Deck Of Cards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

COMMENT ON DIT LES CHOSES

+7
Auradore de Montnoctes
Miki L.
Jackal
Parthénis [PNJs]
Venom'el
Maka T.
Zoveda
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

COMMENT ON DIT LES CHOSES - Page 3 Empty Re: COMMENT ON DIT LES CHOSES

Message par Jackal Lun 10 Nov 2008 - 19:31

shame aurais je mieux fait de me taire ????
Jackal
Jackal
Sept de Carreau
Sept de Carreau

Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : entre les ténèbres et les profondeurs de ton être
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT ON DIT LES CHOSES - Page 3 Empty Re: COMMENT ON DIT LES CHOSES

Message par Miki L. Lun 10 Nov 2008 - 20:34

Non non au contraire ça va donner matière à cogiter à nos cerveaux inépuisables, j'ai nommé Parthénis et Fear...
Miki L.
Miki L.
Joker des Métissés

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT ON DIT LES CHOSES - Page 3 Empty Re: COMMENT ON DIT LES CHOSES

Message par Parthénis [PNJs] Lun 10 Nov 2008 - 22:59

^___________^""""""""""""""""""""""""""""""

OK, OK, j'y songerai ... =p
Parthénis [PNJs]
Parthénis [PNJs]

Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 34
Localisation : À la tête d'une armée de PNJs.
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT ON DIT LES CHOSES - Page 3 Empty Re: COMMENT ON DIT LES CHOSES

Message par Häntel et Gresel Lun 10 Nov 2008 - 23:04

Pff.
Pourquoi les cartes auraient-elles besoin de croyances mineures en des signes divins, alors qu'elles ont des déesses à portée de main ?
Moi j'dis, hérésie :)
Häntel et Gresel
Häntel et Gresel

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT ON DIT LES CHOSES - Page 3 Empty Re: COMMENT ON DIT LES CHOSES

Message par Jackal Mar 11 Nov 2008 - 12:32

*c'est l'hopital qui se fout de la charité*
ok ^_^
Jackal
Jackal
Sept de Carreau
Sept de Carreau

Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : entre les ténèbres et les profondeurs de ton être
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT ON DIT LES CHOSES - Page 3 Empty Re: COMMENT ON DIT LES CHOSES

Message par Fear Lyath Mar 11 Nov 2008 - 17:34

Pour sûr ; pis faudrait lier les Atouts au calendrier, ce qui serait se donner du traail en plus pour nosu hrp, et en rp les As tapent sur les doigts (métaphoriquement, en fait c'est plus grave ... ^^") de tous ceux qui s'intéressent d'un peu trop près aux Atouts.
Autant ne pas trop se pencher dessus ; peut-être peut-on considérer qu'on se lie à un Atout non par naissance mais par affinité (ce qui faciliterai tellement le travail des astrologues que la profession serait ruinée XD nan, les astrologues ne s'intéresseraient pas au destin des individus seuls, mais liraient le destin des nations ... Et là ça deveient trop technique @@").

Mais bien sûr, si quelqu'un a envie de passer sa journée à imaginer des absurdités, qu'il ne se prive surtout pas. ^^


J'ai une autre question , moa, à propos de signe ...
... à propos de Fear ... =.="


Quels gestes religieux sont associés aux Jokers ?
Par exemple, comment fait-on une prière à Maka ? À Rony (et faut pas confondre, sinon c'est le bûcher direct !) ? Joint-on les mains (signe d'allégeance à l'époque féodale, je précise : le seigneur était alors censé mettre ses mains autour de celles de son vassal, pour symboliser son emprise sur lui ; c'est de là que vient la prière catholique, eh oui ...), se prosterne-t-on (dans uen direction particulière ?) ? Y-a-t-il des "Ave Maka" ? Des teintures corporelles ? Des vêtements cérémoniels (oui, sand oute, mais lesquels ?). EtC.

Donc, les célébrations religieuses pour chaque peuple, paf.

Et aussi ...
... le signe de bénédiction selon Rony et selon Maka (en fait c'est le point qui me préoccupe, le reste était du verbiage devil ) ? Oui, pour bénir quelqu'un au nom de la Déesse ?...
Fear Lyath
Fear Lyath
As de Pique/Cœur
As de Pique/Cœur

Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : entre ailleurs et hier.
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT ON DIT LES CHOSES - Page 3 Empty Re: COMMENT ON DIT LES CHOSES

Message par Jackal Mer 12 Nov 2008 - 23:13

devil question interressante, allez aux jokers d'y repondre... ^_^
Jackal
Jackal
Sept de Carreau
Sept de Carreau

Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : entre les ténèbres et les profondeurs de ton être
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT ON DIT LES CHOSES - Page 3 Empty Re: COMMENT ON DIT LES CHOSES

Message par Fear Lyath Ven 21 Nov 2008 - 18:19

Juste pour la bonne bouche, j'avais l'intention d'exploiter la réponse à cette question dans mon prochain post de Fear ...

...

Enfin y'a pas le feu non plus ! ^^"
Fear Lyath
Fear Lyath
As de Pique/Cœur
As de Pique/Cœur

Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : entre ailleurs et hier.
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT ON DIT LES CHOSES - Page 3 Empty Le Maître a parlé !

Message par Parthénis [PNJs] Ven 21 Nov 2008 - 22:58

Mais dis-moi, c'est toi, l'As, non ?... Alors tu devrais connaître le rituel encore mieux que moi ... °sourire insidieux°
Parthénis [PNJs]
Parthénis [PNJs]

Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 34
Localisation : À la tête d'une armée de PNJs.
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT ON DIT LES CHOSES - Page 3 Empty Re: COMMENT ON DIT LES CHOSES

Message par Maka T. Sam 22 Nov 2008 - 5:02

*jette un regard entendu à Parthé*

Ça se prétend As et ça ignore les bases... Vraiment, je suis impressionnée... Par votre manque de compétence!
Maka T.
Maka T.
Joker des Noirs
Joker des Noirs

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 32
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 10/02/2008

https://deckofcards.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT ON DIT LES CHOSES - Page 3 Empty Re: COMMENT ON DIT LES CHOSES

Message par Fear Lyath Mar 9 Juin 2009 - 17:38

La véritable foi ne s'encombre pas de rituels.

Mais c'est l'unique et superficielle facette de la spiritualité que perçoit le profane.

...

Disons Akam comme symbole de Maka, avec comme hymne solennel "Ô, Maka, tu sens le chocolat ..." ...
...
Je plaisantais. OO"

MAMAN JE VEUX PAS MOURIR AAAAAAARGH !!!!!


EDIT : tiens, j'avais écrit ça ? OO"

Hem, bon, je suggère juste qu'on transbahute des éléments de ce topic dans "Decenta Emdor sous la loupe ...", siouplait.
J'envisage de bientôt parler de pierres précieuses ... donc ça me confèrerait une légitimité que ça figure fièrement ... là où je le juge idoine, où tout le monde peut admirer la sacro-sainte rob analyse économique de l'Admin ... black17


Ah, par ailleurs, autre petite question ... de vil biologiste.
Les savants Decentans emploient probablement la classification dite "ancienne" séparant le règne animal en poiscailles, peluches, futurs sacs à mains, piafs et trucs rampants sordides qui font "sprotch". Après tout, c'est approprié puisque les Jokers ont conçu ce monde avec ce plan à l'esprit.

Maintenant, est-ce que les notations retenues font référence aux peuples de Decenta possédant la forme animale ?
Par exemple, un cheval sera-t-il qualifié de "mammifère" ou, comme je le suggère, de "trèfloïde" (euthériens, perissodactyles etc comme d'hab') ?

À noter que cette notation que je propose n'est pas (complètement ...) anodine. Si les bestioles étaient reptiles, poissons, oiseaux, mammifères et autres, le concept d'évolution pourrait apparaitre et donc être dévoyé. D'audacieux savants piques pourraient ainsi suggérer que tous les animaux descendent de créatures pisciformes, et que donc les autres races ne sont que des versions dégénérées des Piques (les intéressés se considérant plutôt comme le summum de l'évolution). Il est possible que quelques illuminés prétendent à la fraternité entre les Cartes, en considérant qu'au fond tout le monde est de la même espèce.

Par contre, une division du monde en êtres trèfloïdes, cardioïdes, picoïdes et quarroïdes (ou équivalent, là j'ai la flemme de me plonger dans un bouquin de latin ...) reflèterait un monde qui tuerait dans l'œuf toute tentative de rapprochement. Un Cœur serait ainsi cardioïde, un Trèfle trèfloïde, bref, selon la taxinomie officielle deux Cartes de peuples différents n'appartiendraient pas à la même espèce (les ressemblances superficielles n'étant dues qu'à la volonté des Jokers, et non à un quelconque et risible lien de parenté).
Une situation qui renforcerait l'aspect monstrueux des Métissés, qui seraient alors des hybrides au sens premier du terme -le résultat d'un coït à peine moins honteux que de la pure zoophilie.

Ça pourrait être fun, non ? black15

Au fond, il s'agit de savoir ce qui prévaut dans la communauté scientifique : la forme animale ou humaine ?
Fear Lyath
Fear Lyath
As de Pique/Cœur
As de Pique/Cœur

Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : entre ailleurs et hier.
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT ON DIT LES CHOSES - Page 3 Empty Re: COMMENT ON DIT LES CHOSES

Message par Robert Begarion Mar 9 Juin 2009 - 20:32

Quelques mots au sujet de la classification dite ancienne qui a le mérite d'être beaucoup plus simple (et c'est bien ce qu'on lui reproche d'ailleurs) notamment à expliquer à l'école primaire ou au collège : si les scientifiques biologistes les plus intégristes la honnissent, c'est parce qu'elle tient compte des caractéristiques actuelles des espèces, et non de leur généalogie sur l'échelle de l'évolution (de là à taxer ses défenseurs d'infâmes créationnistes, il n'y a qu'un troll) Généalogie dont on se fiche éperdument dans un usage courant, par exemple sur DoC. D'autre part, chacun sait que les ancêtres d'une espèce et d'une autre sont interchangeables en fonction de l'expert qui vous en parle, et que les naturalistes sont pires que les médecins pour ce qui est de se mettre d'accord.

Je suggère qu'on garde "mammifère" & Cie, qui ont un sens sur DoC : les individus en question y sont toujours pourvus de mamelles (cf l'avatar de Maka) donc le terme est fondé. D'autre part, Fear, il est peu subtil de camoufler l'usage indigne d'une classification que tu as publiquement jugée obsolète sous de nouveaux néologismes sibyllins dont le mérite te reviendrait de surcroit. Personne n'est dupe.

La théorie de l'évolution aurait effectivement de beaux jours devant elle sur Decenta Emdor. Cependant, il faut toujours compter avec sa junte de créationnistes : il est dit dans la Bible le texte d'intro de Maka que le monde en sa globalité a été créé par les Jokers. Les Cartes ne sauraient donc provenir de quelque singe préhistorique, n'en déplaise à Akam (repense à Chrono Trigger : Akam = les macaques "bouga bouga" de Cro Magnon que la blondasse latte à coups de pieds au derrière ^^ ça plairait à Rony...)

Il faut donc compter sur des dissensions chez les Piques entre d'un côté un ordre clérical moderniste, puisant sa légitimité dans les avancées scientifiques modernes et ne renonçant pas à graisser la patte des bios pour que l'évolution des espèces aille dans leur sens (voire faisant un rien de scientologie piscicole ><) ; et d'autre part une caste puritaine réactionnaire, pour laquelle ces théories bafouillent la foi et répandent des doctrines corrompues, professant la mort par la cryogénisation éternelle pour ces hérétiques. (vivent les prêtres de l'Imperium ^^)

Il me semblait en revanche déjà clair que la xénophobie présente en ce monde se justifiait davantage au sens Star Wars (et oui, ils étaient déjà infiltrés avant Manubiwan) qu'au sens terrestre. Les Cœurs considèrent les Piques, Trèfles et Carreaux comme des extratheariens potentiellement nuisibles car capables d'envahir leur monde. Cette impression étant renforcée par le non-partage des continents : à chacun appartient quasiment sa planète et il n'y a pas de guerres pour des questions de frontières litigieuses.

Un métissé est donc bien une abomination à de nombreux égards, mais pas tant que si on croisait un hutt et un wookie un lion avec une girafe : il s'agit d'espèces relativement proches, de par leur semi-parenté humaine. Voyez ça comme enfanter un demi-elfe, pour les utopiennes qui s'ignorent/refoulent leur identité profonde ou comme faire copuler un caniche et une pitbull pour les autres (comment ça j'ai certains préjugés ?) Il s'agit de bâtards au sens animal, non de croisements répugnants ourdis par des généticiens obscènes.

Sache Fear que rien ne prévaut en Science, mise à part la "Loi de la Jungle" adaptée à la dimension des théories. C'est dans la définition même d'une discipline scientifique : son principe doit de par sa structure être récusable. Et la récusation incluse dans son énoncé. En bref le premier venu doit pouvoir prouver que tu es un charlatan.

Exemple simple : si un beau jour un physicien vient à prouver que le temps n'est pas constant mais fonction de la vitesse, et que par conséquent les lois de Newton qui régissent ce monde, et posent l'accélération d'un corps comme égale à la somme vectorielle des Forces qu'il subit, sont fausses à échelle galactique, on baptisera cet Einstein génie de la science et portera sa théorie de la Relativité Générale sur le trône déchu du roi Newton (et on brûlera les œuvres de Gotlib, son ignoble ministre de la propagande) du moins jusqu'à l'arrivée d'un nouveau physicien éPique, c'est-à-dire Bécir dans quelques années, dès qu'elle aura convaincu la communauté scientifique que l'air est en fait composé de 80% d'oxygène et 20% d'azote et qu'ils se fourvoyaient tous.
Robert Begarion
Robert Begarion
Dix de Cœur
Dix de  Cœur

Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 33
Localisation : En amont d'un pommeau et au tréfond d'un fourreau.
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT ON DIT LES CHOSES - Page 3 Empty Re: COMMENT ON DIT LES CHOSES

Message par Elia Mar 9 Juin 2009 - 21:47

*S'incline pour la réussite de Robert : caser Bécir à propos de SVT, il fallait le faire...*
Elia
Elia
Cinq de Trèfle
Cinq de Trèfle

Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 33
Localisation : Là où une c****rie peut être faite
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT ON DIT LES CHOSES - Page 3 Empty Re: COMMENT ON DIT LES CHOSES

Message par Maka T. Mer 10 Juin 2009 - 4:38

Enfin, pour revenir sur le sujet... Pour bénir un noir au nom de la Noire, je propose de lui foutre mon poing dans la g*****. Quelqu'un a des objections? =D
Maka T.
Maka T.
Joker des Noirs
Joker des Noirs

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 32
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 10/02/2008

https://deckofcards.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT ON DIT LES CHOSES - Page 3 Empty Re: COMMENT ON DIT LES CHOSES

Message par Fear Lyath Mer 10 Juin 2009 - 15:52

Oui. Cherry n'est pas un prêtre de Maka, que je sache. ^^

Bon. Ça valait le coup d'écrire n'importe quoi, juste pour que Robert réponde ...
Fear Lyath
Fear Lyath
As de Pique/Cœur
As de Pique/Cœur

Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : entre ailleurs et hier.
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT ON DIT LES CHOSES - Page 3 Empty Re: COMMENT ON DIT LES CHOSES

Message par Robert Begarion Mer 10 Juin 2009 - 21:07

De même, faire passer Maka du Côté Obscur rembourse amplement l'effort de guerre lié au passage à la moulinette en règle du pustuleux bio-troll de Fear à l'aide d'un pseudo-raisonnement scientifique davantage basé sur W40K, CT et le NOJ qu'une quelconque source fiable. Mouahahaha ! C'est qu'elle finira presque par apprendre à m'apprécier, la petite. En tous cas, elle est sur la bonne voie et ça me fait bien plaisir.
Robert Begarion
Robert Begarion
Dix de Cœur
Dix de  Cœur

Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 33
Localisation : En amont d'un pommeau et au tréfond d'un fourreau.
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT ON DIT LES CHOSES - Page 3 Empty ACUALISATION

Message par Zoveda Dim 4 Juil 2010 - 4:38

1. Comment appelle-t-on les gens de Pesda, est-ce que c'est tout simplement Piques?

a. Pesdan(ne(s))/Pique (s)


2. Comment appelle-t-on les gens de Diandom, est-ce que c'est tout simplement les Carreaux?

a. Diandomais (e(s))/Carreaux



3. Même question à propos des gens de Thear.

]a. Thearien (ne(s))/Cœur (s)



4. Même question à propos des gens d'Elbuc.

a. Eblucois (e(s))/ Trèfle (s)



5. Comment appelle-t-on les gens du royaume des morts?

a. Les morts



6. Y a-t-il des adjectifs concernant Pesda (Pesdien, Pesdrois...)

a. Voir question 1



7. Même question pour Diandom.

a. Voir question 2



8. Même question pour Thear.

a. Voir question 3



9. Même question pour Elduc.

a. Voir question 4


10. Même question pour les Jokers

a. Joker (s)



11. Même question pour les Atouts

a.
Atourial (e(s))



12. Comment appelle-t-on la religion concernant la croyance des Jokers, le Decemdor?

a. Ronisme, Makisme, Mikisme



13. Le continent Métissé a-t-il un nom ?

a. Non, il n’a aucun nom.



14. Comment est-ce que l'on apelle les Métissés au travers le monde (les impurs ou autres)?

a. Les blancs ou les sans-couleurs. Dans leur dos ils sont appelés les impurs.



15. Comment appelle-t-on les gens de Decenta Emdor en Général.

a. Les cartes



16. Est-ce qu'il y a différente(s) manière(s) d'appeler Maka, Rony et Miki, si oui le(s) quel(s)?

a. Je pense que les Jokers sont souvent appelés par leur couleur (la Noire, la Rouge), leur nom (Maka, Rony) et que chaque peuple dispose de manières de les appeler liées à sa manière de les vénérer et de les voir.

Par exemple, tous les peuples appellent leur Joker par un nom du genre "la Conquérante" ou "le Vainqueur", parce que la guerre est ancrée dans leur psychologie ; mais seuls les Piques seraient susceptibles d'appeler Maka "la Mère des machines", parce que les quelques croyants la vénèrent également comme celle qui inspire leurs savants.

Ce serait donc très lié aux mythes et croyances




17. Chez les Jokers, ayant en considération que la plus part des cartes même 99.8% des cartes ne connaissent pas les Atouts, comment appel-t-il les Atouts?

a. J'avais cru comprendre que les Atouts étaient vaguement connus parmi la populace à travers des croyances passablement farfelues, et pas forcément exactes ... Si c'est le cas, on les appelle "les Atouts" pour apaiser leur possible colère (un peu comme les Érinyes de l'Antiquité étaient dites "Bienveillantes").
Mais si personne ne les connait, alors ... les Jokers les appelleraient sans doute "les autres" (nul besoin d'en dire plus), avec toute une variation d'autres termes que la décence m'interdit de mentionner.




18. Est-ce que les différents pays parlent de différente manière (d'un vocabulaire soutenu, avec un accent ...)?

a. Question intéressante.
Je pense que les Cœurs ont un accent sifflant dû à l'influence des serpents dans leur Royaume. De même, les Carreaux parlent rapidement mais en articulant (pas comme moi donc TT.TT), car la plupart des oiseaux peuvent moduler leur chant à une échelle que les humains n'entendent pas.
Les Trèfles peuvent avoir de nombreux accents, dus à la pluralité de leurs formes animales ; les Piques, eux, ... euh ... parlent avec l'accent américain, c'est à dire en articulant autant qu'une carpe peut le faire.




19. Quelle est/sont la/les monnaie(s) en usage sur Decenta Emdor ?

a. La liste des pierres précieuses:
Diamant : Le plus de valeur (100 émeraudes, 10 000 rubis, 10 00 000 saphirs), de forme cubique ( 2cm de côté)
Émeraude : Vaut 100 rubis ou 10 000 saphirs, de forme hexagonale à bases plates ( 2cm de hauteur et d'apothème)
Rubis : Vaut 100 saphirs, de forme pyramidale (2cm de hauteur et d'apothème)
Saphir : Unité de base, "peu" de valeur, de forme pyramidale (1cm de hauteur et d'apothème)
On pourrait comparer la valeur d'un saphir à environ 1 Euro (1$ pour les Canayens (je sais que ça vaut pas la même chose mais peu importe, les prix restent les mêmes en France et au Canada (donc ils paient plus que nous hahahaha!))).
Chaque continent possède une "banque" de fabrication de pierres précieuses (venu spécialement de Pesda). Les pierres précieuses "naturelles" valent plus que leurs cousines fabriquées (et sont, pour ainsi dire, considérées comme des objets de collections).


On imprime un numéro de série indélibile sur chaque pierre et dans l'intérêt de l'économie international, on ne fabrique pas plus de liquidités qu'on en possède "virtuellement".


(C'EST DU COPIER COLLER DONC C'EST POSSIBLE QUE DES ERREURS SE SOIS GLISSER DANS LE COPIAGE)
[/text]
Zoveda
Zoveda
L'Excuse
L'Excuse

Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 31
Localisation : Là ou je me trouve
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT ON DIT LES CHOSES - Page 3 Empty Re: COMMENT ON DIT LES CHOSES

Message par Zoveda Jeu 15 Juil 2010 - 5:12

Est-ce que l'on dit «Races», «Type de carte» ou «symbole»?
Zoveda
Zoveda
L'Excuse
L'Excuse

Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 31
Localisation : Là ou je me trouve
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT ON DIT LES CHOSES - Page 3 Empty Re: COMMENT ON DIT LES CHOSES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser