le fit entrer dans sa chambre ne laissant rien apparaitre d’étrange. Et pourtant, le visiteur amenait avec lui un enfant. C’était un garçon plutôt grand pour son âge, quatre ans déjà, et mince, drapé d’une tunique rouge vermeille et portant une paire d’ailes d’un blanc merveilleux. De belles boucles brunes encerclées son visage et deux grands yeux bleus acier éclairaient ce visage fin, ce visage qui ressemblait tant au sien. Nul ne sut ce qui se dit et ce qui arriva dans la chambre du prêtre Yue. Il les raccompagna jusqu’à la sortie et, lorsqu’ils eurent disparus et que le prêtre finit par se retourner vers la cathédrale, un prêtre qu’il croisa lui demanda si tout allait bien ; il avait les yeux humides comme s’il avait pleuré... Hormis cet épisode, le prêtre Yue vit sa vie sans y mêler qui que se soit, en continuant à effectuer son service avec une ferveur et assiduité, tout en restant un adolescent qui a besoin de s’amuser et de sortir et surtout toujours mêler au peuple d’en bas.


Dernière édition par Yue Hadrien le Ven 24 Juil 2009 - 18:44, édité 3 fois
Yue Hadrien
Yue Hadrien
As de Carreau
As de Carreau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Yue Hadrien [As de Carreau] Empty Re: Yue Hadrien [As de Carreau]

Message par Parthénis [PNJs] Mer 31 Déc 2008 - 16:59

Salutations ! Bienvenue ô nouveau (ehem), rassure-toi je ne vais pas te manger … Non … Je vais juste te critiquer compulsivement et pathologiquement *w*



1) Des problèmes d'âge et de datation (au carbone 14 ? O.o)

Nous pouvons remarquer au cours de cette fiche que Yue est plusieurs fois décrit comme un "adolescent" ; il est d'ailleurs écrit "On lui donnerait dix-sept ans". Cependant, cela ne colle pas avec la date de naissance donnée, et ce à plusieurs niveaux. Vouloir que son âge réel soit plus important que son âge apparent peut se tenir, mais son comportement ne semble pas aller de pair avec ces années supplémentaires … Mais de toute manière, le problème de dates est plus profond que cela, car sur Decenta Emdor le calendrier utilisé n'est pas le même que dans nos vertes contrées, ce qui rend impossible toute datation en calendrier grégorien =p Pour donner une idée, les Jokers, qui sont les seuls à avoir connu notre monde, sont morts en 2007, mais depuis la création de Decenta Emdor il s'est ensuite écoulé plus de sept cents mille ans ! Aussi je préconise deux solutions : première solution, donner une date en calendrier de la patience (le nôtre quoi =p) : pas forcément une bonne idée, y a actuellement une seule personne assez timbrée pour vraiment s'en servir et c'est moi (jusqu'à preuve du contraire ? ^^") ; seconde solution, donner seulement un âge et laisser tomber l'année de naissance ^^ De toute manière Maka voulait retirer cette ligne de la fiche de présentation ce me semble …



2) Des problèmes de croyances, de connaissance et de religion (de théologie quoi =.=")

Il faut ici faire la distinction entre la réalité des divinités locales, et ce que les As (et les Cartes en général d'ailleurs) en savent. Par exemple, tu cites ici Mikado, le Joker rose. Or Mikado est inconnu des mortels. Certains mythes peuvent bien évoqué un hypothétique enfant de Miki et Rony, mais ce n'est pas un dieu "officiel", si j'ose dire. Et ce qui est certain, dans tous les cas, est qu'il ne serait jamais connu sous ce nom, qui est son nom de mortel ! Oui, Mikado a une vie peu pratique =p
De même, bien que le problème soit moins frappant, les mortels ne peuvent connaître les sentiments des dieux qu'ils honorent. Attribuer à Rony la gentillesse fait partie du dogme, attribuer la paix à Miki me semble de même être tout à fait cohérent, mais prier Maka "pour qu’un jour son esprit et son cœur trouve un peu de calme" est absurde : cela ne fait pas partie des croyances, uniquement de la réalité des faits … que les mortels n'ont aucun moyen de connaître.



3) Des problèmes de … connaissances (derechef) extraemdoriennes

Je vois dans cette fiche deux références à Alice au pays des merveilles. Tu as tout à fait le droit d'apprécier ce livre (c'est même un devoir ! *w*), mais ici les références sont déplacées. En effet, Decenta Emdor est un monde qui n'a de lien avec le nôtre que les trois Jokers "de première génération" (comme on dit souvent ^^) et le Pape. Et tous ces gens ne sont pas du tout du genre à étaler leurs connaissances face aux mortels, qui, par conséquent, ne peuvent en aucun cas avoir ouï dire de Lewis Caroll (ou de Tolkien, ou de Charles Trenet … Mais je m'égare). Aussi, s'il est possible que, par une coïncidence qui fera bondir nos chers Jokers (^^) les amis de Yue l'appellent "le Chapelier Fou", il est nettement inenvisageable qu'il ait un tatouage représentant Alice !



Sur ce, en espérant ne pas avoir refroidi des ardeurs roleplayistiques, je m'incline bien bas, et conclus sur un mot de Lewis Caroll himself :

Bienvenue parmi nous. "We're all mad here."
Parthénis [PNJs]
Parthénis [PNJs]

Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 34
Localisation : À la tête d'une armée de PNJs.
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Yue Hadrien [As de Carreau] Empty Re: Yue Hadrien [As de Carreau]

Message par Maka T. Mer 31 Déc 2008 - 21:02

Je confirme avoir enlevé cette ligne de la fiche... jaune27

Parthé à déjà fait toute la sale besogne (faudrait que je te fasse modo Part', tu as l'esprit critique et sadique d'un modo... ^__^) donc je me couche bien bas devant ses remmarques et les appuie.

Deux autres petits points de rien du tout mais qui améliorerait grandement mon bonheur:

1. Tu peux mettre des majuscules à ton pseudo stp. Les noms propres en ont toujours besoin...
2. Ça te dirait pas de grandir un peu ton avatar. Parce que l'admin se fait vieille et elle a plus de très bons yeux...

Voilà!

Bienvenue mon cher, même si je me dit qu'on se connait probablement déjà...

jaune34
Maka T.
Maka T.
Joker des Noirs
Joker des Noirs

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 32
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 10/02/2008

https://deckofcards.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Yue Hadrien [As de Carreau] Empty Pas de cookies ? Mon navigateur ne s'en portera que mieux.

Message par Robert Begarion Mer 31 Déc 2008 - 21:37

Salutations, chaste et morne godelureau.

Très très honnêtement, j'ai lu la présentation, à la moitié je me suis demandé si "Etourdies' revenge" ou pas.

Puis j'ai lu le post de maka Maka. (écoutons son bon conseil)

Et je me suis traité de pignouf.

Donc rebonjour à toi !

Je ferai bien un petit paragraphe criticator mais si parthé Parthé elle-même me pique la place, je préfère rester dans mon coin à bouder tout mon saoul.

PS : mais quand même, coquille cocasse que je semble être le seul à avoir remarquée : soit un lapsus s'est glissé dans ton pseudo, soit ton titre est atteint de blondinite aigüe ^^
Robert Begarion
Robert Begarion
Dix de Cœur
Dix de  Cœur

Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 33
Localisation : En amont d'un pommeau et au tréfond d'un fourreau.
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Yue Hadrien [As de Carreau] Empty Re: Yue Hadrien [As de Carreau]

Message par Auradore de Montnoctes Mer 31 Déc 2008 - 22:05

Salutation courageux nouveau Rpgiste (ou pas nouveau, j'ai pas compris XD)...

Et un nouveau As pour cirer les pompes de nos déités, j'en connait qui vont etre contents.

Et oui en effet tu a raison Robert, il y a bien une petite faute, mais comment l'as tu remarquée ????
Auradore de Montnoctes
Auradore de Montnoctes
Neuf de Cœur
Neuf de Cœur

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Yue Hadrien [As de Carreau] Empty Re: Yue Hadrien [As de Carreau]

Message par Robert Begarion Ven 2 Jan 2009 - 1:47

Disons que le nom du perso n'est pas complètement anodin... Si tu as bien tout lu du flood "utile" de DoC, tu as l'information qui souligne ce détail...
Robert Begarion
Robert Begarion
Dix de Cœur
Dix de  Cœur

Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 33
Localisation : En amont d'un pommeau et au tréfond d'un fourreau.
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Yue Hadrien [As de Carreau] Empty Re: Yue Hadrien [As de Carreau]

Message par Miki L. Ven 2 Jan 2009 - 12:02

Oui c'est mission impossible quoi XDDD
Miki L.
Miki L.
Joker des Métissés

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Yue Hadrien [As de Carreau] Empty Re: Yue Hadrien [As de Carreau]

Message par Parthénis [PNJs] Ven 2 Jan 2009 - 12:18

XD ! Bien répondu Miki =p

J'avais en effet remarqué cette petite "erreur", mais face à mes autres critiques, c'est complètement passé à la trappe ...

Tu sais, Robert, moi aussi j'y ai pensé ... très fort ... et puis ... une "autre" conclusion s'est fait jour dans mon esprit. Cela dit, je me trompe peut-être. Faut voir. ^^"

Moi, l'esprit critique et sadique d'un modo ? (ou l'inverse ?) Oula mais c'est que je ne suis qu'une apprentie, F. et F. sont mes deux maîtres en la matière !!! (hum, pour les pseudos ça fait plutôt F. et R. ... =p) Cela dit c'est vrai que là j'ai fait une crise berserk ... ^^"
Parthénis [PNJs]
Parthénis [PNJs]

Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 34
Localisation : À la tête d'une armée de PNJs.
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Yue Hadrien [As de Carreau] Empty Il préfère manger salé ? J'ai un excellent troll aux hormones ...

Message par Fear Lyath Ven 2 Jan 2009 - 18:36

Le maître R. est équipé d'une langue acérée, vorpale et vicieuse +10, qui émet de la lumière et qui, bénie par le dieu des gnomes, détecte le saucisson dans un rayon de 30 mètres.
Même en crise de berserker, Parthé ne peut espérer le surpasser. Personne d'autre non plus, d'ailleurs. Sauf peut-être le Maître, parce que le Maître c'est le Maître. C'est Chuck Norris, après tout, on le sait tous ici ... XD


Salut à toi, collègue ...
Disons que ton âme ** tu m'intéresses, je vais suivre ça avec attention. ^^
Fear Lyath
Fear Lyath
As de Pique/Cœur
As de Pique/Cœur

Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : entre ailleurs et hier.
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Yue Hadrien [As de Carreau] Empty Re: Yue Hadrien [As de Carreau]

Message par Robert Begarion Sam 3 Jan 2009 - 2:11

-Fear, je te méprise superbement-
Robert Begarion
Robert Begarion
Dix de Cœur
Dix de  Cœur

Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 33
Localisation : En amont d'un pommeau et au tréfond d'un fourreau.
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Yue Hadrien [As de Carreau] Empty Re: Yue Hadrien [As de Carreau]

Message par Fear Lyath Sam 3 Jan 2009 - 17:57

-moi aussi je me méprise superbement ^^-
Fear Lyath
Fear Lyath
As de Pique/Cœur
As de Pique/Cœur

Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : entre ailleurs et hier.
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Yue Hadrien [As de Carreau] Empty Re: Yue Hadrien [As de Carreau]

Message par Yue Hadrien Lun 5 Jan 2009 - 13:24

Aïe ! Ca fait mal !
*Va se faire toute petite, petite... *

J'ai vraiment fait beaucoup d'erreurs (bêtes pour la plupart, parce que ceux sont des oublis bêtes comme... hum... oublier les majuscules des noms propres, ce genre de choses... ^^"""").

Je crois que j'ai remis toutes les majuscules, corriger pour ce qui est de la théologie, et de la datation (oui, Yue reste un adolescent légèrement atteint de "j'm'en foutisme" (je suis même pas sûr que cette expression soit correcte ^^"") et entêté, voir inconscient, et très, très joueur, malgré ses vingt et un ans.)

Pour ce qui est du tatouage, il représenterait pour nous Alice au pays des merveilles, mais Yue l'a probablement choisi simplement parce qu'il le trouvait joli, et non pas parce qu'il représentait pour lui une illustration de ce conte (d'ailleurs, la carte auteur de ce chef d'œuvre l'a dessiné sans référence à Alice aux pays des merveilles, puisqu'il ne le connait pas, contrairement au véritable illustrateur. (Je m'emmêle là..)).

Maka, je promets d'agrandir l'image dès que je pourrais.
Yue Hadrien
Yue Hadrien
As de Carreau
As de Carreau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Yue Hadrien [As de Carreau] Empty Re: Yue Hadrien [As de Carreau]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser