Deck Of Cards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Carte blanche

Aller en bas

Carte blanche Empty Carte blanche

Message par Densanki Ven 29 Fév 2008 - 19:26

La salle des responsables du secteur 36 était relativement calme. Pour l'instant, il n'y avait pas de problèmes, ou bien des problèmes mineurs. Quelques personnes apprenaient à d'autres que faire dans tel ou tel cas de figure, certaines communiquaient avec leurs traqueurs ; certaines concoctaient des programmes - avec des jolis œufs de Pâques à l'intérieur -, faisaient afficher des blagues sur les écrans d'informations ou bien jouaient à Dofus ou encore au Tarot en ligne. Bref, c'était assez calme.

Le téléphone de Densanki sonna ; elle appuya sur un bouton de son oreillette pour décrocher, pour pouvoir écouter dans celle-ci et répondre dans son micro intégré tout en gardant les mains libres.


"Ici Maki [une supérieure de Densanki]. Un virus de type bombe logique a été détecté dans la zone 2, quartier 9, secteur 36. Dangerosité : six sur dix. Il explosera dans trente et une minutes quarante-sept secondes, et brisera du même coup les défenses de son support, et se répandra dans le réseau général. Actuellement, il se situe sur ..."

Le ton légèrement amusé de la supérieure de Densanki ne présageait rien de bon. Densanki ouvrit grand ses oreilles, s'attendant au pire.

"... sur l'ordinateur de la Présidente."

Densanki étouffa un rire nerveux. Si un virus avait réussi à s'introduire dans l'ordinateur personnel de la Présidente, son créateur-hacker devait être ... intéressant, disons. Maki continua.

"D'après mes informations, si le support est branché au réseau débuguage, tu devrais pouvoir le détruire plutôt rapidement et facilement. Allez, bonne chance !

- Reçu. Communication coupée."


Densanki alluma son micro, s'adressant cette fois-ci aux contrôleurs système du secteur 36.

"Un virus a été détecté sur l'ordinateur de la Présidente. Christos et moi, on s'en occupe. Karyn, tu veilles sur le compte à rebours du virus. Les autres, vous vous occupez de l'imperméabilité de l'ordinateur support, et vous protégez les autres ordinateurs du réseau général. Dès que le réseau débuguage sera branché, je m'occuperai du virus, et après vous pourrez retourner à vos occupations."

Elle éteignit son micro général, remit son micro-oreillette et téléphona cette fois-ci à Christos. Sans lui laisser même le temps de dire "Allo ?", Densanki lui balança à l'oreille :

"Ici Densanki. Il y a un virus sur l'ordinateur personnel de la Présidente. C'est une bombe logique qui explosera dans vingt-huit minutes et onze secondes. Tu dois t'infiltrer jusqu'à l'ordinateur, le brancher au réseau débuguage, et après je m'occupe de tout. Tu as carte blanche pour les moyens utilisés, le tout c'est que tu branches l'ordinateur au réseau avant que le virus explose. C'est compris ? Parfait. On reste en liaison."


[La suite sur Un message ... important ??? ^^ (c'est Christos qui lui répond ^^)]
Densanki
Densanki
Cinq de Pique
Cinq de Pique

Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : Dans son antre !
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carte blanche Empty Re: Carte blanche

Message par Densanki Mar 25 Mar 2008 - 16:30

Dès que l'ordinateur avait été branché au réseau débuguage, Densanki s'était avidement jetée sur le pauvre petit virus qui n'eut pas le temps de dire "Pâques" avant qu'elle et quelques autres contrôleurs ne l'aient désintégré du système.

"Okay, je t'envoie ... bah, la police et les ambulanciers. Et ç'a l'air grave ; je viens aussi.", répondit Densanki à Christos dans son émetteur.

Elle eut un petit rire.


"Enfin, peut-être es-tu déjà parti ... ? Fais ce que tu veux, mais moi j'y vais."

Elle brancha son micro général pour la deuxième fois déjà, et demanda :

"Il faut des policiers et des ambulanciers, il y a eu du grabuge au bureau du gouvernement. Que quelqu'un s'en charge, moi je vais voir sur les lieux, cela a l'air ... d'une importance suffisamment grande pour que je me déplace."


Plusieurs contrôleurs chuchotèrent dans les coins de la salle. Ce n'était pas tous les jours que Densanki se bougeait, elle était plutôt du genre à rester devant son écran.

Rapidement, les personnes présentes s'organisèrent pour savoir qui appelait quoi. Une organisation digne des contrôleurs système qu'ils étaient. Quelque part, on leur répondit qu'ils arrivaient bientôt ... Ça nous laissait entre trois et dix minutes pour qu'ils arrivent
vraiment sur les lieux.

Densanki prit son sac, et sortit de la salle en la laissant à Karyn. Vêtue de son uniforme et des ses chaussures à aimantation qui faisaient d'ailleurs parties de celui-ci, elle eut la chance de tomber directement sur l'ascenseur. Du rez-de-chaussée, les Bureaux n'étaient pas très loin ...

Elle signa rapidement à l'accueil un mot disant qu'elle sortait du bâtiment, puis sortit effectivement.

Les gens passant dans la rue à ce moment-là la regardaient avec un air surpris. Ceux qui ne la connaissaient pas étaient étonnés de voir un contrôleur système sortir du bâtiment en son temps de travail. Ceux qui la connaissaient, eux, n'avaient pas l'habitude de la voir avec un air aussi sérieux et décidé. Mais Densanki n'y prêtait aucune attention ...

Moins d'une minute plus tard, elle arrivait aux Bureaux du gouvernement.
Densanki
Densanki
Cinq de Pique
Cinq de Pique

Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : Dans son antre !
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser