Deck Of Cards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Égarée mais en quête

2 participants

Aller en bas

Égarée mais en quête Empty Égarée mais en quête

Message par Rony T. Ven 29 Jan 2010 - 12:53

Une place, un jour de marché. De nombreuses échoppes, vendant fruits, légumes, denrées diverses plus ou moins nécessaires à la survie, babioles ostensiblement inutiles mais pourtant assez prisées par les chalands. Les passants étaient nombreux, la foule bruyante, résonnant d’éclats de voix, de rires et de discussions.

Au milieu de la foule, une jeune femme qui ne participe pas à la liesse.

Un vent tiède soufflait sur la ville ce jour là, chassant les nuages. Le soleil en profitait pour glisser ses rayons jusqu'au sol -il n'en avait pas l'habitude ; il pleuvait tant sur ce pays. Les odeurs sucrées des pommes et des poires parcouraient l'endroit, agitant jupes et cheveux, provoquant des sourires.

Au milieu de la place, une jeune femme ne sourit pas.

Elle ne souriait pas, elle ne se promenait pas, elle n'était pas là pour acheter ou pour vendre. Le souffle de l'air lui donnait des frissons, et l'odeur lourde des fruits, si sucrée, mal au cœur. Voir autant de joie l'énervait assez, quand elle-même avait des pensées bien plus sombres.

Elle s'en voulait, la jeune femme blonde, de ne pas être venue ici plus tôt. Elle s'en voulait de ne pas savoir que faire, maintenant qu'elle était là. Elle s'en voulait d'avoir besoin d'être là.

Tout autour d'elle, des regards en coin. Pas commun, dans le coin, un physique pareil. Des cheveux bien trop clairs, mais aussi un regard étrange, distant. Un air d'étrangère.

Et, comme toujours, focalisée sur elle-même, elle ne voyait pas ce qui l'entourait réellement. Seulement ce qu'elle voulait en voir...
Rony T.
Rony T.
Joker des Rouges
Joker des Rouges

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Égarée mais en quête Empty Re: Égarée mais en quête

Message par Elia Mar 22 Mai 2012 - 20:33

"Vous cherchez quelque chose, mademoiselle ?"

Elia s'était faufilée en traître derrière la nouvelle-venue, comme elle aimait parfois le faire. Outre le côté amusant de la chose, la rumeur courait parmi les marchands qu'un client surpris lors d'une première rencontre n'oubliait jamais votre boutique, et Elia avait certes besoin de clients en ce moment.

"Peut-être que j'ai ce qu'il vous faut dans ma boutique, voudriez-vous y jeter un oeil ?"

Le pétillement dans les yeux de la jeune femme aurait amadoué un squale.
Elia
Elia
Cinq de Trèfle
Cinq de Trèfle

Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 33
Localisation : Là où une c****rie peut être faite
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Égarée mais en quête Empty Re: Égarée mais en quête

Message par Rony T. Mer 23 Mai 2012 - 11:27

Rony sursauta, et reprit contact avec la réalité. Elle se tourna vers l'origine de la voix. Elle dévisagea Elia, d'abord énervée contre cette interruption brusque de ses pensées morbides, puis elle s'adoucit peu à peu. Après tout, elle semblait seulement aimable et serviable, cette jeune femme -qui paraissait facilement plus âgée qu'elle, d'ailleurs.

"Oh, c'est gentil à vous... Mais ce que je cherche ne s'achète pas. Je cherche quelqu'un."

Et elle se força à sourire malgré son amertume.
Rony T.
Rony T.
Joker des Rouges
Joker des Rouges

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Égarée mais en quête Empty Re: Égarée mais en quête

Message par Elia Mer 23 Mai 2012 - 11:59

*Votre manque de foi me consterne, amiral*

Elia fit une grimace intérieure face au désintérêt à peine masqué de son interlocutrice, mais ravala promptement la réplique d'holovid Pique qui lui venait en tête et répondit avec une mine aimable et attentive.

"Nombreux sont ceux qui cherchent quelqu'un. Mais certains sont mieux équipés pour chercher que d'autres..."

La jeune femme faisait distraitement tournicoter entre ses doigts un flacon de produit aux propriétés parfaitement inconnues ("Mélange surprise") en se demandant comment elle pourrait orienter cette conversation dans un sens plus constructif.

"Peut-être pourriez-vous m'en dire plus sur cette personne que vous recherchez ?"

Que ce soit dans l'optique d'une nuit torride ou d'une discussion longue et posée, Elia avait sans doute quelque chose en stock qui pourrait aider soit à la recherche, soit à la rencontre...
Elia
Elia
Cinq de Trèfle
Cinq de Trèfle

Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 33
Localisation : Là où une c****rie peut être faite
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Égarée mais en quête Empty Re: Égarée mais en quête

Message par Rony T. Mer 30 Mai 2012 - 20:09

Et là, Rony se sentit très conne.

Je cherche un dieu-enfant, qui pourrait avoir n'importe quelle apparence, n'importe quel nom, n'importe quel âge ? Bien sûr Rony, tu n'y as pas pensé, n'est-ce pas ? Tu ne voulais pas y penser...

Chercher "Kyo" ? Mais après un abandon à la naissance, évidemment qu'il portera un autre nom...

Chercher un homme de quarante ans ? Mais Maka et elle n'ont pas pris une ride... Jacob a bien grandi, lui, mais qui peut faire des généralités sur les enfants de Jokers ? Kyo a-t-il quarante ans ? Douze ? Deux cents ?!

Chercher un homme... dont elle ignore tout, jusqu'à la couleur de ses yeux, de ses cheveux, car chez un nourrisson les teintes sont rarement définitives...

Chercher un Joker, enfin. Quelqu'un d'hors-norme, d'une manière ou d'une autre... Seule piste possible... Seul espoir de retrouvailles...

"Je... en fait..."

Rony hésita, ne sachant comment formuler sa recherche.

"Je cherche un homme doté de pouvoirs étranges... J'ai entendu parler d'une Carte disposant de dons hors-norme dans la région, et j'aimerais le rencontrer... Auriez-vous entendu parler d'une telle chose ?"
Rony T.
Rony T.
Joker des Rouges
Joker des Rouges

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Égarée mais en quête Empty Re: Égarée mais en quête

Message par Elia Mer 30 Mai 2012 - 20:46

[Ouh là, si j'ai bien compris la logique du BG de Mikado, ça c'est ce qui s'appelle partir sur de bonnes bases ! :)]

Le flacon s'immobilisa un instant.

"Des pouvoirs inhabituels, vous dites ?"

Elia réfléchit attentivement, mais ne trouva rien qui semblait vraiment convenir à la description de la femme. Elle fit le pari de l'honnêteté.

"Comme ça, ça ne me dit rien..."

Il fallait cependant rattraper le coup, histoire de ne pas perdre la cliente.

"Mais peut-être pourriez-vous être plus précise. Qu'entendez vous par hors-norme ? Pensez vous, disons, à un étranger en visite par ici ? Ou bien à quelque chose de plus inhabituel que ça ?"
Elia
Elia
Cinq de Trèfle
Cinq de Trèfle

Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 33
Localisation : Là où une c****rie peut être faite
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Égarée mais en quête Empty Re: Égarée mais en quête

Message par Rony T. Mar 12 Juin 2012 - 16:21

[Roooh, si peu xD (Moi, sadique avec Rony ? Jamais ^^~)]

"Euh... Non, pas simplement un étranger... Quelque chose de plus... inédit..."

Rony sentait bien qu'elle s'embrouillait elle-même, et elle enrageait mentalement. Quelle idiote elle faisait de ne pas avoir réfléchi plus avant plutôt que de foncer tête baissée !

**Reste calme Veronyka. Tu ne feras que commettre plus d'erreurs si tu te laisses aveugler par toi-même.**

Rony chercha Ynor du regard et finit par le trouver, un peu en retrait derrière son interlocutrice. Elle ferma les yeux une courte seconde, respira à fond et les rouvrit.

"Je suis désolée de vous prendre de votre temps alors que je ne sais pas moi-même comment décrire celui que je recherche. Je n'ai presque aucune information sur lui, mais je sais qu'il est le seul à pouvoir m'aider..."
Rony T.
Rony T.
Joker des Rouges
Joker des Rouges

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Égarée mais en quête Empty Re: Égarée mais en quête

Message par Elia Mer 20 Juin 2012 - 22:28

Elia se sentait davantage en terrain connu.

Elle pouvait sans difficulté superposer au visage de la jeune femme celui de toutes ces jeunes filles qui venaient la voir en quête d'aide pour conquérir quelque bel inconnu. Cette nervosité si caractéristique qui fait perdre tout moyen intellectuel...

...et elle savait plus ou moins comment s'en dépêtrer.

"Calmez vous, voyons, vous êtes en train de vous embrouiller..."

La fiole fila des doigts de la vendeuse à sa poche.

"Fermez donc les yeux, respirez un bon coup, et en suite reprenez vos explications. Je suis sûr que si cette personne compte tant pour vous, vous en savez assez sur elle pour la retrouver..."

Elia fit un grand sourire à son interlocutrice pour la rassurer, pendant que ses mains débouchaient distraitement un flacon de parfum à l'effet apaisant ("Pour amants trop sauvages !").

"...que diriez-vous de discuter plus en détail de cette histoire autour d'un thé ?"

La Cinq avait en stock une variété incroyable d'infusions, plusieurs d'entre elles ayant les propriétés qu'elle recherchait. Cette histoire de pouvoirs inédits l'intriguait...

[Quitte à être sadique envers ce perso, j'ai une petite idée sur comment je pourrais y mettre du mien... hé hé hé]
Elia
Elia
Cinq de Trèfle
Cinq de Trèfle

Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 33
Localisation : Là où une c****rie peut être faite
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Égarée mais en quête Empty Re: Égarée mais en quête

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser