Précisions

Aller en bas

Précisions

Message par Maka T. le Mar 12 Fév 2008 - 5:40

Forme animale :Sous sa forme animale, la Carte conserve ses pouvoirs. Elle peut aussi continuer à parler normalement. Qu’elle soit ou non transformée, elle comprend la langage de son espèce et peut l’employer à sa guise. L’animal qui caractérise la Carte aura une certaine tendance à approcher cette dernière comme un membre de son espèce (mais pas nécessairement amicalement...) Les autres animaux non reliés à la Carte agiront envers cette dernière comme avec n’importe quel possible danger : ils fuiront ou attaqueront.

La forme animale d’une Carte peut-être complète ou partielle. Toutes les Cartes ont accès à ces deux sortes de transformations, sauf exceptions. Vous comprendrez que dans le cas d’une transformation complète, la Carte se transforme complètement en animal, de la tête au pieds. Si une queue doit lui pousser, elle poussera. La transformation partielle, quant à elle, peut agir sur n’importe quelle partie du corps. La Carte-Lion peut faire surgir ses crocs en signe d’avertissement, la Carte-Poisson, ses branchies pour respirer sous l’eau, etc.

La Carte, sous sa forme normale, peut conserver quelques caractéristiques involontaires de son animal : les lapins auront tendance à être surexcités et à bondir partout; les requins préféreront manger de la viande saignante à une salade verte; et ainsi de suite.


Demi-Jokers : (Être un Demi-Jokers nécessite une permission spéciale de la part du Joker parent.) Les Demi-Jokers sont plus puissants que les Cartes normales mais, bien évidement, moins que les Jokers. Ils sont mortels mais ont la possibilité de se faire ressusciter une seule et unique fois par leur parent divin. Les enfants des Jokers ont aussi plus de pouvoirs, entre 3 et 5, dépendamment du degré auquel le Joker apprécie son enfant. Jusqu’ici, cela semble être assez bien d’avoir un parent Joker. Cependant, les Demi-Jokers sont victimes d’étranges malédictions parmi les suivantes :


  • Leur nez allonge lorsqu’ils mentent

    Ils brillent dans le noir en émettant un sifflement agaçant

    Ils ne peuvent parler devant plus de cinq personnes

    Ils ne peuvent pas s’arrêter de manger

    Ils ne supportent pas les odeurs d’animaux (et avec toutes ces Cartes autours...)

    Ils ne supportent pas la lumière du jour

    Ils sont muets, sourds ou aveugles

    Certains matériaux peuvent leur occasionner des douleurs (ils ne peuvent marcher pieds nus et doivent porter des gants, etc.)

    Ils attaquent tout ce qui bouge

    Etc.



Les animaux des Demi-Jokers sont les insectes. Des araignées de 5 mètres de haut, des libellules de 7 mètres de long, etc. Ils sont les seuls à pouvoir se changer en plus qu’un seul animal. Tout les insectes leur sont disponibles, ainsi que leur différentes grandeurs et grosseurs.

Certains de ces enfants se forcent à vivre reclus, d’autres essais de vivre en société. Les Jokers et les Cartes n’ont probablement rien en commun. Cela implique-t-il que les Demi seront toujours en combat perpétuel avec eux-même? Ne pourront-ils jamais être heureux...


Métissés : Les Métissés vivent pour la plupart sur leur île, au centre de Decenta Emdor. Les autres peuples font parfois appelles à eux pour différents problèmes. Certains Métissés vivent avec l’un ou l’autre de leur peuple d’appartenance. Ils sont sensiblement pareils aux autres Cartes sauf pour ce qui est de leur animaux, qui sont légèrement plus impressionnants.


Faune et Flore: La faune et la flore de Decenta Emdor sont en tout points identiques à celle de la Terre. Remmarquez cependant que, comme les Cartes se transforment en animaux, il est presque impossible de savoir si un animal l'est vraiment ou s'il s'agit d'une Carte. Un lion sauvage pourrait, par exemple, dévorer une Carte-gazelle. Et une Carte-Lion de même...


Dernière édition par Parthénis [PNJs] le Sam 9 Jan 2010 - 15:58, édité 1 fois (Raison : et l'égalité des sexes ? =p)
avatar
Maka T.
Joker des Noirs
Joker des Noirs

Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 26
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 10/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://deckofcards.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Précisions

Message par Maka T. le Mer 5 Mar 2008 - 1:35

Les Atouts

Suite à de nombreuses interrogations de part et d’autre de Decenta Emdor, j’écris ce texte sur les Atouts. C’est tout à votre convenance de le lire, quoiqu’il ne soit pas obligatoire. C’est juste un petit résumé de ce que j’ai réussi à établir sur eux (avec la généreuse participation de Fear XD). Commençons.

On peut comparer les Atouts à des shinigamis (pour ceux qui les connaissent, du moins). Leur principale rôle et fonction est de guider les âmes des Cartes en travers le cycle de la mort (les Jokers s’occupant du cycle de la vie). Donc, les Atouts sont responsables de la réincarnation des Cartes décédées en Cartes nouveaux nés.

D’autre part, vu l’ennui mortel que leur procure l’immortalité, chaque Atout à une responsabilité particulière vis-à-vis des cartes. Ces implications sont de nature plutôt étrange. En effet, tel des fées marraines, les Atouts prodiguent des qualités et des défauts aux bébés Cartes qu’ils font naître.

Ils ont droit de mort (et de naissance) sur à peu près toutes les Cartes (excepté les Jokers, on en conviendra tous…). Et comme dans toutes les bonnes sociétés, on y rencontre un certain nombre de gentils, un certain nombre de méchants, et un peu de neutres aussi.

L’Excuse, quant à elle, gère et contrôle les Atouts (pour ne pas avoir trop de bébés Cartes diaboliques par exemple). Bien entendu, personne ne sait d’où elle sort (mais les Jokers offrent une grosse prime à tout informateur…), ni ce que sont ces buts, obscures jusqu’à ce jour.

NB: Les Atouts ne sont pas des serial killers qui se promènent à gauche et à droite pour tuer des gens. Ils s'occupent de faire passer l'âme dans le monde des morts quand la Carte a fini sa vie et seulement.

_________________
"J't'emmerde" - Mary-Kate Tytree
avatar
Maka T.
Joker des Noirs
Joker des Noirs

Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 26
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 10/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://deckofcards.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Précisions

Message par Zoveda le Mar 26 Mai 2009 - 5:36

La Forme Animale

Toutes les cartes peuvent se transformer, cependant certaines cartes peuvent tirer avantage de leur animal. En d'autres termes, elles peuvent posséder ses caractéristiques. Prenons l'exemple de l'oiseau il peut voler, donc son utilisateur peut voler à condition qu'il modifie son corps à cet effet. La sirène peut changer sa voix pour charmer les hommes, mais les organes internes d'une carte ne peuvent être modifiés qu'à partir d'une certaine maturation (entre 25 et 30 ans suivant l'individu, en moyenne).
avatar
Zoveda
L'Excuse
L'Excuse

Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 26
Localisation : Là ou je me trouve
Date d'inscription : 03/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Précisions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum