Deck Of Cards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

DT12

+5
Parthénis [PNJs]
Jackal
Manubiwan
Fear Lyath
Robert Begarion
9 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

DT12 Empty DT12

Message par Robert Begarion Lun 25 Mai 2009 - 22:01

Une œuvre de ma main, pour que vous puissiez me rendre les coups et assassiner mes écrits à votre tour. Faut être fair-play, si, si.


Chapitre premier – Dans la toundra (suite du post)
Chapitre deuxième – Le sas technique
Chapitre troisième – Icecreek
Chapitre quatrième – Partiel
Chapitre cinquième – Le voyageur
Chapitre sixième – Pêche au gros
Chapitre septième – Cataplasmes et calfatages
Chapitre huitième – Incognito
Chapitre neuvième – Les abysses silencieuses
Chapitre dixième – Archéologie
Chapitre onzième – Combat naval
Chapitre douzième – Une nuit radieuse
Chapitre treizième – Vendetta
Chapitre quatorzième – La grotte
Chapitre quinzième – Le retour des Métissés
Chapitre seizième – Naufragée

Spoiler:


Dernière édition par Robert Begarion le Ven 18 Nov 2011 - 1:11, édité 30 fois (Raison : Bah, seize. Et je dois toujours y revenir pour sauter la ligne entre les liens et le spoiler.)
Robert Begarion
Robert Begarion
Dix de Cœur
Dix de  Cœur

Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 33
Localisation : En amont d'un pommeau et au tréfond d'un fourreau.
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DT12 Empty Re: DT12

Message par Fear Lyath Mar 26 Mai 2009 - 18:38

Il ne peut pas s'empêcher de caser le mot "orc", vous en conviendrez. En phonétique, en plus. devil

Vivement la suite ! ^^
Fear Lyath
Fear Lyath
As de Pique/Cœur
As de Pique/Cœur

Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : entre ailleurs et hier.
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

DT12 Empty Re: DT12

Message par Manubiwan Mar 26 Mai 2009 - 19:51

Écrit et produit en cour TP de physique (j'y étais !) Mais vu que tu n'avais pas l'air d'avoir entendu ma critique, la voici !

Bien que très récemment familiarisé avec l'univers riche et étendu de DE, la qualité de la prose reste accessible à tous novice ayant déjà fait un minimum de RP. Et la qualité y est, puisque que les descriptions sont suffisante pour plonger d'entré de jeu le lecteur dans un paysage froid. Les perso on des caractère bien tranchés, et par la même occasion, bien traités. On distingue vite les stéréotypes, mais on découvre avec plaisirs les finesses qui donnent envie de continuer à connaitre les héros.

Coté ambiance, rien à redire. Description agréable à la lecture, pas trop de répétition, c'est beau à lire, facile à imaginer. Que demande le peuple ? Le scénario tiens debout, et vaut le coup d'être lu jusqu'au bout.

Mon seul reproche est peut-être le fait que j'ai tendance à m'emmêler dans les perso, étant donné que tu nous donne pas d'indication de qui parle. Et puis, la localisation reste hasardeuse (Ils sont où, tout le monde ? Au dessus, à coté, en bas... des remparts ^^)

En bref, j'aime bien, mais j'ai l'impression que tu m'as déjà fait lire de la qualité supérieur ! On va dire que c'est à cause du contexte de l'écriture !
Manubiwan
Manubiwan
Dix de Pique
Dix de Pique

Masculin
Nombre de messages : 61
Localisation : Derrière son ecran 22 pouces !
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

DT12 Empty Re: DT12

Message par Jackal Mar 26 Mai 2009 - 22:40

devil ah, ces éléves de prépa
Jackal
Jackal
Sept de Carreau
Sept de Carreau

Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : entre les ténèbres et les profondeurs de ton être
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DT12 Empty Re: DT12

Message par Parthénis [PNJs] Mer 27 Mai 2009 - 22:20

@ Jackal : attend que je trouve le courage de mettre en forme de manière lisible via forum la Choucroute de Cauchy, et tu auras un aperçu de ce qu'une bande de prépas peut vraiment faire ...
(Pour ceux qui n'en ont pas encore entendu parler, c'est probablement le rp le plus disjoncté et le plus fourré de private jokes de tout l'univers connu ^^")
Parthénis [PNJs]
Parthénis [PNJs]

Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 34
Localisation : À la tête d'une armée de PNJs.
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

DT12 Empty Re: DT12

Message par Manubiwan Mer 27 Mai 2009 - 22:33

Écrit par Robert, Jacob, Parthé et moi même !
Manubiwan
Manubiwan
Dix de Pique
Dix de Pique

Masculin
Nombre de messages : 61
Localisation : Derrière son ecran 22 pouces !
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

DT12 Empty Re: DT12

Message par Jackal Jeu 28 Mai 2009 - 19:07

je crains le pire *se rappelle des livres de philo...*, bon fait voir ça peut pas être pire que ce que je lis
Jackal
Jackal
Sept de Carreau
Sept de Carreau

Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : entre les ténèbres et les profondeurs de ton être
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DT12 Empty Re: DT12

Message par Manubiwan Jeu 28 Mai 2009 - 20:51

Je t'offre ma rapière si tu trouve la moindre once de cohérence !
Manubiwan
Manubiwan
Dix de Pique
Dix de Pique

Masculin
Nombre de messages : 61
Localisation : Derrière son ecran 22 pouces !
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

DT12 Empty DT12 – chapitre deuxième

Message par Robert Begarion Ven 12 Juin 2009 - 21:40

Comme promis, le deuxième chapitre. N'hésitez pas à critiquer, j'aime moi aussi me faire démonter la tronche ^^

Spoiler:


Dernière édition par Robert Begarion le Ven 28 Oct 2011 - 19:12, édité 16 fois (Raison : Vidange des 65 000 nautiques)
Robert Begarion
Robert Begarion
Dix de Cœur
Dix de  Cœur

Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 33
Localisation : En amont d'un pommeau et au tréfond d'un fourreau.
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DT12 Empty DT12 – chapitre troisième

Message par Robert Begarion Mer 26 Aoû 2009 - 21:57

/!\ Tirs de bouteilles à la mer /!\

Et un de plus. Mais personne ne critique donc ? Autant dire que je suis génial et que vous êtes subjugués.
(provocation à deux balles : ne pas prêter attention, ou alors très peu)

Spoiler:


Dernière édition par Robert Begarion le Sam 27 Oct 2012 - 20:18, édité 15 fois (Raison : Très légère erreur de cap.)
Robert Begarion
Robert Begarion
Dix de Cœur
Dix de  Cœur

Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 33
Localisation : En amont d'un pommeau et au tréfond d'un fourreau.
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DT12 Empty Re: DT12

Message par Ely Julia Jeu 27 Aoû 2009 - 21:37

Non, il n'y a plus personne T_T Moi, je m'abstiendrais parce qu'effectivement je suis trop admirative pour être assez objective pour trouver des défauts.
Ely Julia
Ely Julia
Cinq de Trèfle
Cinq de Trèfle

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : trop loin de tes bras et rêvant à tous les moyens de te rendre heureux...
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

DT12 Empty Re: DT12

Message par Jack Ven 28 Aoû 2009 - 0:11

Bon, allez, je vais hasarder une petite critique : tes gens sont trop normaux, ça manque de pouvoirs. Si on suit le bg de Decenta, il faudrait quand même introduire quelques pouvoirs à la con chez tes persos, genre un pouce allume-cigare, une génération spontanée de cailloux pour frapper les ordis qui marchent pas, un télépathe chargé de la communication avec l'état-major qui annonce 9 fois sur 10 qu'il n'a pas pu recevoir le message parce qu'il n'y a pas de réseau pendant que tout le monde est en train d'utiliser une radio...
Jack
Jack
Joker Gris
Joker Gris

Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 33
Localisation : Devant un ordi
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DT12 Empty Re: DT12

Message par Robert Begarion Ven 28 Aoû 2009 - 13:47

Et mince, il y a pensé ><

Imagine-toi les complications que c'est d'inventer deux pouvoirs par perso dans ce rp, ne serait-ce que pour ceux auxquels j'ai fourgué un nom. Si en plus je dois mettre des détails partout -et je le dois, c'est indispensable, tu as bien raison- va me falloir un cerveau en rab'. Pour faire un parallèle, regarde les bd Lanfeust, dans lesquelles chaque humain a un pouvoir : y'a des fois, t'as un peu l'impression que ça s'essouffle ou que ça surcharge non ? (si toi pas, moi si - et là c'est pas un mais deux)

Je te rassure, j'ai prévu deux trois trucs basés sur les pouvoirs (y'en a même déjà eu, mais tu les a pas vus, ha ! ^^) Mais c'est comme dans le rp du forum, on voit pas les pouvoirs des persos à chaque post (sauf Alexi, certes) Je dirai même que dans la fic de Venom'el -qui est sauf erreur la seule autre dans l'univers DoCien- on ne voit pas un seul pouvoir de perso. Y'a juste Miki qui a polymorphé, mais c'est même pas une "anormalité" puisque les Jokers n'ont d'apparence propre que celle qu'ils souhaitent.

Mais je te l'accorde volontiers, ça manque. Boudiou, c'est comme quand on fait du Shadowrun >< Y'a tellement de trucs caractéristiques de l'Univers qu'on peut jamais tout mettre. Ou alors faut faire une campagne super centrée avec une seule corpo, une seule tradition magique, un seul groupe paramilitaire et un seul quartier d'une seule ville (et pareil pour la Matrice, gnark : un seul groupe de hackers hostiles, un seul réseau à infiltrer, et encore pareil pour l'Astal etc.) Et comme vous l'aurez remarqué, ce machin que j'écris est tout sauf centré...

Je ferai mieux la prochaine fois, merci Jack (et je vais peut-être même éditer le dernier, qui n'a pas encore subi les vingt-trois cribles de relecture réglementaires) Sinon, pour le reste de l'histoire, tu as une opinion ? Je veux dire à propos de ce que j'ai écrit, pas à propos de ce qui manque ^^

(et j'ai bien noté que tu ne lisais pas les parenthèses, héhéhé)


Dernière édition par Robert Begarion le Ven 10 Juin 2011 - 19:47, édité 4 fois (Raison : Grunt.)
Robert Begarion
Robert Begarion
Dix de Cœur
Dix de  Cœur

Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 33
Localisation : En amont d'un pommeau et au tréfond d'un fourreau.
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DT12 Empty Re: DT12

Message par Jack Ven 28 Aoû 2009 - 19:54

Ben ma foi, ça suit son cours, on se demande un peu où tu veux en venir comme si c'était de l'écriture automatique ^^ Le capitaine est un vrai de vrai capitaine, il dit pas ce qu'il pense, il se justifie de rien, il a ses plans machiavéliques dans la tête que même le narrateur n'est pas au courant. A mon sens on en entend peut-être un poil trop parler par rapport aux épisodes précédents, j'aimerais en savoir plus sur l'histoire d'Elice et son chalumeau laser.

Voilà, en condensé, mon avis sur ce qui précède...
Jack
Jack
Joker Gris
Joker Gris

Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 33
Localisation : Devant un ordi
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DT12 Empty Re: DT12

Message par Parthénis [PNJs] Lun 31 Aoû 2009 - 1:35

u_u" j'ai de la misère à commenter les textes, moi -comme diraient nos chers québécois ^^-...

Niveau stylistique, rien à redire... C'est fluide, agréable à lire... Le changement de personnage de point de vue à chaque chapitre est intéressant puisqu'il permet peu à peu d'avoir une vue plus globale de ce qui semble pour l'instant encore assez brumeux =p Les infos arrivent au compte-goutte, mais sans trop se faire prier, on n'a pas l'impression d'attendre dix mille ans que l'auteur daigne nous aiguiller, mais plutôt d'une arrivée fluide et sans à-coup.

Et du côté du fond, je me demande de plus en plus ce que c'est que ce boxon ^^ Perso je trouve que ce texte accroche bien le lecteur !

[Ouais, je me fais une séance rattrapage de fanfics en retard u_u"]
Parthénis [PNJs]
Parthénis [PNJs]

Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 34
Localisation : À la tête d'une armée de PNJs.
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

DT12 Empty Re: DT12

Message par Ely Julia Mar 1 Sep 2009 - 12:59

Je suis d'accord avec Parthé (je m'incruste, désolée). Personnellement j'ai adoré, l’action est fluide et les changements de point de vue donnent une certaine dynamique en révélant certaines choses mais en conservant le mystère (ça me fait bizarre d'utiliser ce mot, doit y en avoir un plus approprié) global, sur tout ce qui est en train de se passer alentours et sur les plans du capitaine qui restent très flou qu'on a hâte de mieux connaître (je trouve ça un tantinet frustrant mais c'est sûrement une bonne chose). Ça se lit très facilement et on est vraiment entraîné dedans.
Ely Julia
Ely Julia
Cinq de Trèfle
Cinq de Trèfle

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : trop loin de tes bras et rêvant à tous les moyens de te rendre heureux...
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

DT12 Empty DT12 – Chapitre quatrième

Message par Robert Begarion Ven 30 Oct 2009 - 12:26

Ceux qui me trouvent trop mystérieux, levez la main. Les autres, lisez cet épisode ^^

Spoiler:


Dernière édition par Robert Begarion le Mar 13 Mar 2012 - 20:33, édité 15 fois (Raison : Réparations en cale sèche.)
Robert Begarion
Robert Begarion
Dix de Cœur
Dix de  Cœur

Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 33
Localisation : En amont d'un pommeau et au tréfond d'un fourreau.
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DT12 Empty Re: DT12

Message par Wolfgang Sam 31 Oct 2009 - 1:30

C'EST LUI... L'EXPLORATEUR C'EST LUI!!!
Wolfgang
Wolfgang
Le Monde
Le Monde

Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

DT12 Empty Re: DT12

Message par Parthénis [PNJs] Lun 2 Nov 2009 - 0:54

PARTIEEEEEL !!!!! Merci à toi d'avoir mis un nom sur cette notion que j'attendais sans en avoir pleinement conscience =D

Et moi je dis que cette histoire part en scénar de Cthulhu x)

C'est de plus en plus prenant... J'aime DT12 903127

(Je me demande où, dans les topics purement BG, ajouter un lien vers cette fanfic... Je devrais peut-être la mettre sur la frise chrono ?)
Parthénis [PNJs]
Parthénis [PNJs]

Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 34
Localisation : À la tête d'une armée de PNJs.
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

DT12 Empty Re: DT12

Message par Robert Begarion Ven 6 Nov 2009 - 1:55

Ha !

Des admirateurs ! (regarde Wolf, assez surpris) Ah, des admiratrices, pardon... (regarde Parthé, un brin angoissé) Euuuh, si, des admirateurs, en fin de compte... (regarde à nouveau Wolf, etc.)

(Je vais pas m'en sortir, moi... ><)

Que dire, face à de telles réactions de groupies hurlantes et bavantes de lecteurs enthousiastes et manifestement toujours en haleine ? On voit déjà fleurir des théories et des hypothèses invraisemblables, plus des requêtes à l'auteur et voire même un soupçon de reconnaissance officielle. On me flatte, en somme.

Passé cet instant de pur ronron Léonardesque, je vais semble-t-il devoir me résoudre à répondre aux questions... Commençons par le plus facile : je n'ai ni lu ni joué à Cthulhu de mon existence, aussi toute coïncidence est-elle fortuite. => Ô le beau pléonasme ^^.

Quant au mystérieux passé de ce cher Ecta... Dois-je vraiment confirmer ou infirmer ton hypothèse ?

Sinon, je suis très heureux d'ajouter du BG à ce forum (parlons plutôt d'univers), d'autant que cela va faire bisquer Fear. Néanmoins, c'est en réalité ce même Fear qui m'a fourgué l'idée assez vague de jouer avec une catégorie spéciale de pouvoirs lorsque j'ai lu son histoire de "garou" (forme animale incontrôlable, douée de certaines capacités très particulières) Je ne me trompe pas, c'est bien lui qui jouait je ne sais plus quel PNJ de Serra ?

Pour finir, ce topic a tout à fait sa place sur la chrono, mais risque de s'y étaler un peu. C'est toi qui vois Parthé : je n'aurai pas l'audace de t'apprendre comment gérer ce joyeux foutoir paradigme original du rangement, que constituent la frise et le background.

D'autres avis ? ^^ (huez-moi un peu, bande de moules extatiques !!!)


Dernière édition par Robert Begarion le Mer 11 Nov 2009 - 2:18, édité 1 fois
Robert Begarion
Robert Begarion
Dix de Cœur
Dix de  Cœur

Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 33
Localisation : En amont d'un pommeau et au tréfond d'un fourreau.
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DT12 Empty Re: DT12

Message par Ely Julia Sam 7 Nov 2009 - 21:46

C'est de plus en plus prenant ! J'adore ! Et j'aime cette idée de partiels ! greed
(Par contre, c'est quoi la définition de BG ? Parce que je doute que ce soit la définition populaire qu'on en donne ^^")
Ely Julia
Ely Julia
Cinq de Trèfle
Cinq de Trèfle

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : trop loin de tes bras et rêvant à tous les moyens de te rendre heureux...
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

DT12 Empty Re: DT12

Message par Robert Begarion Sam 7 Nov 2009 - 22:26

BG = BackGround.

Soit en français le fond, le décor, l'univers qui gravite autour du RP. Pour faire simple, le background de base, c'est la lutte entre Maka et Rony sur un monde divisé en quatre couleurs de Cartes.

Là, on a posé le décor, et plein de questions se posent encore. On peut les résoudre soit par la logique (qu'est-ce qui se passe quand des Trèfles et des Carreaux s'accouplent ? => création des Métissés) soit par des suppositions et/ou des idées farfelues, voire carrément bizarres (comment fonctionne la chrono ? => un compte à rebours qui débouche vers la fin du monde. Pourquoi ? Allez savoir, lol.)

On peut aussi rajouter des morceaux de background simplement pour le plaisir d'étoffer l'univers, sans répondre à une nécessité précise (en l'occurrence les Partiels, mais aussi les Atouts, les contrôleurs système ou le mode de reproduction du Jacobien)

Enfin, il est parfois (souvent !) utile d'écrire une nouvelle page du background dans un RP, afin de le rendre plus intéressant et de donner à découvrir au lecteur une facette inédite de cet univers. C'est un des nombreux moyens de captiver l'attention, la difficulté étant de faire à la fois quelque chose qui s'intègre bien au background déjà présent (évitons l'arrivée de pièces d'Échecs dans la partie, par exemple. Quoique je suis sûr que Maka adorerait ^^), et qui ne devienne pas trop capillotracté, stéréotypé ou envahissant (une machine à remonter le temps remplirait très bien ces trois conditions, et serait probablement source d'une quantité incroyable de bazar, et de migraines pour Parthé)

Cela répond-il à ta question ? (et j'aimerai bien que tu me donnes ta définition "populaire" du BG)

Maintenant, arrêtez de baver : c'est dégoûtant !


Dernière édition par Robert Begarion le Sam 7 Nov 2009 - 23:14, édité 1 fois
Robert Begarion
Robert Begarion
Dix de Cœur
Dix de  Cœur

Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 33
Localisation : En amont d'un pommeau et au tréfond d'un fourreau.
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DT12 Empty Re: DT12

Message par Sxib Sam 7 Nov 2009 - 23:12

BG populaire : beau gosse... Un peu genre "le blond aux poils brushingués"...

Hum, sympathique idée qu'une machine à remonter le temps... Peut-être Jack, en tant que Dark Venom'el, pourrait y faire plancher quelques scientifiques ?
(remarquons que l'aléthiomètre, de notre cher Pendu, correspond à deux des trois critères de la machine à remonter le temps.)

C'est dégoûtant, et en plus ça transmet la grippe A, du coup vous feriez plaisir à Bachelot !
Sxib
Sxib
Joker Renégat

Masculin
Nombre de messages : 42
Localisation : sur un compte... ou un autre...
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

DT12 Empty Re: DT12

Message par Robert Begarion Sam 7 Nov 2009 - 23:16

Ah ouais ^^ J'avais pas pensé à cette option.

On a déjà une time machine : elle s'appelle Zoveda et Wolfgang a bien failli l'utiliser ^^
(et j'ajouterai que de surcroît, l'aléthiomètre est très légèrement pompé)
Robert Begarion
Robert Begarion
Dix de Cœur
Dix de  Cœur

Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 33
Localisation : En amont d'un pommeau et au tréfond d'un fourreau.
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DT12 Empty Re: DT12

Message par Wolfgang Mer 11 Nov 2009 - 2:00

J'ai évité de le faire pour la santé à Parthé...
Wolfgang
Wolfgang
Le Monde
Le Monde

Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

DT12 Empty Re: DT12

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser