Plan B

Aller en bas

Plan B

Message par Jack le Mar 22 Mai 2012 - 20:04

Cela faisait maintenant plus d'un an que le Jacobien était parti à la recherche de Miki, pour l'instant sans résultat concluant. Des rapports réguliers arrivaient à Jacob par le biais d'un mélange de télépathie et rayons gamma pulsés, l'informant de la bonne santé de sa progéniture et écartant la possibilité d'une rencontre malheureuse. Ce qui ne laissait qu'une conclusion possible : même si la recherche systématique et parallélisée de la progéniture improbable de Jack n'avait pas encore été mise en défaut, il était temps d'essayer une autre approche, plus subtile.

Et c'est ainsi que Jack, vielli artificiellement, muni d'un turban et portant le pseudonyme improbable de Ras el Hanout, avait décidé de se présenter ce matin là au temple du Joker Blanc.

Le lieu aurait pu servir d'illustration à la richesse conflictuelle du peuple Métissé. Localisé au coeur du marché du quai, moitié sur terre moitié sur pilotis, il violait toutes les normes d'architectures de Decenta Emdor en tentant de les combiner dans un tout improbable. Entre vitraux gigantesques et colonnes corinthiennes, néons et gravures sur bois, statues dénudées et empilements de formes géométriques, le lieu aurait put tenir lieu de musée international si il n'avait été voué à un destin différent. Ras fronça les sourcils : ce temple laissait des sensations étranges dans son être, choquant son sens de l'esthétique tout en lui donnant des idées de créations nouvelles.

Mais il avait néanmoins des considérations plus urgentes à traiter, donc il pressa le pas et franchit la porte.

L'intérieur offrait un contraste brutal avec l'extérieur par sa sobriété. Murs blancs unis, sièges minimalistes, autel sans fioritures. Pas d'icônes sur les murs, juste des phrases de ci de là, résumant les principaux préceptes de la religion du Joker Blanc en des termes que même des enfants illettrés sauraient comprendre.

Jack renifla et s'exclama tout haut, à l'intention des prêtres qui s'affairaient quelques part dans les ombres.

"Au fond, quelles preuves avons-nous de l'existence de Miki ?"
avatar
Jack
Joker Gris
Joker Gris

Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 27
Localisation : Devant un ordi
Date d'inscription : 23/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum