Commentaires sur les fics

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Commentaires sur les fics

Message par Parthénis [PNJs] le Mer 20 Aoû 2008 - 10:51

KYAAAAA >.<

Merci Ginny d'avoir posté ceci, sans le savoir tu as fait d'une pierre deux coups ... En effet, je n'avais pas encore lu le texte de Venom' ... Honte à moi !

@ Venom' : j'adoooooore la chute de ton texte ♥♥♥ J'aime aussi ton style, ta façon de tourner les phrases ... Bien joué ^o^

@ Ginny : c'est ... morbide, hein ? ^^" Un psy s'en donnerait sans doute à coeur joie avec ça, mais je ne suis pas psy =p Je dois avouer que j'aime moins le premier texte, il me laisse une impression d'inachevé =S Mais le style des deux premiers me semble assez original, donc intéressant (surtout le deuxième), et le troisième me parait plus "complexe", l'histoire m'accroche mieux ... Ce qui au final fait que les trois textes sont bien XD Chapeau l'artiste !

PS : moi j'ai longtemps donné dans le texte total délire ... Au point que j'hésite à vous les montrer ^^" D'ailleurs ça n'a aucun rapport avec DOC alors ...


Dernière édition par Parthénis [PNJs] le Jeu 11 Juin 2009 - 16:50, édité 1 fois

_________________
Combien d'hommes ne sont rien d'autre que des pensées humaines ?...
avatar
Parthénis [PNJs]

Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 28
Localisation : À la tête d'une armée de PNJs.
Date d'inscription : 14/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commentaires sur les fics

Message par Maka T. le Mer 20 Aoû 2008 - 15:18

Morbide? XD Je trouvais pas ça SI pire, mais enfin... Merci pour les coms^^ La plupart du temps on était restreint à un certain nombre de mots :P

On veut du délire, on veut du délire! (Si tu mets tes textes, j'en envoie un bien^^).

_________________
"J't'emmerde" - Mary-Kate Tytree
avatar
Maka T.
Joker des Noirs
Joker des Noirs

Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 27
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 10/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://deckofcards.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commentaires sur les fics

Message par Parthénis [PNJs] le Mer 20 Aoû 2008 - 17:48

Bon d'accord ... J'essaie de trouver un moyen de vous faire un format lisible et j'envoie ça (ça fait 50 pages sous Word, alors bon ...).

Pour vous donner une idée, cette série de textes relate les aventures d'un dénommé Michael Jean, égyptologue à la retraite. C'est une "oeuvre" (ehem) de collège, co-écrite avec ma meilleure amie de l'époque, j'ai nommé N. (paix à l'âme de la confiance que je lui portais ... *sigh*). Ce ... truc (^^") a été initié à l'occasion d'un match de foot profs/élèves où on se faisait royalement chier sur un banc, et où j'ai eu l'idée "géniale" de lancer "et si on se racontait des histoires pour passer le temps ?" ... Moralité : ça nous faisait tellement marrer qu'on a décidé de les noter ^^

Je finis mon texte en cours (non c'est pas littéraire, mais ça vous concerne ... hé, hé, hé) et je tente de vous mettre ça ^^

_________________
Combien d'hommes ne sont rien d'autre que des pensées humaines ?...
avatar
Parthénis [PNJs]

Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 28
Localisation : À la tête d'une armée de PNJs.
Date d'inscription : 14/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commentaires sur les fics

Message par Elia le Lun 29 Sep 2008 - 7:59

Argh !!! Y'avait un topic comme ça et je l'avais pas vu ??? Honte sur moi ! TT___TT

Ven' : Joli retournement de situation ! ^^" Je m'attendais un peu à ce que ces deux-là se réconcilient, mais comme j'en savais pas assez sur les deux j'aurais pensé qu'ils auraient tout à fait pu finir maîtresse et amant ;) J'aurais dû me méfier !
Jolie petite histoire ! ^^

Maka : Les trois premières j'ai pas trop accroché, je sais pas trop pourquoi, à part dans la première, où je soupçonne le personnage du style "j'ai un problème mais c'est comme ça et j'y fais rien"... Ça me rappelle peut-être un peu trop ma vie de tous les jours pour être plaisant à lire ^^ Et puis la lettre met trop de temps à débuter et se finit trop vite je trouve, ça lasse au début et à la fin ça laisse sur sa faim de lecteur... ;)

Par contre, All The Things She Said, rien à redire, c'est vraiment... captivant... Le genre d'histoire qu'on lit d'une traite avec des yeux hallucinés, du début à la dernière ligne, puis qu'on relit encore, et encore... @_@ C'est super choquant, en sus de quoi c'est vachement bien écrit, avec une intrigue intéressante et bien menée. J'ai juste eu un peu de mal avec le passage du "quelque mois plus tard", où le rythme du récit change brutalement, ce qui fait qu'on a besoin de le relire plusieurs fois pour saisir tout ce qui s'est passé parce que y'a beaucoup plus d'info à la ligne qu'avant d'un coup et on n'y est pas habitué. Ah, et le dénouement était un peu prévisible aussi... Pas assez surprenant, je trouve, par rapport à la moyenne du texte ^^

En tous cas, globalement, bravo ! ^^"

Parthé : J'avais déjà lu ça par le passé, mon avis reste le même qu'alors, toujours aussi développé : "...argh !!!" XD

Jackal : Oh, non, tu t'en sortiras pas comme ça avec juste un titre, une accroche, et une vague description des personnages et de l'intrigue ! è__é La suite !!! LA SUITEEEUUU !!!!!!!!! TT___TT *en veux encore, plus, PLUUUSSS !!! *w**
avatar
Elia
Cinq de Trèfle
Cinq de Trèfle

Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 28
Localisation : Là où une c****rie peut être faite
Date d'inscription : 15/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commentaires sur les fics

Message par Jackal le Lun 29 Sep 2008 - 19:27

bvgfcdgb
sinon quoi !!
non, mais je peux le raconté à toi... mais comme ça vite fait, c'est censé être le scenario, pour une BD ou un roman, un trucs long en tout cas...
la route est longue
avatar
Jackal
Sept de Carreau
Sept de Carreau

Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 28
Localisation : entre les ténèbres et les profondeurs de ton être
Date d'inscription : 05/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commentaires sur les fics

Message par Robert Begarion le Lun 25 Mai 2009 - 21:51

Hrumpf.

-bâillement, étirements, etc.-

Je crois bien avoir rattrapé mon retard sur ce sujet et lu à peu près tout ce qui y traînait désormais. Je m'en vais donc donner mon avis éclairé sur ces... choses. Ce en espérant que leurs respectifs propriétaires, qui réclament si avidement des "coms" (quel affreux mot) n'éprouveront pas trop d'envies de meurtre à mon égard, ou en tout cas suffisamment peu pour que le prix du billet d'avion les refrène.

Le mariage de Tenshi, par Venom'el (trop facile, comme titre, c'est du suspense en boîte, ça... Et puis ça fait à peine bouquin de Star Wars ^^ Tu l'as déjà lu, avoue, charogne !)

Spoiler:
Malheur à moi, comme à la plupart des lecteurs dudit machin, je savais d'avance que ces deux-là étaient ensemble, et à peu près certain qu'ils étaient mariés (je sais pas si c'est dit ou pas dans le rp, mais ça me semblait plutôt clair) Du coup, la première fois que j'ai repris ma respiration dans la lecture (environ au troisième paragraphe), je me suis immédiatement demandé si on ne l'avait pas invité à son propre mariage pour lui faire une bonne blague. Mis à part que je n'ai pas élucidé l'identité du "faux" marié qui tend la main à Tenshi pas très loin de là, et ce qui peut en advenir, le reste avait la discrétion d'un airbus sur l'autoroute.

Pour ce qui est du texte sans les défauts inhérents au scénar', ma foi, il y a la guimauve, les pensées mélancoliques de Venom' et les "je t'aime" et compagnie, bin c'est de la guimauve, y'en a pas de bonne ou de mauvaise, au barbecue elles ont toutes le même goût. Le verre qui tombe, c'est aussi très cliché. En revanche, le sentiment de descente aux enfers du perso au fur et à mesure de la cérémonie est sympathiquement géré, avec ce qu'il faut de coups de boutoirs pour le flanquer par terre, le piétiner, l'achever, etc. Très bon dans la cruauté ^^ Le « Oh bonjour. Tous mes vœux de bonheur pour vous et votre futur époux. » m'a particulièrement plu, au regard de la fin. Très fin, justement, et pour le coup je me suis douté de rien alors que j'imaginai bien le happy end.

L'apparition de Miki est surtout surprenante dans la mesure où... Mais pourquoi il vient là se soucier du mariage d'une paire de Piques nom d'un gnoll ? Mais vu que ça lui ressemble bien, on s'y fera sans trop broncher -pour une fois- et on gardera ses récriminations pour le pauvre prêtre qui doit se sentir bien c*** à psalmodier tout seul.

Les trois microfictions de Maka (range ce flingue, je te prie, ou alors n'ouvre pas la boîte ci-dessous, ça sert aussi à ça, les spoilers...)

Portrait

Spoiler:
Bon, la Un, ça va être expéditif : j'ai commencé à lire, l'intro, les paragraphes d'explication, j'ai joué avec la molette machinalement, j'ai pas compris pourquoi le gros carré blanc s'arrêtait là. J'ai relu, examiné, décortiqué, cherché entre chaque ligne si y'en avait pas une autre bien cachée, mais non. En résumé si c'était pas un truc scolaire, donc en temps limité, je hurlerais à l'absurdité profonde de produire un truc aussi maigre. Mais surtout je vois pas l'utilité de cette référence à la mort du perso. Ok, ça introduit, ça intrigue le lecteur, ça donne un genre et ça autorise les neuf premières lignes, qui sont loin d'être mauvaises, mais vu qu'on voit pas le rapport entre ce côté morbide et le reste du texte, à part le vague sentiment de tristesse chronique... Mouais bof, admettons, mais j'irai certainement pas jusqu'au "super intéressant" du fameux enseignant.

La voix

Spoiler:
Pas clair : quand le sujet se termine-t-il et quand ta prose commence-t-elle vraiment ? Le premier paragraphe ne semble pas de ton cru, mais vu que le sujet est censé être l'élément déclencheur (et surtout avec le titre), je pencherais pour les deux premiers paragraphes, puis à toi. J'ai bon ?

D'un pur point de vue matérialiste, qui est (trop ?) souvent le mien, j'explique difficilement une telle poussée de croissance entre seize et trente-six ans, et j'aurais imaginé le perso du sujet plus jeune, du coup. On peut évidemment considérer que Maka a d'affreux retards de croissance, étant donné qu'il semble impératif à tes yeux de la servir à toutes les sauces à ton gourmet de prof. C'est une idée pour le moins originale (moi qui avait un mal fou à trouver des persos à chaque rédaction) et qui a semblé lui plaire au vu des commentaires, même s'il ne s'est apparemment pas demandé combien de fois un humain est capable de mourir au cours de sa vie.

Passons sur ce côté morbide, et intéressons-nous à une autre question matérialiste : Maka a-t-elle gardé sur DoC ce même physique dans son intégralité, et donc ce retard de croissance qui la ferait regarder n'importe quel DoCien adulte en contre-plongée ?

Le sujet est traité sans ciller, c'est surtout ça qui fait le mérite de ton texte. Les réactions restent très makaesques, même si les vingt ans dans la face ne semblent affecter en rien son comportement : elle s'en rend compte bien sûr, mais traite l'affaire en demoiselle de seize ans. Veronyka et Miki posent deux problèmes : un, par rapport au background DoC -qui n'était bien sûr pas nécessairement établi comme tel et immuable au moment de ton devoir- pourquoi Mikael (avec ou sans 'c', à la fin ?) se serait-il intéressé le moins du monde à Rony ? Et deux... Mais qu'est-ce que, à trente-six ans, ils f**** dans la même baraque à copuler à un couloir de distance ??? Je sais, c'est plus pratique que de lui faire traverser le patelin pour voir sa sœur, sans compter qu'elle est pas censé savoir qu'elle a emménagé à tataouine avec Miki...

Encore matérialiste, je sais (tss) Néanmoins, histoire prenante et intéressante en tant qu'artefact littéraire, dont on méprisera la fin en considérant que c'est un running gag nécessaire.

Bébé

Spoiler:
Pareil que le deuxième, il nous aurait fallu l'image, ou du moins une description sommaire. (au flair, j'imagine qu'il devait s'agir de la tête posée contre la vitre, les lumières se reflétant dans les yeux)

On y retrouve les éléments classiques, mélancolie makaienne, volonté de se couper du reste de l'univers, passé tragique et autres, même si tu ne cites pas les noms de tes persos. Enfin, si le prof est aussi fan de toi qu'il y parait, il a pas du avoir trop de mal à les reconnaître.

Donc Rony est pas mariée avec Miki mais avec un vilain qui a réussi, ou un gentil qui a fait une bévue, au choix. Bin comme d'hab' sa sœur lui en veut à mort parce qu'elle est heureuse, elle, et qu'en plus elle lui à piqué son bonheur. C'est le genre de règlement de comptes qui aurait pu avoir lieu si les deux n'avaient pas trouvé par hasard des régiments de cartes à s'envoyer sur la tronche, je suppose...

Et puis quelle facilité déconcertante à trouver une bombe capable de faire péter une baraque depuis la porte d'entrée, sachant qu'elle n'a appris la nouvelle du bébé que "quelques secondes plus tôt" et l'identité du père qu'une fois à l'intérieur, balaise. (c'était le commentaire matérialiste règlementaire)

Le déroulement est pas désagréable, le fait que Maka survive à la fin non plus, même si j'ai du mal à ne pas l'imaginer la scène d'après avalant une bouteille de désherbant, sur un rassurant "j'ai fait ce qui me restait à faire, je peux m'en aller", mais ça c'est de TA faute.

Un démon majeur du neuvième cercle de la flemme m'a contraint à ne pas relire les péripéties de sieur Michael Jean, pour des réclamations, adressez vous au préposé de l'antichambre des enfers, ou bien à Jackal, qui se fera une joie de vous donner satisfaction.

All The Things She Said, par Maka (titre aussi puissamment psychédélique qu'obscur au regard du texte, le "She" restant difficilement identifiable, ce qui rend ce même titre des plus détestables à mon goût, étant de surcroît en saxon)

Spoiler:
C'est long et (donc ?) bien plus prenant que les précédents. (ceci est un éloge, non un trait de mépris habilement dissimulé à l'égard desdits précédents) Le personnage est intéressant, suffisamment complexe et pas trop pataugeant dans ses sentiments, ce qui le préserve de la lourdeur. Tout naturellement, le récit commence et finit dans la mort, sinon on t'accuserait tout net de l'avoir usurpé. Je pense bien que l'intérêt est suscité, en conséquence, par la transformation d'un personnage makaien, mélancolique, sans grande perspective d'avenir et fermé à tout en un bonhomme appréciable et marrant -seulement du point de vue du lecteur, hein ?- grâce au providentiel passage d'un trente-huit tonnes sur l'encombrant frérot qui cachait un peu le soleil, à être sublime en tout.

Le questionnaire de départ a failli me bluffer avec sa police "manuscrite", mais les erreurs de formatage et de soulignement correspondant pile aux réponses ont assez vite annulé l'efficacité du mauvais style et des fautes d'orthographe. Dommage.

À ce propos, tu as inventé ce questionnaire ou c'est un modèle scolaire ?
J'estime également qu'il aurait pu être mieux exploité dans le sarcasme. L'abus de "j'men fout" décliné à toutes les erreurs de conjugaison possibles n'est pas extrêmement fort, ni impressionnant pour le correcteur, selon toute probabilité. Et surtout cela peut dénoter non de l'état d'esprit particulier de Maeko, mais plus simplement d'un dédain pur de la matière : j'ai vu des tas de types au collège qui balançaient des "j'm'en tape" ou autre sur les questionnaires de début d'année parce qu'ils aimaient pas le français.

Je plussoie Elia, cette histoire se lit d'un trait assoiffé, avec toutefois la réserve (éternelle) que la fin est une fois de plus décevante : non pas le suicide des héroïnes, qu'on sentait se resserrer tel un étau dès qu'elles ont été découvertes, puis ferré de plus belle avec le vrai visage du "brave" cousin. Seulement, le fait que Maeko survive in extrémis pour une description lapidaire de son état de santé accablant, de son état mental pire encore, avant de finir comme elle aurait déjà du n'apporte guère plus au récit. Ok, le "morte d'amour" doit en émouvoir certains, et j'en suis pas.

En revanche, l'homosexualité est généralement un sujet qui me laisse de marbre et qui m'arrache uniquement des "ouais, et alors ?", et là j'ai trouvé ça plutôt plaisant, d'une part le fait que le personnage ne soit pas posé comme tel dans sa fiche de perso, mais qu'il le découvre "bêtement" en croisant un autre qui a eu la même idée dingue que lui, d'autre part le naturel des sentiments, là où le restant absolu des gusses de l'histoire (l'insupportable mais néanmoins géniale cousine mise à part) ne cessent d'aller et venir autour des obsessions, des petits copains, des soutien-gorges, des potins, des fantasmes, des amours déçues et futures, etc. Je trouve le constat assez surprenant, mais ça passe sacrément bien parce que c'est beaucoup moins indigeste que le reste de l'univers.

Trois étoiles pour le perso de Scanu, qui arrive tambours et trompettes "je vais casser la baraque et faire tout piger à tout le monde tellement je suis cruche et maladroite" et qui en réalité fait tout de travers, sauf ça, et le secret s'évente sans son concours. Bien joué.

Râlons quand même un peu : quand le haïssable (et haï) Maxim estime que Maeko a largement fait ses preuves, on sent vraiment trop l'ellipse bien pratique pour ne pas narrer l'ascension et l'intégration de Maeko dans le groupe de garçons, et surtout quels exploits il a bien pu accomplir, en sus d'être naturellement un beau spécimen ténébreux, pour mériter le respect inconditionnel de la Terre entière.

Parapsychique-traque, par Jackal (ça sonne saxo-phone dans la forme, le ton et la construction grammaticale, et c'est en gaulois : bien mauvaise mixture)

Spoiler:
Tiens, je vais te traiter de manga sur pattes.

Tu as l'art de sortir des concepts de scénar' absolument terribles, qu'on peut estampiller pur cru à grand vin, et puis c'est bien, ou ça en a l'air, le début est prometteur, ça a l'air de se vendre d'ailleurs, et le public est séduit par l'idée, mais le truc c'est qu'il faut que l'histoire suive. Alors on imprime des tomes pour remplir les magasins, mais comme le créateur qui a ni le temps ni l'envie se contenterait bien du début seulement, puisque le plus dur c'est de trouver l'idée, on va embaucher des sous-fifres afin de poursuivre. Du coup on a que le début de tes bidules, dans l'hypothèse qu'un apprenti dessinateur servile veuille bien un jour te servir de sbire pour remplir tes cases et produire la suite de ton histoire, qui sera à priori de moins en moins bien, puisque plus le récit avancera, plus on s'éloignera de ton synopsis original calibre 155.

On est d'accord, les prénoms ne sont pas définitifs, pas question d'avoir deux blaireaux nommés Laurent et Michèle, ça pue. Et ça se passera de surplus argumenté parce que ça n'en mérite pas.

Encore une fois, arrête le spoil !!! "la fin aussi est triste" : nan mais ça sert à QUOI !? Tu peux juste dire : "ok, maka, je suis avec toi !", ça va aussi vite, nan ? Parfois, j'aime bien lire un machin en commençant par le premier chapitre et en terminant par le dernier, savez-vous ? Le suspense de fin, y a-t-il quelqu'un en ce lieu qui connait ? Bande de pignoufs décérébrés !

J'aime le concept efficace, j'aime les persos pas excessivement voyants, j'aime pas les gags trop adolescents en chaleur, j'aime l'écriture de Jackal malgré toutes ses autoflagellations, j'aime pas le fait que les meurtres soient décidément les seuls moteurs de scénar' que tu saches envisager, j'aime pourtant ta manière de traiter les meurtres, et j'aime pas la réplique "derrière toi" qui est nulle.


Dernière édition par Robert Begarion le Mer 27 Jan 2010 - 23:05, édité 2 fois
avatar
Robert Begarion
Dix de Cœur
Dix de  Cœur

Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 27
Localisation : En amont d'un pommeau et au tréfond d'un fourreau.
Date d'inscription : 24/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commentaires sur les fics

Message par Jackal le Lun 25 Mai 2009 - 22:20

bigsmile je crois vraiment qu'on s'ennuirait sans toi, merci pour tes remarques constructives ^_^
avatar
Jackal
Sept de Carreau
Sept de Carreau

Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 28
Localisation : entre les ténèbres et les profondeurs de ton être
Date d'inscription : 05/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commentaires sur les fics

Message par Maka T. le Ven 29 Mai 2009 - 0:26

Bobby -> Je te hais définitivement =___= J'ai lu deux phrases et j'ai fermé le spoil.

jaune22

Si t'aimes pas, t'es pas obligé de faire de mauvais commentaires, ok? Pas que j'estime particulièrement ce que j'écris, mais c'est pas trop cool... :(

Parth-> Hummm j'ai pas trop le goût de lire là, p-e plus tard...

_________________
"J't'emmerde" - Mary-Kate Tytree
avatar
Maka T.
Joker des Noirs
Joker des Noirs

Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 27
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 10/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://deckofcards.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commentaires sur les fics

Message par Robert Begarion le Ven 29 Mai 2009 - 0:50

Alors commence plutôt par les derniers spoilers ^^

Mes commentaires ne sont pas QUE fondamentalement mauvais, même s'il est vrai qu'on dénote parfois chez moi une volonté compulsive de me faire abhorrer à jamais.

(et fais gaffe à la choucroute de parthé, tu peux aussi essayer de ne pas me lire, mais tu as une chance sur quatre >< et vu que tu vois mon œuvre partout...)
avatar
Robert Begarion
Dix de Cœur
Dix de  Cœur

Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 27
Localisation : En amont d'un pommeau et au tréfond d'un fourreau.
Date d'inscription : 24/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commentaires sur les fics

Message par Maka T. le Ven 29 Mai 2009 - 2:51

Grmblbml...

J'ai lu, je m'excuse, je suis une merde (et je suis TROP stressée)

jaune41

VEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPASVEUXPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAS

Dieu ayez pitié de moi....

jaune21

_________________
"J't'emmerde" - Mary-Kate Tytree
avatar
Maka T.
Joker des Noirs
Joker des Noirs

Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 27
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 10/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://deckofcards.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commentaires sur les fics

Message par Maka T. le Ven 29 Mai 2009 - 2:52

[Faites pas attention, bref, Maka a beaucoup de maladies mentales]

_________________
"J't'emmerde" - Mary-Kate Tytree
avatar
Maka T.
Joker des Noirs
Joker des Noirs

Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 27
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 10/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://deckofcards.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commentaires sur les fics

Message par Parthénis [PNJs] le Ven 29 Mai 2009 - 22:38

T'es pas une merde >.< Je sais pas ce qui te stresse comme ça, mais je suis de tout coeur avec toi, si ça peut avoir une quelconque valeur de soutien moral =p

PS : t'avais raison Robert, suffisait de poster autre chose pour qu'on reparle de tes trucs à toi (même si on n'est pas encore au Dichotomic, mais on va y arriver !) ^.^

_________________
Combien d'hommes ne sont rien d'autre que des pensées humaines ?...
avatar
Parthénis [PNJs]

Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 28
Localisation : À la tête d'une armée de PNJs.
Date d'inscription : 14/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commentaires sur les fics

Message par Robert Begarion le Ven 29 Mai 2009 - 23:28

On ne voit pas toute la ligne de VEUXPASVEUXPAS, mais sachez que ça se termine ainsi : VEUXPASVEUXPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAS après environ 63 "VEUXPAS"

On en déduira que Maka ne veut probablement pas.

...

Mais quoi ?

...

Qu'est-ce qui peut à ce point traumatiser Maka ?

...

Une divinité parallèle ?

...

Une invasion de criquets ?

...

Une crise d'acné immortelle qui durera cent siècles ?

...

J'ai l'impression d'être dans World of Goo...

...

The paranoid Sign Painter.
avatar
Robert Begarion
Dix de Cœur
Dix de  Cœur

Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 27
Localisation : En amont d'un pommeau et au tréfond d'un fourreau.
Date d'inscription : 24/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commentaires sur les fics

Message par Manubiwan le Sam 30 Mai 2009 - 0:26

une chose :

OMGWTFBBQ!!!111
avatar
Manubiwan
Dix de Pique
Dix de Pique

Masculin
Nombre de messages : 61
Localisation : Derrière son ecran 22 pouces !
Date d'inscription : 20/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commentaires sur les fics

Message par Maka T. le Sam 30 Mai 2009 - 2:34

C'EST LE BAAAAAL! X_____X

(Et, si vous demandiez, oui, c'est un très bonne raison de vouloir mourir.)

(Je vous raconterai, un jour, en inventer une histoire dans laquelle Maka aura le premier rôle...)

_________________
"J't'emmerde" - Mary-Kate Tytree
avatar
Maka T.
Joker des Noirs
Joker des Noirs

Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 27
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 10/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://deckofcards.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commentaires sur les fics

Message par Manubiwan le Sam 30 Mai 2009 - 8:13

Maka... sa va ?
jaune15
avatar
Manubiwan
Dix de Pique
Dix de Pique

Masculin
Nombre de messages : 61
Localisation : Derrière son ecran 22 pouces !
Date d'inscription : 20/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commentaires sur les fics

Message par Maka T. le Sam 30 Mai 2009 - 15:27

X) Oui-oui, nan je déraille complêtement. J'ai dit que je vous raconterais! (Mais p'tête pas avec Maka, on a tendance à ne pas se ressembler beaucoup, vous voyez...)

Enfin, je sors et je vous embête plus de la journée^^ Amusez-vous biiiiiiiiiiiiiiiien! xxx

_________________
"J't'emmerde" - Mary-Kate Tytree
avatar
Maka T.
Joker des Noirs
Joker des Noirs

Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 27
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 10/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://deckofcards.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commentaires sur les fics

Message par Robert Begarion le Sam 30 Mai 2009 - 16:54

Ouaiiiis ! Je veux ENCORE une histoire avec Maka, comme ça je la critiquerai, je me ferai haïr, elle déprimera, il lui arrivera des trucs pas drôles, elle les écrira dans une histoire morbide, je la critiquerai, on me détestera à foison, le monde sera encore plus triste, il arrivera encore plus de saletés à Maka, elle les consignera par écrit, je critiquerai encore et encore...

Mouahahahaha ! Le cercle infernal de la haine et du chagrin !

Je suis pire que Jackal !!!

[Une âme charitable aurait un maillet svp ?]
avatar
Robert Begarion
Dix de Cœur
Dix de  Cœur

Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 27
Localisation : En amont d'un pommeau et au tréfond d'un fourreau.
Date d'inscription : 24/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commentaires sur les fics

Message par Maka T. le Dim 31 Mai 2009 - 19:29

Tiens.


_________________
"J't'emmerde" - Mary-Kate Tytree
avatar
Maka T.
Joker des Noirs
Joker des Noirs

Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 27
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 10/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://deckofcards.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commentaires sur les fics

Message par Robert Begarion le Lun 1 Juin 2009 - 23:31

jaune28 Merci.
avatar
Robert Begarion
Dix de Cœur
Dix de  Cœur

Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 27
Localisation : En amont d'un pommeau et au tréfond d'un fourreau.
Date d'inscription : 24/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commentaires sur les fics

Message par Robert Begarion le Jeu 11 Juin 2009 - 12:29

Je propose de faire de ce topic -qui commence à devenir un joyeux bazar- un "chapitre" à lui seul, et de faire un sujet par fic (pour les commentaires, y'a-t-il possibilité de découper manuellement les posts ? Il me semble que sur Mär on pouvait faire ça...)

Cela contiendrait le floude et permettrait une lecture plus facile des œuvres qu'on ne sait jamais si elles sont en bas de la page 3 ou au milieu de la page 4.

Quel sont vos avis ?


Dernière édition par Robert Begarion le Dim 30 Oct 2011 - 5:18, édité 2 fois
avatar
Robert Begarion
Dix de Cœur
Dix de  Cœur

Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 27
Localisation : En amont d'un pommeau et au tréfond d'un fourreau.
Date d'inscription : 24/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commentaires sur les fics

Message par Parthénis [PNJs] le Jeu 11 Juin 2009 - 14:02

Moi ça me parait plutôt intelligent comme idée... Une foultitude de topic du type "[FIC] °insérer ici le titre°"... Je vote pour ^^

_________________
Combien d'hommes ne sont rien d'autre que des pensées humaines ?...
avatar
Parthénis [PNJs]

Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 28
Localisation : À la tête d'une armée de PNJs.
Date d'inscription : 14/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commentaires sur les fics

Message par Robert Begarion le Jeu 11 Juin 2009 - 14:41

(pas de [FIC], je pensais plutôt à un nouveau CHAPITRE, entre "hors jeu" et "quoi de neuf DoCteur ?")


Dernière édition par Robert Begarion le Dim 30 Oct 2011 - 5:19, édité 1 fois
avatar
Robert Begarion
Dix de Cœur
Dix de  Cœur

Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 27
Localisation : En amont d'un pommeau et au tréfond d'un fourreau.
Date d'inscription : 24/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commentaires sur les fics

Message par Maka T. le Jeu 11 Juin 2009 - 14:51

D'accord.^^
D'accord par mp aussi.

_________________
"J't'emmerde" - Mary-Kate Tytree
avatar
Maka T.
Joker des Noirs
Joker des Noirs

Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 27
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 10/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://deckofcards.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commentaires sur les fics

Message par Parthénis [PNJs] le Jeu 11 Juin 2009 - 16:19

Voilà qui est fait. À votre avis, on laisse en l'état ou on confie à un "volontaire" la tâche de reposter les coms dans les topics correspondants ? (Je crois pas qu'on puisse couper un message en plusieurs bouts...)

_________________
Combien d'hommes ne sont rien d'autre que des pensées humaines ?...
avatar
Parthénis [PNJs]

Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 28
Localisation : À la tête d'une armée de PNJs.
Date d'inscription : 14/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commentaires sur les fics

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum