Deck Of Cards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

À propos des jeux de cartes ...

2 participants

Aller en bas

À propos des jeux de cartes ... Empty À propos des jeux de cartes ...

Message par Parthénis [PNJs] Mer 30 Avr 2008 - 22:22

[oui, c'est la soirée question ^o^]

Tout a commencé quand je me suis demandée si le jeu de cartes tel qu'on le connait existait sur Decenta Emdor ... D'après Fear, la réponse est oui, puisque Venom'el en a un. Mais cela ne me satisfait pas entièrement ... Cela soulève beaucoup de questions : quelle opinion ont les habitants de Decenta Emdor de ce "jeu" ? Peut-on vraiment jouer avec quelque chose qui est tant lié à la population dans son ensemble, à chaque individu ? Existe-t-il des cartes de métissés ? Et cetera ...

Bref, votre opinion sur le sujet ???
Parthénis [PNJs]
Parthénis [PNJs]

Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 34
Localisation : À la tête d'une armée de PNJs.
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

À propos des jeux de cartes ... Empty Re: À propos des jeux de cartes ...

Message par Maka T. Mer 30 Avr 2008 - 23:58

Il existe bien un jeu des "Sims" dans notre monde, non? ;)

Quelle opinion ont les habitants de Decenta Emdor de ce "jeu" ?
C'est un jeu comme un autre, sauf qu'au lieu de s'appeler avec des noms sans connotations, il y a "l'espion de trèfle" pour le neuf de trèfle par exemple.

Peut-on vraiment jouer avec quelque chose qui est tant lié à la population dans son ensemble, à chaque individu ? Mais oui, il ya plein de jeux comme ça! Les sims, Second Life, Les Loup-Garous deTiercelieux (typiquement québecois ^^), etc. etc.

Existe-t-il des cartes de métissés ? Non, non :P Un jeu de Cartes normal quoi. D'où les Cartes "Pures" pourraien tirer leur fierté ("Ah j'ai une carte à mon nom et pas toi nah!") ou leur malheur ("Pourquoi nos Grands Jokers n'ont pas pensé à me faire une carte à mon nom, moi 4 de trèfles et piques ascendant coeur et carreau par la fesse gauche du petit-cousin de mon arrière grand-père?")

Aut' chose mamzelle?


hbgfvtdres
Maka T.
Maka T.
Joker des Noirs
Joker des Noirs

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 32
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 10/02/2008

https://deckofcards.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

À propos des jeux de cartes ... Empty Re: À propos des jeux de cartes ...

Message par Parthénis [PNJs] Jeu 1 Mai 2008 - 21:49

Les Sims, Second Life => mouais, j'y avais pas pensé ^^"

Ceci dit, c'est assez différent ... QUand tu joues aux Sims, tu t'occupes, ben ... de quelques individus "quelconques". Sur Decenta Emdor, les cartes ne sont pas "quelconques" : tu imagines la partie de belote ? Comment un Coeur pourrait-il annoncer fièrement "je prends à trèfle !" ??? Pas certain qu'ils aient les mêmes jeux que nous ...

NB : Les Loup-Garous de Tiercelieux, typiquement québécois ? Je savais pas qu'on était au Québec ici XD On y a joué tout l'après-midi, pas plus tard que la semaine dernière, avec Fear, Dens' et les potes de Fear ... Prochaine partie prévue le WE de la Pentecôte *w*
Parthénis [PNJs]
Parthénis [PNJs]

Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 34
Localisation : À la tête d'une armée de PNJs.
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

À propos des jeux de cartes ... Empty Re: À propos des jeux de cartes ...

Message par Parthénis [PNJs] Dim 27 Juil 2008 - 17:21

Bon, je préviens en passant que j'ai commencé d'élaborer le tarot divinatoire sur Decenta Emdor ... Un petit cours prochainement, sauf si quelqu'un à quelque chose à redire à une telle idée ^^
Parthénis [PNJs]
Parthénis [PNJs]

Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 34
Localisation : À la tête d'une armée de PNJs.
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

À propos des jeux de cartes ... Empty Re: À propos des jeux de cartes ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser