Sands of deep forest [PV Mikado]

Aller en bas

Sands of deep forest [PV Mikado]

Message par Rony T. le Lun 12 Jan 2009 - 0:01

Elle marche, sans but. Elle avance, pied devant l'autre, pieds nus, cheveux flottants dans l'air immobile. Sous ses pieds du sable tiède, oscillant entre jaune et beige comme entre lumière et ombre. Tout autour d'elle, de grands arbres au tronc fin s'élancent vers le ciel marbré du bleu azur le plus pur et de mauve tendre. Les frondaisons sont si hautes qu'elle ne peut trouver du regard le sommet des plantes qui l'entourent, seules les plus lointaines s'offrent à ses yeux.

Elle cherche quelque chose.

Les troncs sont lisses, impossiblement lisses, mais de minuscules fleurs s'y accrochent pourtant par endroit, faisant jaillir des touches de blanc et de vert sur les teintes brunes du bois nu. Elle tourne la tête de droite et de gauche, mais le paysage s'étend identique à lui-même dans toutes les directions.

Elle cherche quelqu'un.

Elle tend la main devant elle, et effleure du doigt l'une des minuscules corolles immaculées. Étrange comme elle est chaude sous sa main. Elle bascule la tête en arrière, son regard s'élève le long du tronc, plus haut, encore plus haut … Dans un vertige, elle tombe sur le sol, sur le sable doux qui amortit sa chute sans un bruit. Elle regarde le ciel. Tout est tellement silencieux …

Elle cherche quelqu'un.
avatar
Rony T.
Joker des Rouges
Joker des Rouges

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sands of deep forest [PV Mikado]

Message par Mikado le Mer 14 Jan 2009 - 18:34

"Hé, Madame, vous allez bien ?"

De grands yeux bleus apparurent dans le champ de vision de la déesse. De grands yeux bleus qui ne connaissaient en rien la nature de son interlocutrice, eux. Ni de son possesseur, quelque part. Bref. Ils appartenaient à Mikado, qui se tenait debout, à un pas de la silhouette allongée sur le sol. D'où il venait ? De nulle part à de partout à la fois ; il était juste là, en ce moment ... Et regardait la jeune adulte –du moins, la considérait comme telle- avec un air de vague perplexité. Qu'est-ce qu'elle faisait là, toute seule, couchée sur le sable de cette ... ahem ... forêt ?... Il ne pensa pas à se retourner la question.

"Vous allez attraper froid si vous restez comme ça ... Enfin vous faites ce que vous voulez ..."

Mikado releva le regard, et s'aperçut qu'il était entouré d'arbres. Enfin, c'était normal s'il était dans une forêt, non ? Ces arbres étaient d'ailleurs assez hauts ... Et à perte de vue, il n'y avait que des arbres, du sable ... Et un peu de ciel, tout de même. Un ciel sans aucun nuage ...! Mais ! Cela voulait-il dire ...

"Naaa, je me suis encore perdu !"

Ou du moins, il n'allait pas tarder, donc c'était du pareil au même si ce n'était pas encore fait. Dans son esprit, en tout cas ... Soudainement soudain, le jeune garçon s'accroupit auprès de la dame, et lui demanda d'un ton entre le convaincu et le larmoyant :

"Madame ! Vous ne connaîtriez pas un chemin pour moi ? Je n'aime pas être perdu, alors n'importe lequel fera l'affaire du moment que j'en ai un !"


[Petit post, désolée ._.]
avatar
Mikado
Joker Rose
Joker Rose

Masculin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 31/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sands of deep forest [PV Mikado]

Message par Rony T. le Dim 25 Jan 2009 - 0:44

Une éclipse de ciel et de feuillages … C'est ainsi qu'apparaît une figure enfantine au-dessus de Rony. La jeune femme ne peut s'empêcher de lui sourire. Tout est si paisible ici … Pourquoi s'inquiéter ? Elle s'assied doucement sur le sable, tiède sous sa main. Sa paume ressent les moindres détails des grains de roche minuscules, tandis qu'elle regarde l'enfant. Il est reconnaissable entre mille, mais elle ne pourrait le décrire. Rien que ses yeux. Comme si son arrivée céleste avait dérobé une part d'azur des cieux pour la mettre dans ce regard. Tout autour reste flou, mais elle n'y prend garde. Cela n'est-il pas normal ?...

Perdu ?

Elle secoue la tête, faisant voltiger ses cheveux d'or.

Pourquoi te dis-tu perdu ? Tu ne l'es pas. Regarde.

Elle se lève et, posant doucement la main sur l'épaule de l'enfant, elle lui désigne de l'autre une allée serpentant entre les arbres. Partant des pieds de Mikado, le chemin de fleurs blanches poussant à vue d'œil au milieu des sables s'allonge à chaque instant, enroulant ses spires dans la forêt aux cieux mauves, jusqu'à perte de vue.

Tu vois ?

Lâchant l'épaule de Mikado, elle fait un pas, puis deux, sur la route végétale, puis se retourne, riante, vers l'enfant.

Viens !
avatar
Rony T.
Joker des Rouges
Joker des Rouges

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sands of deep forest [PV Mikado]

Message par Mikado le Mer 11 Fév 2009 - 18:51

La jeune femme allait en fait parfaitement bien. Elle se releva même, et indiqua à Mikado qu'il était loin d'être perdu. Sympathique ... Mikado sourit. C'était bien s'il n'était pas perdu ... Et c'était encore mieux que le chemin soit aussi beau. Des fleurs blanches partout !

La jeune femme s'élança ; Mikado se demanda si elle n'allait pas le planter là, tout simplement. Mais non. Elle se retourna, lui sourit ... Elle l'invita d'un mot à la rejoindre ... L'enfant hésita quelques secondes. Sa mère lui avait toujours dit de ne pas suivre les inconnus ... Ou inconnues ...

Mais sa mère n'était pas là –visiblement du moins, et Mikado ne se demanda pas sérieusement si elle n'était pas en train de l'espionner. Donc il allait suivre l'inconnue qui avait l'air si doux et gentil ...


"J'arrive !"

D'un bond, il rejoignit la jeune femme. Il la regarda, toujours en souriant. Elle avait vraiment l'air gentil ... Même sa mère ne pouvait pas avoir l'air si accueillant. Il regretta presque de ne pas être le fils de l'inconnue. Enfin bon, c'était un peu trop tard maintenant !

"J'ai un ami qui a les mêmes cheveux que vous !"

Il pensait à Yann. Il avait dit ça sans savoir vraiment pourquoi ...
avatar
Mikado
Joker Rose
Joker Rose

Masculin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 31/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sands of deep forest [PV Mikado]

Message par Rony T. le Jeu 21 Mai 2009 - 11:51

Ah ? Et tu trouves qu'il me ressemble ? répond-elle aux yeux bleus.

Sous ses pieds, les corolles pâles se teintent peu à peu de rose, les feuilles de mauve.

Suivi de l'enfant, elle fait un pas.

Les fleurs tournent au jaune.

Un autre pas.

Les arbres disparaissent.

Encore un pas.

Le sable devient noir.

Tout autour d'eux, le vent tourbillonne, portant avec lui comme une ébauche de voix. Une note inaudible, à la limite des perceptions, tirée du néant. Le paysage est à présent plus large, plus morne aussi. La forêt n'est plus que souvenir, mais le désert persiste dans son obscurité sous un ciel mélangé. Derrière eux, le chemin floral se décompose lentement, tombant en poussière au gré du souffle de l'air. Seul un cercle d'or persiste sous leurs pieds. Le son spectral devient mélodie, lente, majestueuse, tournoyant autour d'eux comme le vent lui-même.

Dans l'air mouvant, Rony est immobile. Pas un cheveu ne bouge.
avatar
Rony T.
Joker des Rouges
Joker des Rouges

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sands of deep forest [PV Mikado]

Message par Mikado le Jeu 21 Mai 2009 - 12:16

Doucement, le décor se transforma. Les fleurs perdirent leurs couleurs printanières ; une sorte de tempête se leva. Sans y prêter attention, Mikado, consterné, commenta en lui-même, pour les fleurs :

*Mais, c'est l'automne prématuré ?... Dommage, j'aimais bien l'été, moi. Enfin, ses couleurs.*

Etant Trèfle, il avait quelques obligations quant à sa saison préférée.

La forêt tira sa révérence, laissa la place en proie aux griffes acérées de son frère désert. Son sable était noir. L'ambiance semblait étrange, tout à coup. Le fait que tout n'était que silence, à ce moment, n'y aidait en rien. Sauf peut-être, une sorte de lente mélopée. Aucun moyen de savoir d'où venait-elle ...

Mikado voulut questionner la dame à ses côtés, tourna sa tête vers elle ... Et finalement referma la bouche sans rien dire. Elle semblait figée. Mikado avait l'habitude de ce genre d'atmosphère "irréelle" ; elle, sans doute pas. Il ferma les yeux, se laissant porter ... Pour les rouvrir quelques minutes plus tard. Sans même avoir conscience de ce qu'il brisait, il répondit à haute voix :


"Non, en fait, il ne vous ressemble pas du tout."

Il ne se demanda pas si son interlocutrice se souvenait encore de sa question. Un peu en retard, le Mikado. Mais il ne s'en rendait pas compte. Il continua :

"Et vous, vous connaissez quelqu'un qui me ressemble ? Héhé !"

Là, par contre, il se demanda si elle l'avait bien entendu.
avatar
Mikado
Joker Rose
Joker Rose

Masculin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 31/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sands of deep forest [PV Mikado]

Message par Rony T. le Ven 22 Mai 2009 - 22:25

Rony sursaute au son de la voix de Mikado. Elle a cru entendre le bruit du vent se briser dans un tintement de verre.

Plus un souffle, air immobile. Le sable alentour s'est fait obsidienne, ou cristal noir, allez savoir, mais quelle importance ? La surface, lisse comme un miroir, renvoie l'image déformée et assombrie des yeux bleus et cheveux roux. Étrange comme l'enfant semble fixe au sein des éléments mouvants …


Non, je ne crois pas … répond-elle après un temps de retard. Je ne sais pas si je peux me targuer de connaître quelqu'un, à la vérité …

Qui, en effet ?

Des fleurs rescapées s'échappe une bulle, qui gonfle en s'élevant. Lorsqu'elle arrive devant le visage de Rony, elle forme un disque comme un miroir, mais la déesse n'y voit pas son visage.

Elle voit celui de sa sœur.

Flottent vers elle d'autres sphères fragiles, portant Mickaël et Jacob, et Ynor, et …

Et un enfant sans visage.


Mon fils … murmure-t-elle sans même s'en rendre compte.

Elle pose une main sur son ventre, qui a porté l'enfant, et tend l'autre vers la non image. Mais la bulle s'échappe aux caprices du vent.
avatar
Rony T.
Joker des Rouges
Joker des Rouges

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sands of deep forest [PV Mikado]

Message par Mikado le Jeu 2 Juil 2009 - 11:29

La dame aux cheveux blonds répondit qu'elle ne savait même pas si elle connaissait quelqu'un, ce qui surprit considérablement Mikado. Lui, à son âge, connaissait des gens. Elle devait être plus vieille, donc elle devait en connaître encore plus ! Incompréhension. Elle avait l'air vraiment perdu ... Il y avait dans ses paroles comme un air de tristesse, et un autre sentiment qui résonna dans le cœur de l'enfant comme s'il était censé comprendre ou faire quelque chose, sans savoir quoi.

La tempête s'était calmée, mais le sable était désormais sombre, très sombre. La belle végétation du début avait fait place depuis longtemps à la dangerosité du désert, mais malgré tout, quelques uniques fleurs avaient réussi à passer outre. Une bulle s'éleva lentement, se dirigeant –par le caprice du vent ?- devant la dame. Ce qu'elle y vit sembla l'émouvoir. Mikado, même en se haussant sur la pointe des pieds, ne voyait que l'autre côté de la bulle, comme dans une vitre. Par contre, la femme semblait y voir beaucoup de choses, ce qui frustra légèrement Mikado : lui aussi il voulait voir !

Avant qu'il ait eu le temps de lui demander ce qu'elle voyait, elle murmura quelque chose ... que l'enfant ne comprit pas. Elle venait de parler de "vis" ?... Non, c'était trop improbable. Elle avait l'air tellement triste que cela devait être autre chose qu'un simple problème de vis mal vissées. Elle parlait peut-être de la fleur de lys alors ? Comme celle qui avait laissé échapper la bulle à l'instant ? Peut-être ... La solution ne satisfit pas pleinement Mikado.

Puis la jeune femme posa la main sur son ventre, tandis que la bulle s'échappait encore plus loin, hors de portée des deux rêveurs. L'enfant se sentait de plus en plus coupable de ne rien faire alors que la dame avait l'air de souffrir pour des raisons mystérieuses. N'ayant rien d'autre à offrir que des paroles, il demanda :


"Vous avez un problème ? Si vous voulez, je pourrai en cueillir plein des lys moi, alors soyez pas si triste s'il vous plaît !"
avatar
Mikado
Joker Rose
Joker Rose

Masculin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 31/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sands of deep forest [PV Mikado]

Message par Rony T. le Jeu 13 Aoû 2009 - 18:56

Rony ne peut retenir un sourire. Tant de candeur… Tant de gentillesse…

D'accord, je ne suis pas triste…

Elle dévisage l'enfant. Il semble si inquiet pour elle, alors qu'il ne la connaît pas… Le cœur de la jeune femme se serre. Ce regard juvénile n'est pas celui qu'elle souhaite. Elle veut son fils. Son fils…

Quoi qu'elle en dise, la tristesse demeure.

Sous ses pieds nus, le sable se recouvre d'une fine pellicule d'eau, qui peu à peu s'étend. Au travers de la surface mouvante, agitée par le vent, la noirceur du sol prend des allures de diamant. L'eau monte jusqu'à ses chevilles. S'étend pour couvrir quelques mètres.

Je vais me noyer, je crois. fait-elle remarquer, très détachée soudain.

Mais, comme pour la contredire, les contours de sa robe se font flous. Ses cheveux, le tissu qui la couvrent, entament une danse autour de son corps, mus par le souffle de l'atmosphère, brouillant les frontières… Toute entière elle devient translucide.

Puis disparaît.
avatar
Rony T.
Joker des Rouges
Joker des Rouges

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sands of deep forest [PV Mikado]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum