Deck Of Cards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Localisation

+2
Jack
Wolfgang
6 participants

Aller en bas

Localisation Empty Localisation

Message par Wolfgang Lun 29 Juin 2009 - 6:25

Lors du topic Touches blanches, Wolfy a joué les imprudents. Il ne faut jamais croiser un Joker et encore moins l'énerver. Seulement voici la problèmatique. Jack a apposé sa marque sur le pauvre Monde. Donc, le Joker sait où l'Atout se retrouve par la pensée... Mais qu'arrive-t-il si l'Atout est dans le royaume des morts? À ce que j'avais compris, les Jokers n'ont pas conscience de ce royaume. Aussi puisque Wolfy disparait à la fin du topic comme par magie... et bien ce serait normal que Jack le recherche à l'aide de la marque. Donc est-ce que Jack c'est exactement ou ce trouve l'Atout?


Dernière édition par Wolfgang le Mar 30 Juin 2009 - 1:30, édité 1 fois
Wolfgang
Wolfgang
Le Monde
Le Monde

Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Localisation Empty Re: Localisation

Message par Jack Lun 29 Juin 2009 - 9:34

Excellente question que je me pose aussi.

Jack, qui prend toujours Wolfgang pour une Carte ordinaire (jusqu'à très très bientôt), n'a jamais conçu sa marque pour fonctionner jusque dans le monde des morts. Donc à priori, plusieurs options me viennent à l'esprit qui me semble toutes à considérer :

-La marque fonctionne, mais donne à Jack des sensations "aberrantes" (partout à la fois, ou dans un endroit qu'il ne peut situer)
-Les énergies nécrotiques du monde des morts absorbent l'énergie émise par la marque, et Jack ne sait pas du tout où Wolfgang est quand il y est. Quand il en sort, par contre, tout redevient normal.
-Les énergies nécrotiques du monde des morts détruisent la marque.

Qu'en pensez-vous ?
Jack
Jack
Joker Gris
Joker Gris

Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 33
Localisation : Devant un ordi
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Localisation Empty Re: Localisation

Message par Parthénis [PNJs] Lun 29 Juin 2009 - 11:30

Hum... Les trois se tiennent, mais j'ai personnellement une préférence pour la première solution. En effet, la dernière me parait un brin "extrême" (pourquoi donc le monde des morts aurait-il un effet aussi violent sur la magie decentane ? à moins que ce ne soit dirigé contre les Jokers themselves ?...), et la deuxième... est moins fun ^^"
Parthénis [PNJs]
Parthénis [PNJs]

Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 34
Localisation : À la tête d'une armée de PNJs.
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Localisation Empty Re: Localisation

Message par Robert Begarion Lun 29 Juin 2009 - 12:25

Parthé. Comment as-tu pu passer ici et ne pas corriger le nom de ce topic ??? (à moins qu'il n'existe un calembour ?)

Je vote pour la deuxième, à moins qu'on me trouve une explication cohérente aux "sensations aberrantes" de la première.

La troisième est non seulement extrême mais inintéressante, car l'avancée de l'intrigue serait remise à zéro.
Robert Begarion
Robert Begarion
Dix de Cœur
Dix de  Cœur

Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 33
Localisation : En amont d'un pommeau et au tréfond d'un fourreau.
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Localisation Empty Re: Localisation

Message par Jack Lun 29 Juin 2009 - 12:40

Bon, je m'en vais détailler un peu ma pensée...

D'une, dans les trois cas, Jack serait au courant qu'il se passe quelque chose de bizarre avec ce gosse, soyez-en sûr. Une marque de Joker se met pas à déconner comme ça sans raison devil

Mes deux dernières raisons se basaient sur le principe qu'à priori, pour passer du monde des morts au monde des vivants, faut un certain effort. Sinon il y aurait des zombies partout et ce serait le foutoir ^^
La marque, ne parvenant pas à transmettre son message, pourrait être rendue instable (genre un écran bleu ^^) et s'autodétruire. Ou résister, si elle est bien fichue ou si elle se contente d'émettre bêtement sans se demander si le message est reçu, comme une protoss beacon. La troisième raison n'est donc pas forcément si aberrante.

Pour la première... Le monde des morts est localisé dans un autre plan ou un truc comme ça, et la marque a été conçue pour repérer Wolfgang à la surface de Decenta. Si la marque parvient à transmettre son message par delà les frontières du monde des morts parce que c'est un sortilège de Joker et c'est plus fort que la mort et TGCM, elle transmettra probablement un positionnement complètement incohérent, puisque hors des limites des capteurs.

PS : Pour l'orthographe du titre je soupçonne que ce soit fait exprès.
Jack
Jack
Joker Gris
Joker Gris

Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 33
Localisation : Devant un ordi
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Localisation Empty Re: Localisation

Message par Robert Begarion Lun 29 Juin 2009 - 13:51

Bien.

Je maintiens ma position pour la troisième : ça a beau être potentiellement logique, ça n'en reste pas moins un gros gaspillage de rp à éviter absolument. L'idée de la première associe trop la localisation jokérienne à un GPS (terrestre mais en orbite autour de Mars, par exemple ^^), alors que la magie, c'est censé être beaucoup plus mystérieux. La deuxième (on... off... on... off...) permettrait en revanche une chasse à l'homme que je conçois comme amusante.

Et pour l'orthographe du titre, où est le jeu de mots, nomdidjou !?
Robert Begarion
Robert Begarion
Dix de Cœur
Dix de  Cœur

Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 33
Localisation : En amont d'un pommeau et au tréfond d'un fourreau.
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Localisation Empty Re: Localisation

Message par Ely Julia Lun 29 Juin 2009 - 14:10

Je plussoie. La première est pas si abérante.
Ely Julia
Ely Julia
Cinq de Trèfle
Cinq de Trèfle

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : trop loin de tes bras et rêvant à tous les moyens de te rendre heureux...
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Localisation Empty Faudrait chercher une esxibplication logique, à l'occa(li)s(at)ion.

Message par Fear Lyath Lun 29 Juin 2009 - 17:15

Certe.


Dernière édition par Fear Lyath le Lun 29 Juin 2009 - 17:16, édité 1 fois (Raison : le jeu de mot est de Fear "Liat". OMG, what an horror.)
Fear Lyath
Fear Lyath
As de Pique/Cœur
As de Pique/Cœur

Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : entre ailleurs et hier.
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Localisation Empty Re: Localisation

Message par Wolfgang Mar 30 Juin 2009 - 1:37

DÉSOLÉE DÉSOLÉE DÉSOLÉE pour la faute du titre... Il était assez tard et j'avais autre chose à penser comme un camp de natation le lendemain matin. J'ai réalisé mon erreur rendu dans mon lit. Je l'ai corrigé.

J'aime bien la seconde. Et tant et aussi longtemps que Wolfy ne saura pas qu'il aura la marque, il ne disparaîtra pas pour un rien du genre. «oh je me sauve...». Et il ne passera pas l'éternité là-bas.
Wolfgang
Wolfgang
Le Monde
Le Monde

Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Localisation Empty Re: Localisation

Message par Robert Begarion Mar 30 Juin 2009 - 1:51

Haha ! J'avais raison bande de moules !

(merci Wolfy de ne pas leur avoir dit, tu auras ton virement bancaire)


Dernière édition par Robert Begarion le Mar 30 Juin 2009 - 2:28, édité 2 fois (Raison : Schtroumpf de schtroumpf !)
Robert Begarion
Robert Begarion
Dix de Cœur
Dix de  Cœur

Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 33
Localisation : En amont d'un pommeau et au tréfond d'un fourreau.
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Localisation Empty Re: Localisation

Message par Wolfgang Mar 30 Juin 2009 - 1:53

PAs ma faute... mon cerveau était à off. Le noir total.
Wolfgang
Wolfgang
Le Monde
Le Monde

Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Localisation Empty Re: Localisation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser