Opérationnel 100%

Aller en bas

Opérationnel 100%

Message par Flipper le Jeu 14 Jan 2010 - 0:04

Localisation topographique : Pesda centre, bâtiment gouvernemental, bureau présidentiel. Chargement du secteur. En attente...

Au centre de la pièce supposément occupée par le Roi de Pique légitime et démocratiquement élu, symbole des valeurs de la république pesdane, telles que la libre entreprise et l'aboutissement individuel, repose un paquet massif atteignant presque le plafond. Bien que posé verticalement, conformément aux indications apposées sur le plastique extérieur, l'objet a manifestement passé la porte (ou la fenêtre) à l'horizontale.

Rien ne permet à première vue d'en estimer le contenu.
avatar
Flipper
Squale cybernétique

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opérationnel 100%

Message par Jack le Dim 17 Jan 2010 - 12:19

L'après-midi avait été rude.

Pourtant, le Roi de Pique n'avait fait passer qu'un seul décret. Celui-ci interdisait la torture par plancher électrifié des Métissés dans les camps d'internement, justifiant cela par les coûts d'achat, de fonctionnement, et de maintenance proprement ahurissants de ces appareillages en regard de leur efficacité par rapport à une simple mygale bien dressée dans la plupart des cas. Mais il semblait, au regard du nombre de grognements mécontents des généraux en présence, que pour l'armée pique, le fait de faire danser l'ennemi avait une valeur esthétique et culturelle irremplaçable...

Entrant dans son bureau présidentiel, Venom'el se figea à la vue de la caisse. Etait-ce un moyen envisagé par les généraux mécontents pour en finir avec lui ? Les yeux du Joker firent un scan rapide de l'intérieur de la caisse pour observer s'il contenait une forme de bombe, mais ce qu'il y vit était manifestement trop complexe pour avoir comme unique rôle d'exploser. Ou même de faire un autre type attentat usuel comme dissiper un gaz toxique ou un nuage de microbes mortels. Le Joker ne percevait aucune forme de radioactivité. La mécanique semblait trop complexe pour servir simplement à agresser quelqu'un.

Avec un intérêt prudent, Venom'el commença de déballer le paquet afin de voir de ses propres yeux ce qui se cachait à l'intérieur et d'en apprendre un peu plus...
avatar
Jack
Joker Gris
Joker Gris

Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 27
Localisation : Devant un ordi
Date d'inscription : 23/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opérationnel 100%

Message par Flipper le Mar 26 Jan 2010 - 20:37

Le plastique souple de l'emballage se rétracte vers les coins tandis que le premier ministre ouvre le colis des deux mains. Sous cette première épaisseur se trouve une chambre de confinement rigide équipée d'une poignée. Une fois celle-ci abaissée, le panneau latéral droit bascule, et trois cadres verticaux coulissent sans bruit en dehors du paquet, superposés les uns aux autres.

Sur chacun d'entre eux est suspendu un amoncellement de pièces mécaniques multicolores : vérins à trous, ressorts chromés, chenilles magnétiques et autres éléments incomplets chacun relié à ce qui semble être un morceau de carrosserie au coloris variable. Un petit déclic survient, et un sachet plastique rempli de vis, écrous et rondelles apparaît aux pieds de l'homme d'état.

Dans la mémoire empruntée du Joker Gris surgit un souvenir lointain, qui répand une chaude nostalgie dans chacun de ses membres : petit Venom'el à quatre ans, découvrant avec une joie non contenue son premier jeu de construction.
avatar
Flipper
Squale cybernétique

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opérationnel 100%

Message par Jack le Ven 29 Jan 2010 - 9:22

La première réaction du Président fut de farfouiller dans la vaste boîte à la recherche d'un manuel. Les règles millénaires du jeu de construction spécifiaient qu'il devait obligatoirement y avoir un manuel. Certes, elles spécifiaient aussi que ce manuel devait être écrit dans une langue inconnue et présenter des tentatives de dessin tridimensionnel totalement illisibles faute de perspective, mais à partir d'un certain nombre de degrés de liberté l'appel au manuel devenait une nécessité absolue.

Venom'el, après avoir remué fébrilement la boîte dans tous les sens, parvint à détecter un froissement de papier. Tendant la main d'un geste assuré, il aggripa la frêle notice.

"漢語係世界上使用人數最多嘅語言之一,世界上大約有1/5嘅人使用漢語做母語。喺中國大陸、臺灣、新加坡同馬來西亞等地,都用漢語做官方語言。漢語亦都係聯合國工作語言之一。" disait la couverture.

Le doute n'était pas permis. C'était indubitablement là l'unique manuel.

En cherchant à se remémorer le mode de décryptage des schémas mystérieux, Venom'el commença à tenter d'assembler les premières pièces...
avatar
Jack
Joker Gris
Joker Gris

Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 27
Localisation : Devant un ordi
Date d'inscription : 23/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opérationnel 100%

Message par Flipper le Mar 9 Fév 2010 - 23:36

[Mon interface de simulation de la curiosité est piquée à vif : ce charabia sur le manuel a-t-il la moindre signification ? Tous les webdictionnaires recensés dans ma mémoire virtuelle refusent d'en reconnaître plus d'un mot sur trois, et la fraction 1/5 m'intrigue : mes transistors frétillent de l'impatience de savoir.]

Avec un peu de logique et beaucoup d'adresse manuelle, Venom'el parvient sans trop de mal à reconstituer grandeur nature les premières étapes représentées sur les schémas du manuel. Pour le moment, il ne voit pas très bien où sont le haut et le bas de ce qu'il est en train de construire, néanmoins l'exercice demeure encourageant. Mais alors qu'il tourne les pages, les liaisons à réaliser deviennent de plus en plus complexes, et chaque figure réclame une capacité d'abstraction plus grande pour être correctement interprétée.

Ce qui inquiète encore davantage le ministre, c'est qu'en dépit de tous ses efforts le tas de composants attendant d'être montés à leur tour reste désespérément bien plus volumineux que l'assemblage compact qu'il tient entre les mains. De plus, certaines pièces dont il a besoin semblent manquer à l'appel, et il se voit contraint de passer à une autre partie du montage en espérant que l'élément en question surgira plus tard, quand il cherchera une autre pièce manquante par exemple.

Toutefois lorsque Venom'el atteint la dernière page du manuel, celle-ci signifie à l'utilisateur de manière lapidaire que le papier recyclé est une denrée précieuse avec un avertissement ministériel contre le gaspillage. Ce sur quoi le feuillet beige conclut dans son langage crypté qu'après tout, il suffit de répéter les opérations précédentes aux endroits appropriés avec les pièces correspondantes pour terminer la construction.

Ce qui n'explique absolument pas la présence d'une paire de chenilles cloutées et d'une hélice de diamètre respectable au milieu des tubes et des boulons.
avatar
Flipper
Squale cybernétique

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opérationnel 100%

Message par Jack le Mer 10 Fév 2010 - 23:17

[Vraisemblablement. C'est un extrait aléatoire de Wikipédia, choisi dans une langue asiatique aléatoire qui me semblait propre à retranscrire le langage obscur des plans de mecanos ^^"']

Après s'être creusé la tête pendant un moment, le ministre se lança dans un hasardeux élan d'interprétation des instructions sommaires. Répétant les opérations en suivant le conseil de la dernière page autant que possible, il essaya ensuite hardeusement diverses combinaisons des pièces restantes pour aller aux endroits où des pièces étaient manifestement manquantes (câble à l'air, trou dans la carrosserie...). La présence de chenilles et de l'hélice le laissa assez songeur, mais en les reliant à la présence de joints dans le montage il en conclut qu'il avait affaire à un véhicule amphibie, ce qui l'aida à improviser certaines étapes manquantes du montage.

Ayant achevé de construire un objet ne correspondant que très vaguement à l'illustration de couverture du manuel, mais d'allure assez cohérente et utilisant toutes les pièces, Jack tenta d'appuyer sur divers boutons de la façade, cherchant un bouton d'allumage, pour voir si tout s'était bien passé et le cas échéant satisfaire sa curiosité vis-à-vis de l'étrange appareil...
avatar
Jack
Joker Gris
Joker Gris

Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 27
Localisation : Devant un ordi
Date d'inscription : 23/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opérationnel 100%

Message par Flipper le Lun 17 Mai 2010 - 21:26

Mettre en marche l'appareil est une procédure étonnamment simple, au regard des efforts déployés par Venom'el pour l'assembler. Immédiatement, l'agglomérat disparate de boulons, rivets, câbles, joints et morceaux de métal entreprend de se redresser. Plusieurs diodes électroluminescentes s'illuminent, des pattes et des antennes se déploient de tous côtés et enfin une voix lourde et mécanique se fait entendre.

"Évaluation en cours... Veuillez patienter."

Ses rouages extérieurs tournant à grande vitesse, l'engin produit en continu un vrombissement inquiétant. Ce bruit augmente progressivement et de manière inquiétante. Ce n'est qu'au moment où le premier ministre en vient à se demander s'il ne ferait pas mieux de quitter la pièce que le silence retombe brusquement.

"Votre solution obtient 34,673% de réussite. Elle n'est néanmoins pas viable, navré."

L'esprit du premier ministre peine à comprendre. Est-ce-là une sinistre plaisanterie ? L'estimation alambiquée d'un rival frustré concernant la mise en oeuvre de sa nouvelle réforme ? Ou plus simplement une conception novatrice et ludique de l'attentat politique ?

"L'individualité se voit donc contrainte de passer outre vos préférences pour adopter une configuration prédéfinie dans le cadre de ses spécifications premières."

Une mutinerie de fonctionnaires ?

"Mise en place du nouveau statut. N'interférez pas."

La déclaration d'indépendance du ministère de l'Informatique ?

"Mutation en cours."

Le robot se soulève, scanne le plancher en quête de pièces manquantes puis émet un sifflement mécontent. Sous les yeux médusés de Venom'el, il entreprend ensuite de dévorer plusieurs de ses membres en produisant de sonores borborygmes mécaniques. Les éléments ingurgités réapparaissent en divers endroits de la structure, contribuant à la renforcer ou la compléter. Après plusieurs interminables minutes, le festin s'achève sur un énorme rot empestant le lubrifiant.

Il se redresse, pratique quelques ajustements au niveau de ses articulations, puis se tourne vers l'autre occupant de la pièce. Et s'incline.

"Bonjour Monsieur."
avatar
Flipper
Squale cybernétique

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opérationnel 100%

Message par Jack le Lun 24 Mai 2010 - 10:30

[Désolé, pas trop d'idées...]

Après avoir prudemment reculé de quelques pas quand la machine avait entrepris d'émettre des paroles de rébellion et de s'auto-mutiler, le Premier Ministre se détendit un peu. Bien qu'étant manifestement d'une dangerosité élevée, la machine semblait parler le protocolaire. Voilà qui allait sans aucun doute faciliter la discussion.

"Bonjour !", dit-il en s'inclinant.

"Permettez-moi de me présenter, je suis Venom'el, premier ministre de Pesda, et apparemment votre... destinataire.

Et vous, vous êtes... ?"
avatar
Jack
Joker Gris
Joker Gris

Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 27
Localisation : Devant un ordi
Date d'inscription : 23/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opérationnel 100%

Message par Flipper le Dim 30 Mai 2010 - 2:14

L'être de construction s'incline.

"Je suis l'interface humain-cyborg régissant cette machine."

La réponse parait laisser le premier ministre perplexe. Des précisions supplémentaires viennent donc compléter cette description.

"Il s'agit d'un modèle PHI-172 enregistré sous la désignation d'Agregator Polydock. Androïde multiconformable doté de capacités d'assimilation, de transformation et de duplication. Si ces appellations ne vous conviennent pas, vous êtes libre de renommer le modèle selon votre désir. Toutefois il vous faut savoir qu'à chaque réinitialisation mémorielle, il reprendra automatiquement son appellation par défaut : Flipper."

L'organe vocal artificiel marque une courte pause, puis reprend du même timbre lourdement monocorde :

"Pour répondre pleinement à votre interrogation, vous êtes de fait le destinataire de cette unité. Celle-ci vous est gracieusement offerte en gage de reconnaissance, avec les compliments du directeur du département Renseignements. Il souhaite, ainsi que toute son équipe, que cette unité vous donne pleine satisfaction dans l'avenir."

Cette dernière phrase est prononcée avec une intonation déformée qui pourrait paraître enjouée si une vague forme de sourire l'accompagnait.

"Le processus de construction auquel vous avez participé a été conçu pour montrer de manière instructive et ludique les différentes possibilités du produit à son employeur. Bien que vous ayez échoué, nous espérons que l'expérience fut pour vous enrichissante. Pour davantage de renseignements concernant les aptitudes du PHI-172, un manuel interactif et didactique est disponible dans mes archives numériques."
avatar
Flipper
Squale cybernétique

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opérationnel 100%

Message par Jack le Dim 30 Mai 2010 - 13:09

Il fallut un moment au cerveau de Venom'el pour décoder le flot verbal issu de la machine.

*Classique*, pensa Venom'el, *le manuel est toujours soigneusement camouflé en un endroit peu accessible et non évident, de manière à être inutilisable jusqu'à ce que l'on n'ait plus besoin de lui, selon une norme d'ingénérie Pique en application depuis d'innombrables générations*

Puis : *Bon, donc si je résume c'est un pot-de-vin des services secrets en échange de ma discrétion. Mais que sait faire cette machine à part insulter son propriétaire à demi-mot ?*

"Peux-tu me donner un aperçu rapide de tes capacités, accessible à un public non technicien si l'option est disponible ? Quelque chose de plus convivial que ce que la documentation constructeur officielle suivant la norme FCC-773 est en mesure de fournir. Si tu as besoin d'éléments tels que matières premières, munitions, cibles, diplomates étrangers, ou terrains dégagés pour ce faire, je devrais pouvoir me procurer cela."

*Peut-être que si on s'exprime dans son langage verbeux, il se mettra pour contrebalancer à parler un Pique courant et plus facilement compréhensible... Dans tous les cas, je devrais effectivement savoir de quoi il retourne. Tous les appareils modernes sont dotés d'une fonction visant à vanter leur propres mérites*
avatar
Jack
Joker Gris
Joker Gris

Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 27
Localisation : Devant un ordi
Date d'inscription : 23/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opérationnel 100%

Message par Flipper le Lun 31 Mai 2010 - 0:44

"Veuillez patienter, traitement de votre requête en cours..."

L'unité s'affaissa, ses vrombissements s'intensifièrent durant quelques secondes, puis elle se redressa et le niveau sonore revint à la normale.

"Bibliothèque à l'usage du gueux et du vulgaire chargée et prête à l'emploi. Dans un parler moins technique, et donc moins rigoureux, l'éventail des capacités de l'Agregator Polydock sera décrit de la façon non exhaustive suivante :"

Un raclement de turbine, suivi d'un toussotement de chambre à combustion.

"Les capacités de notre nouveau produit vous intéressent et nous nous en félicitions. Sans plus attendre, sachez tout ce que vous devez savoir sur cet engin révolutionnaire. Tout d'abord,

1) Flipper est un gros robot transformable (les enfants adorent) qui peut prendre l'allure de
a) un humain
b) un véhicule terrestre
c) un véhicule aquatique.
Non, il ne tire pas de missiles. Encore que ce détail soit négociable dans l'avenir car :

2) Flipper mange votre électroménager, vous débarrassant de tous ces appareils trop sophistiqués qui vous encombrent pour ensuite reproduire leurs fonctions et les remplacer avantageusement. Si ces vieilleries ont vraiment une valeur sentimentale à vos yeux, il peut alors recracher n'importe quel machin préalablement dévoré, et le reproduire autant de fois que vous le désirerez. Avec un grille-pain, Flipper vous fait trois grille-pain (même s'il peut pour cela avoir besoin de grignoter un peu votre radiateur mural) Enfin, et c'est important :

3) Flipper remédie à tout problème de compatibilité en faisant le nécessaire afin que les divers engins grincheux qui habitent sous votre toit vous obéissent au doigt et à l'œil, et travaillent collectivement de manière optimale. Tout contrevenant sera sévèrement puni. Flipper résout tous les différends que vous avez avec la modernité. Flipper est serviable, discret et affectueux. Vous ne pourrez bientôt plus vous passer de Flipper."


La turbine vocale ralentit, les diodes cessent de clignoter et le timbre redevient standard.

"Cela répond-il à votre question ?"
avatar
Flipper
Squale cybernétique

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opérationnel 100%

Message par Jack le Lun 31 Mai 2010 - 10:36

*D'accord... une mécanique adaptative avec option gorille... Pourquoi pas, je vois bien des cas où ce genre d'ustensile pourrait se montrer fort utile...*

Le premier ministre eut un sourire appréciateur.

"Intéressant..."

Toujours plongé dans ses pensées, il finit par ajouter :

"Est-ce qu'en mode véhicule, il t'es possible de transporter une ou des personnes ? En les gardant en vie dans le cas du véhicule aquatique, je précise..."
avatar
Jack
Joker Gris
Joker Gris

Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 27
Localisation : Devant un ordi
Date d'inscription : 23/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opérationnel 100%

Message par Flipper le Lun 31 Mai 2010 - 20:51

La face informe de la machine génère des signaux approbatifs.

"Il est effectivement envisageable de convoyer tout bien ou personne jusqu'à un certain seuil de confort que la conception de l'Agregator Polydock ne saurait garantir. Il est néanmoins nécessaire de se procurer le cas échéant divers accessoires utiles à la sauvegarde du colis. Notamment pour le voyage en milieu aquatique, un conditionnement étanche ainsi qu'un masque et des provisions de mélange respiratoire embarquées sont recommandées."

Divers rayons diffus allant du vert profond au bleu électrique jaillissent en divers endroits de la carapace métallique pour parcourir le corps du premier ministre en tous sens.

"Prévoyez-vous une expédition, Monsieur ? Dois-je d'ores et déjà précommander l'appareillage adéquat et tracer un plan de route tenant compte des contraintes atmosphériques, topographiques et géopolitiques ?"


Dernière édition par Flipper le Mar 1 Juin 2010 - 13:49, édité 1 fois (Raison : Corrections.)
avatar
Flipper
Squale cybernétique

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opérationnel 100%

Message par Jack le Mar 1 Juin 2010 - 10:40

"Non, rien d'urgent, je ne fais que me documenter sur tes capacités pour le moment..."

*...je préfère ne pas introduire le terme "entretien d'embauche", mais c'est exactement ça le principe*

"Es-tu habilité à la conception de fumigènes, explosifs, produits chimiques nauséabonds, et autres ustensiles utiles en cas d'émeute ? D'une manière générale, es-tu préparé à la vie dans ces conditions : carrosserie à l'épreuve des balles ? Résistance mécanique suffisante comparées à la quantité de mouvement que l'humain moyen peut conférer à une pierre ? Vision à travers la fumée d'aéroglisseur brûlé et d'une manière générale mécanique et électronique à l'épreuve des cendres chargées électrostatiquement ?"
avatar
Jack
Joker Gris
Joker Gris

Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 27
Localisation : Devant un ordi
Date d'inscription : 23/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opérationnel 100%

Message par Flipper le Mar 1 Juin 2010 - 14:26

"Bien entendu, la fiabilité du produit est parfaite ! Sa résistance est garantie à toute épreuve pendant dix-huit mois, sa vision adaptative se joue des conditions météorologiques de jour comme de nuit, et il peut reproduire et diffuser tout composé chimique dont vous lui fournissez la formule et suffisamment de matières premières. Notre compagnie décline toute responsabilité en cas de dommages propres et/ou collatéraux dans le cadre d'une utilisation inappropriée du produit. Celui-ci ne peut être cédé, échangé ou distribué ni employé en dehors du cadre de la famille sans autorisation préalable. Des poursuites seront engagées en cas de..."

La cadence de plus en plus rapide des annonces légales transforme finalement la voix robotique en un couinement indéchiffrable et particulièrement désagréable, jusqu'à ce que les émetteurs se coupent naturellement lorsque le seuil sonore est jugé dangereux pour l'appareil auditif d'un être humain.

"Techniquement", reprit l'interface humain-cyborg "L'Agregator Polydock dispose d'une structure externe en alliage d'acier multiphasé, tungstène, titane ainsi que plusieurs métaux theariens ne possédant dans la nomenclature pesdane que des désignations (on y trouve également des traces de platine iridié, répondant à des fonctions d'estime établies par les concepteurs) Ce pourquoi sa résistance aux projectiles conventionnels est excellente, les projectiles balistiques de petites tailles pouvant toutefois perforer certaines parties moins renforcées, qui ne sont toutefois pas normalement exposées lors du maintien des conformations préétablies."

"En résumé, Flipper est absolument impénétrable. Pendant dix-huit mois au moins."

"La production de composés chimiques à l'usage de la lutte contre les structures sociales d'individus organiques pourvues d'une organisation hiérarchique de bas niveau est techniquement réalisable, sous réserve de disposer de données n'outrepassant pas les contraintes d'obsolescence concernant les propriétés requises desdits composés, la structure biomécanique interne munie du plan détaillé des circuits fluidifiques se rapportant aux individus ciblés ainsi que d'un délai temporel en corrélation directe avec le volume de masse organique à traiter."

"PHI Inc. décline toute responsabilité juridique ou morale concernant l'usage illicite et/ou contraire à l'éthique fait de ses productions, notamment dans le cadre de meurtre, coercition, rapt, chantage affectif, crime de guerre, abus de pouvoir et vingt-sept autres chefs d'accusation majeurs détaillés dans le paragraphe 34-12."

"Enfin, les circuits blindés qui équipent intégralement l'Agregator Polydock ne sont aucunement affectés dans des proportions mesurables par toute perturbation ou charge statique d'ordre magnétique, électrique, thermique ou psionique. Par des procédés similaires, ses capteurs extérieurs primaires ne seront pas sujets à dysfonctionnement à moins d'être directement l'objet de phénomènes à la fois violents, directionnels et localisés, ce qui ne se produit statistiquement peu ou pas dans un environnement standard, hostile ou non."
avatar
Flipper
Squale cybernétique

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opérationnel 100%

Message par Jack le Sam 5 Juin 2010 - 22:11

*Bien. Si le produit est conforme à la documentation constructeur, il devrait effectivement se révéler utile... Voyons si un petit test peut révéler des failles dans ce discours alléchant...*

"Tout ceci est fort intéressant... Flipper ! J'ai une mission pour toi !"

L'androide prit une expression attentive.

"Il se trouve qu'un groupe de réactionnaires réfractaires au renouveau de la société Pique que j'incarne se sont actuellement réunis dans le Parlement et s'y livrent à de bruyantes manifestations. Avec le soutien de députés de l'opposition, ils ont commencé à utiliser le matériel informatique présent là-bas pour imprimer en masse des pamphlets portant atteinte à mon honneur et à celui de l'Etat, affirmant que ma prise de pouvoir est abusive et illégale alors même que l'article 16 de la constitution pique la rend tout à fait légitime dans des conditions de crise telles que celles que nous traversons... Enfin, tout ceci est accessoire, venons-en au fait :

Le Premier Ministre pique eut un sourire carnassier.

"Le Parlement Pique est un ouvrage d'art moderne sans pareil, mais son architecture n'est pas aux normes actuelles. En particulier, les pieux enfoncés dans le sol qui soutiennent son imposante verrière passent bien trop près du tunnel du métro. Il a été mentionné par un de mes prédécesseurs qu'un terroriste qui entasserait quelques pains d'explosifs dans le métro et les réglerait convenablement pourrait sans la moindre difficulté faire s'effondrer l'édifice. La menace n'a jamais été prise au sérieux, car les explosifs ne sont pas monnaie courante à Pesda. Toutefois, l'arrivée de l'arméee Métissée nous oblige à redoubler de prudence...

Une cargaison d'explosifs Coeurs illégaux a récemment été saisie au large de nos côtes. Elle se trouve dans l'entrepôt 17 du quai R. Il serait bon que quelqu'un de bien intentionné tel que toi les utilise pour montrer au peuple le danger représenté par les mauvaises fondations du Parlement. Incognito, bien sûr, sinon de nouvelles calomnies à mon encontre arguant que je chercherais à faire disparaître mes opposants pourraient se mettre à courir les rues..."


Venom'el lança un passe quantique bleuté à Flipper, qui l'attrapa au vol. Il portait pour seule indication les caractères "17-R".

"Tu as 48 heures. Bonne chance. Je compte sur toi !"


Dernière édition par Jack le Sam 5 Juin 2010 - 22:56, édité 1 fois
avatar
Jack
Joker Gris
Joker Gris

Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 27
Localisation : Devant un ordi
Date d'inscription : 23/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opérationnel 100%

Message par Flipper le Sam 5 Juin 2010 - 22:52

"‬Opération intégrée,‭ ‬calibrée et engagée.‭ ‬L'unité est en route sans délai.‭"

"Veuillez croire,‭ ‬cher client,‭ ‬que notre produit vous donnera pleine satisfaction.‭"
avatar
Flipper
Squale cybernétique

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opérationnel 100%

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum