Deck Of Cards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Portrait / La voix / Bébé

3 participants

Aller en bas

Portrait / La voix / Bébé Empty Portrait / La voix / Bébé

Message par Maka T. Mer 20 Aoû 2008 - 5:08

L'année passée, en cours de français, on a eu trois textes libres à écrire. J'ai gardé le même personnage principal - Maka - au cours de ces trois histoires. Ce qu'il y a de bien, c'est qu'elles se passent sur Terre - dans un futur qui aurait pu être le sien. Voilà, j'ai gardé les textes originaux (corrigés) et mon style à vraisemblablement assez changé depuis 11 mois :P Il y a des répétitions qui sont lourdes mais bon...

Portrait

Ce texte nous a été donné à faire le jour de la rentrée (oui, je sais, étrange). Mais comme j'a-d-o-r-e écrire, j'en étais ravie! Le sujet: écrire un texte de présentation - réel ou fictif - histoire de montrer à la professeur à qui elle avait à faire.

Commentaires de l'enseignant: Quelques fautes. A. Super intéressant.¸

Spoiler:


La voix

Nous avions le commencement d'une nouvelle (l'élément déclencheur) et devions la compléter de la manière qu'on le voulait. Alors voici Maka agée de 36 ans...

Commentaires de l'enseignant: Excellente histoire! A.

Spoiler:

Bébé

Pour cette dernière histoire, il nous fallait écrire une nouvelle littéraire inspirée d'une image.

Commentaires de l'enseignant: Très bien.

Spoiler:

Autres:
- Dans mon premier texte, je note une profonde ingérence de moi-même, une sorte de caméo si vous voulez. Veuillez excuser la pauvre adolescente peinée qui écrivait ce texte :P
- En lisant, vous avez dû vous appercevoir de la grande présence de la mort dans mes récits d'étudiante. Mon professeur aussi...
- Juste comme ça, j'ai déjà essayé d'écrire quelque chose de moins dramatique. Les gens ont tellement ris que ça m'a vexé. Le texte était en effet ridicule. Depuis, j'ai signé un pacte avec la tragédie...
- C'est nul à ch***, je sais^^ Mais ça m'a beaucoup amusé! Le malheur des uns fait le bonheur des autres^^
- Ah, et il y a finalement beaucoup de projection dans la deuxième et la troisième histoire aussi... (Mais qui est ce mystérieux David??? Point d'intterogation. On retrouve aussi beaucoup de Japonais et de "Dimitri" dans mes histoires, ainsi que des accidents d'autos, si quelqu'un trouve ce que ça signifie :P).
-Voilà, I hope you enjoyed^^ Even if it's sh**

jaune34
Maka T.
Maka T.
Joker des Noirs
Joker des Noirs

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 32
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 10/02/2008

https://deckofcards.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Portrait / La voix / Bébé Empty Re: Portrait / La voix / Bébé

Message par Robert Begarion Ven 12 Juin 2009 - 23:01

Parthénis a écrit:KYAAAAA >.<

Merci Ginny d'avoir posté ceci, sans le savoir tu as fait d'une pierre deux coups ... En effet, je n'avais pas encore lu le texte de Venom' ... Honte à moi !

C'est ... morbide, hein ? ^^" Un psy s'en donnerait sans doute à coeur joie avec ça, mais je ne suis pas psy =p Je dois avouer que j'aime moins le premier texte, il me laisse une impression d'inachevé =S Mais le style des deux premiers me semble assez original, donc intéressant (surtout le deuxième), et le troisième me parait plus "complexe", l'histoire m'accroche mieux ... Ce qui au final fait que les trois textes sont bien XD Chapeau l'artiste !

PS : moi j'ai longtemps donné dans le texte total délire ... Au point que j'hésite à vous les montrer ^^" D'ailleurs ça n'a aucun rapport avec DOC alors ...


Maka a écrit:Morbide? XD Je trouvais pas ça SI pire, mais enfin... Merci pour les coms^^ La plupart du temps on était restreint à un certain nombre de mots :P

On veut du délire, on veut du délire! (Si tu mets tes textes, j'en envoie un bien^^).


Parthénis a écrit:Bon d'accord ... J'essaie de trouver un moyen de vous faire un format lisible et j'envoie ça (ça fait 50 pages sous Word, alors bon ...).

Pour vous donner une idée, cette série de textes relate les aventures d'un dénommé Michael Jean, égyptologue à la retraite. C'est une "oeuvre" (ehem) de collège, co-écrite avec ma meilleure amie de l'époque, j'ai nommé N. (paix à l'âme de la confiance que je lui portais ... *sigh*). Ce ... truc (^^") a été initié à l'occasion d'un match de foot profs/élèves où on se faisait royalement chier sur un banc, et où j'ai eu l'idée "géniale" de lancer "et si on se racontait des histoires pour passer le temps ?" ... Moralité : ça nous faisait tellement marrer qu'on a décidé de les noter ^^

Je finis mon texte en cours (non c'est pas littéraire, mais ça vous concerne ... hé, hé, hé) et je tente de vous mettre ça ^^


Elia a écrit:Argh !!! Y'avait un topic comme ça et je l'avais pas vu ??? Honte sur moi ! TT___TT

j'ai pas trop accroché, je sais pas trop pourquoi, à part dans la première, où je soupçonne le personnage du style "j'ai un problème mais c'est comme ça et j'y fais rien"... Ça me rappelle peut-être un peu trop ma vie de tous les jours pour être plaisant à lire ^^ Et puis la lettre met trop de temps à débuter et se finit trop vite je trouve, ça lasse au début et à la fin ça laisse sur sa faim de lecteur... ;)


Hrumpf.

-bâillement, étirements, etc.-

Je crois bien avoir rattrapé mon retard sur ce sujet et lu à peu près tout ce qui y traînait désormais. Je m'en vais donc donner mon avis éclairé sur ces... choses. Ce en espérant que leurs respectifs propriétaires, qui réclament si avidement des "coms" (quel affreux mot) n'éprouveront pas trop d'envies de meurtre à mon égard, ou en tout cas suffisamment peu pour que le prix du billet d'avion les refrène.

Les trois microfictions de Maka (range ce flingue, je te prie, ou alors n'ouvre pas la boîte ci-dessous, ça sert aussi à ça, les spoilers...)

Portrait

Spoiler:

La voix

Spoiler:

Bébé

Spoiler:


Maka a écrit:Bobby -> Je te hais définitivement =___= J'ai lu deux phrases et j'ai fermé le spoil.

jaune22

Si t'aimes pas, t'es pas obligé de faire de mauvais commentaires, ok? Pas que j'estime particulièrement ce que j'écris, mais c'est pas trop cool... :(

Parth-> Hummm j'ai pas trop le goût de lire là, p-e plus tard...


Alors commence plutôt par les derniers spoilers ^^ (cf All The Things She Said)

Mes commentaires ne sont pas QUE fondamentalement mauvais, même s'il est vrai qu'on dénote parfois chez moi une volonté compulsive de me faire abhorrer à jamais.

(et fais gaffe à la choucroute de parthé, tu peux aussi essayer de ne pas me lire, mais tu as une chance sur quatre >< et vu que tu vois mon œuvre partout...)


Maka a écrit:Grmblbml...

J'ai lu, je m'excuse, je suis une merde (et je suis TROP stressée)

jaune41

VEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAS

Dieu ayez pitié de moi....

jaune21

Maka a écrit:[Faites pas attention, bref, Maka a beaucoup de maladies mentales]


Parthénis a écrit:T'es pas une merde >.< Je sais pas ce qui te stresse comme ça, mais je suis de tout coeur avec toi, si ça peut avoir une quelconque valeur de soutien moral =p

PS : t'avais raison Robert, suffisait de poster autre chose pour qu'on reparle de tes trucs à toi (même si on n'est pas encore au Dichotomic, mais on va y arriver !) ^.^


On ne voit pas toute la ligne de VEUXPASVEUXPAS, mais sachez que ça se termine ainsi : VEUXPASVEUXPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAS après environ 63 "VEUXPAS"

On en déduira que Maka ne veut probablement pas.

...

Mais quoi ?

...

Qu'est-ce qui peut à ce point traumatiser Maka ?

...

Une divinité parallèle ?

...

Une invasion de criquets ?

...

Une crise d'acné immortelle qui durera cent siècles ?

...

J'ai l'impression d'être dans World of Goo...

...

The paranoid Sign Painter.


Manubiwan a écrit:une chose :

OMGWTFBBQ!!!111


Maka a écrit:C'EST LE BAAAAAL! X_____X

(Et, si vous demandiez, oui, c'est un très bonne raison de vouloir mourir.)

(Je vous raconterai, un jour, en inventer une histoire dans laquelle Maka aura le premier rôle...)


Manubiwan a écrit:Maka... sa va ?
jaune15


Maka a écrit:X) Oui-oui, nan je déraille complêtement. J'ai dit que je vous raconterais! (Mais p'tête pas avec Maka, on a tendance à ne pas se ressembler beaucoup, vous voyez...)

Enfin, je sors et je vous embête plus de la journée^^ Amusez-vous biiiiiiiiiiiiiiiien! xxx


Ouaiiiis ! Je veux ENCORE une histoire avec Maka, comme ça je la critiquerai, je me ferai haïr, elle déprimera, il lui arrivera des trucs pas drôles, elle les écrira dans une histoire morbide, je la critiquerai, on me détestera à foison, le monde sera encore plus triste, il arrivera encore plus de saletés à Maka, elle les consignera par écrit, je critiquerai encore et encore...

Mouahahahaha ! Le cercle infernal de la haine et du chagrin !

Je suis pire que Jackal !!!

[Une âme charitable aurait un maillet svp ?]


Maka a écrit:Tiens.
Portrait / La voix / Bébé Maillet%20comfort


jaune28 Merci.
Robert Begarion
Robert Begarion
Dix de Cœur
Dix de  Cœur

Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 33
Localisation : En amont d'un pommeau et au tréfond d'un fourreau.
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Portrait / La voix / Bébé Empty Re: Portrait / La voix / Bébé

Message par Christos Sam 13 Juin 2009 - 4:51

Hé j'ai lu tes comms Bobby!
C'est moins pire que je pensais! Dieu XD

Je répète: c'est de la merde et des travaux scolaires...
Ensuite, on avait un max de mots pour le premier, on avait une intro toute faite pour le second et une image d'intro pour le dernier.

L'histoire, dans "voix", c'est que la fille se réveille un matin, elle a vieilli de 20 ans en une nuit, et personne ne semble le remmarquer. C'est absurde parce que c'est comme si tout était pareil, mais 20 ans + tard.
Christos
Christos
Cinq de Pique/Carreau
Cinq de Pique/Carreau

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Portrait / La voix / Bébé Empty Re: Portrait / La voix / Bébé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser